[Résolu] Nouvelle barrette de Ram non reconnue

  • Auteur de la discussion doki08
  • Date de début

doki08

Habitué
Bonjour,

J'ai acheter une nouvelle barrette de RAM pour avoir 8Go au lieu de 4Go. Mais elle n'est pas reconnue.

J'ai un Asus ROG g53jw sous Windows 7. J'ai 4 slots de RAM. La barrette de 4Go originale est insérée dans le slot 1. J'ai essayer plusieurs combinaisons mais le bios et Windows n'affichent toujours que 4Go.

La nouvelle barrette fonctionne (je l'ai mise seule dans le slot 1 pour tester et pas de problème).

La barrette originale est : Samsung ram memory 4GB DDR3 PC3 10600, 1333Mhz, 204 PIN, SODIMM for laptops (low voltage 1.35)



La nouvelle (identique à part la marque) : Crucial 4GB Single DDR3 1333 MT/s (PC3-10600) CL9 SODIMM 204-Pin 1.35V/1.5V Notebook Memory Module CT51264BF1339



Une idée pour résoudre mon problème?

Merci d'avance,
Doki08
 

roader

Grand Maître
Donc c'est un ordinateur portable !

La carte-mère de ton portable accepte peut-être un certain modèle de mémoire bien précis !

Est-ce que tu as regardé éventuellement dans le manuel ou sur internet quels sont les barrettes de mémoires que ton portable Asus ROG g53jw peut accepter ?

L'idéal serait de pouvoir voir la carte-mère en photo !
 

doki08

Habitué
Que veux tu dire par modèle de mémoire? Parce que la, hormis la map, tout est identique (fréquence, voltage, etc...).

Je viens de lire "It is dual voltage and can operate at 1.35V or 1.5V". La Samsung est 1.5V. Peut être qu'elle se met en 1.35V de base et faut que je change ça? (juste une idée, je dis peut être une bêtise).

Sinon si ça peut aider à diagnostiquer le problème, si je laisse l'originale dans le slot 1 et que je met l'autre dans le slot 4, elle n'est pas reconnue, mais Windows crash au bout de quelques min (écran bleu avec différentes erreurs en fonctions du moment).
 

thor37230

Grand Maître
Puces Samsung vs puces Micron, donc surement incompatibilité!
 

doki08

Habitué
L'analyse avec le logiciel de crucial me dit qu'elle est compatible. Bon après leur logiciel ne repère que 2 slots sur 4 donc je sais pas si il est terrible...

Personne n'a d'idée? quelque chose que je pourrais essayer? J'aimerais éviter de la renvoyer et en prendre une autre si possible, sinon je vais me manger 15 euros de frais de port :/

Et pourquoi si je la met dans le port 2, l'ordi ne la reconnait pas mais il n'y a aucun problème de crash, mais dans le port 4 ça crash?
 

KyrO_82

Grand Maître
C'est toujours un peu risqué un update de ram, surtout sur un PC portable :/

Le mieux c'est d'acheter 2 mêmes barrettes et de vendre l'ancienne.
 

roader

Grand Maître
Tu vois doki08, je ne suis pas le seul à dire que la barrette de mémoire Crucial, c'est à dire la nouvelle, ne
pourrait pas être compatible avec la Samsung ! donc, tu dois surement te procurer une barrette de mémoire de 4 Go de marque Samsung.

Peut-être que la fréquence et tout sont identiques mais, pas le nom de la marque.
 

KyrO_82

Grand Maître
Il y aurait la possibilité de fixer les caractéristique de la ram dans le BIOS, mais sur un portable, encore une fois, pas possible (dans la plupart des cas, ça vaut la peine de confirmer)
 

doki08

Habitué
Bon ba il semble que je vais devoir la retourner... C'est con qu'ils fassent pas en sorte que les puces soient compatibles entre marques, surtout que j'ai vu que Crucial utilise aussi des puces samsungs par moment ...

Merci pour vos réponses en tout cas.
 

doki08

Habitué
J'avais envoyé un mail au support de Crucial hier pour avoir des infos sur une quelconque opération que je pourrais essayer. Ils m'ont répondu aujourd'hui. (A souligner la réponse rapide et de très bonne qualité! Je ne me souviens pas d'avoir déjà eu ça par un support!).

Il se trouve que les slots 2, 3 et 4 sont différents du 1er. L'insertion de la RAM se fait à 45 degré (au lieu de 30) et demande d'exercer une pression sur la barrette (ce que de base on a pas tendance à faire par peur de casser l'objet). En tout cas du coup elle est mieux rentrée que lors de mes précédent essais et la RAM est maintenant reconnue par le système!

Merci pour vos réponses!
Cordialement,
Doki08
 

KyrO_82

Grand Maître
Ah bien :)

Vu que tu as dis que la nouvelle barrette fonctionnait seule, on a pas pensé à ça :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut