conseil carte mère ECS P4VXASD2+ 1.0 [résolu]

G

Guest

Invité
Bonsoir,
on faisant le ménage de mon ordinateur j'ai trouvé que le ventillo de la carte ne tourne plus car elle est bloqué par la poussière! obliger donc de la changer alors.
j'ai un ordinateur préhistorique de plus de dix ans, j'aimerai savoir quelle carte graphique récente peut-il supporter?
aussi si la lenteur des pages web et des videos pour s'afficher sera améliorer si je installe une nouvelle carte graphique avec plus de mémoire que ma configuration actuelle.

voila la configation de mon super puissant ordinateur. :/

stème d'exploitation
Windows XP Professionnel ‎()‎ Service Pack 3

Processeur
Intel Pentium 4 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket 478 mPGA

Carte mère
ECS P4VXASD2+ 1.0
Numéro de série (carte mère): 00000000
Identificateur du BIOS: 62-1125-001131-00101111-040201-VIA_P6
Fabricant (système): ECS
Modele (système): P4VXASD2+
Version (système): 1.0
Numéro de série (système): 00000000
Fabricant du bios: American Megatrends Inc.
Version du bios: 07.00T
Date: 04/02/01
Taille: 256 Ko

Carte Graphique
NVIDIA GeForce4 MX 440 (Microsoft Corporation)
Nom de code du GPU: NV17
Finesse de gravure du GPU: 0.15 um
Version DirectX installée: 9.0
 

karg_se

Expert
C'est un port AGP, tu ne trouvera pas vraiment de carte neuve en AGP, c'est vraiment préhistorique. Essaye d'occasion.

Tu peux mettre de la Gforce 6xxx ou de la radeon 9xxx ...
Tu es dans quel département? En région parissienne ça se trouve, essaye d'en choper une "neuve".
 

roader

Grand Maître
Pourquoi ne pas essayer de bien nettoyer le ventilateur ?

Et même essayer de remplacer le ventilateur ?

Et si vraiment tu ne veux pas t'embêter et bien, je suis du même avis que karg_se ! essayer de t'en
procurer une neuve ou d'occasion ! tu as une carte intégrée il me semble dans ta carte-mère ?!

 

karg_se

Expert
J'ai eu un 6600gt, elle est morte d'une panne de ventilateur, il faut faire attention avec ça sur les vieilles cartes..
 
G

Guest

Invité
Eh oui elle est en AGP.
Est ce que je peux la jeter par la fenêtre et la remplacer par, une autre et seule, carte "bas de gamme" en PCI-express.
J'ai trois ports PCI non occupés.


La nettoyer n'est pas une solution car elle est bloqué par la poussière et même manuellement elle tourne difficilement.
est-elle responsable de la lenteur dans l'affichage des pages Web et vidéos? la changer par une autre avec plus de mémoire améliorera la navigation internet?
 

roader

Grand Maître
Fais attention ! en fait dans ta carte-mère tu n'as pas de port PCI-E d'après ce que j'ai vu sur le net ! les ports
blancs sont que des ports PCI et non PCI-E !

Je pense qu'en nettoyant le ventilateur ça pourrait être mieux mais, comme apparemment tu ne veux pas le faire et
bien, à toi d'essayer de te procurer une autre carte graphique AGP.

Je pense que la carte graphique joue un rôle important dans l'utilisation du pc !
 
G

Guest

Invité

Vous avez raison, d'après le site du constructeur c'est du PCI.

EXPANSION SLOT
º 1 x AGP 4X slot
º 4 x PCI slots
º 1 x CNR slot

Je vais tenté de changer le ventilateur ou chercher une autre d'occasion.

Dernière chose que je veux savoir avant de finir avec cette vielle carte mère presque rouillé. il y'a 4 slots deux bleus pour les barrettes RAM DDR1, est deux autres noirs qu'ils me semblent être "SDRAM DIMM".

º 2 x 184-pin DDR DIMM socket , support DDR266/200 DDR SDRAM
º 2 x 168-pin SDRAM DIMM socket support PC133/100 3.3V SDRAM
º Maximum: 2GB
Due to the operating system limitation, the actual memory size may be less than 4GB for the reservation for system usage under Windows® 32-bit OS.
For Windows® 64-bit OS with 64-bit CPU, there is no such limitation

ce n'est pas la même type de mémoire que les slots en bleu, et donc pas compatible, c'est ça?.
sur leur site la mémoire maximale supportée est de 2GB, après ils disent moins que 4 GB est possible! je comprends pas là!

dernière question, quels conseils pour améliorer mon PC, hormis la carte graphique.
Merci
 

karg_se

Expert
Je vais tenté de changer le ventilateur ou chercher une autre d'occasion.
Méfie toi, un carte AGP d'occasion en état de marche ça coute 20 euro max... Un ventirad de CG pas forcément moins.
 
G

Guest

Invité
juste une dernière question avant de marqué résolu
J'ai trouvé "512MO AGP DDR2 8X Gforce 6200" occasion,
y'a pas de problème de compatibilité entre RAM de carte mere et CG, puisque la CG utilisera sa propre RAM indépendamment du type de la RAM carte mere, c'est ça ?
 

karg_se

Expert
oui, elle est à combien la carte? moins de 20 euro?
Elle va être plus puissante que l'ancienne mais ne te fait pas trop d'illusion, c'est la même gamme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut