Résolu wifi ds le jardin

  • Auteur de la discussion bobby73190
  • Date de début

bobby73190

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voilà mon problème : j'habite dans une vieille maison avec de très gros murs. Dans mon jardin, qui se situe à seulement 15 mètres de la box, je ne capte plus le wifi.

Existe t'il une sorte d'antenne, dont je brancherais le cable au cul de la box, et que j'amènerais jusqu'à mon jardin ???

Sur internet je trouve des "antenne wifi omnidirectionnel 9db", est-cela ???

Ou alors avez-vous des solutions "simples" à me proposer sachant que je suis loin d'etre un as de l'informatique ??

D'avance merci à vous
 

dontlino

Grand Maître
tu branche un répéteur wi-fi. Tu branche un boitier CPL derrière ta box et quand tu est dans le jardin tu branche le répéteur sur la prise électrique à l’intérieur la plus proche du jardin ou si c'est ponctuel tu branche dehors.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonjour,

Solution simple : Câble "au cul" de la box comme tu dis, et qui va à un routeur WiFi (un truc dans le style http://www.amazon.fr/Netgear-JWNR2010-100PES-Routeur-Wi-Fi-ports/dp/B00I4UPYHC/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1396202040&sr=1-2)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour répétiteur.
simple à mettre en œuvre et efficace.

L'antenne déportée perd vite le signal.
 

bobby73190

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Le problème est que toutes vos solutions passe par des appareils nécessitant une prise 220v.
Ma box est branchée sur la prise 220 la plus proche du jardin. Si je met un repartiteur ou amplificateur sur cette prise, cela changera vraiment la portée initiale du signal de la box ???
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et une rallonge ? Vu que c'est du ponctuel. :D

Et que ce soit un boitier cpl wifi ou un routeur wifi a part entière, ça n'entendra pas le wifi mais en créera un autre, qu'ensuite tu peux paramétrer pour que s'en soit qu'un seul avec celui de ta boxe (ssid, authentification, canal etc).
 

dontlino

Grand Maître
reste la mythique antenne ricoré imbattable niveau prix, par contre pas sur que sa suffise.
 

jojoroche

Nouveau membre
Meilleure réponse
contacte ton FAI, il doit pouvoir te fournir une borne ou un répétiteur (soit intégré, soit externe) qui permettra de récupérer le réseau existant ou eldaruim a raison une prise CPL fait souvent l'affaire, on en trouve partout en grande distribution. tape ces mots clefs suivuivant sur google ou fait un tour sur le lien : http://entreprises-forum.fr/forums/forum/ntic/

Dark
 

bobby73190

Nouveau membre
Merci a tous pour vos réponses.

Je vais explorer la piste rallonge cpl !!

Encore merci à vous pour ces éclaircissements
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut