saccades en 3D

  • Auteur de la discussion henri_31
  • Date de début

henri_31

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un portable samsung R530 qui fonctionne bien mais j'ai remarqué récemment que l'affichage s'est détérioré en 3D avec un jeu qui saccade un peu, alors que le fps reste bon (>25). Donc je voudré savoir si ça peut venir de la carte graphique, ou si c plutôt un probleme logiciel?
Je suis sous Ubuntu 12.04 et j'ai fait toutes les mises à jour.


Merci

Henri
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel carte graphique dans ce portable?
C'est quels type de jeux? si c'est du jeux "lent" (style MMO, jeux de de plateforme), les >25fps (combien supérieur?) sont tous juste suffisant, si ce sont des jeux "rapides" (FPS, action, simulation) c'est clairement insuffisant!

P.S : et il ne s'agit pas de jeux 3D, la 3D c'est avec les lunettes stéréoscopique!
 

henri_31

Nouveau membre
Ben si c'est un jeu en 3D par opposition à 2D... enfin c'est pas le sujet :)
Non le jeu en question c'est Assault Cube, un FPS.
Ce que je peux dire c'est que le jeu tournait bien jusque là mais récemment d'un coup j'ai commencé à avoir des saccades. Je me dis que c'est peut-être bien la carte graphique ou le processeur qui commencent à fatiguer. Je devrais faire des tests p-ê ? C'est faisable de remplacer juste ces éléments dans un portable?

Et sinon la carte graphique, si on peut appeler ça une carte :
Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family
 

henri_31

Nouveau membre
ça dépend c'est réglable mais moi j'ai tout mis en "low" pour que ça tourne bien
 

roader

Grand Maître
Est-ce que Ubuntu pourrait être la cause de cette détérioration de l'affichage en 3D que pour le jeu ?
 
G

Guest

Invité


Un jeu dit 3D ne l'est pas vraiment en faites juste cette pseudo 3D est plaquer sur un plan en deux dimensions..les calculs se font bien en 3D mais la profondeur n'est qu'une illusion dans ton cas...bref tu m'as compris j'espère..

C'est un peu comme si tu disais je dessine une maison en 3D sur une feuille de papier c'est impossible...tu en donnes l'illusion à travers une perspective..des fuyantes et un effet de profondeur...

J'arrête sinon ça sent le débat stérile...
 

masterthiefgarrett

Helper


Il suffit de baisser la résolution au maximum pour avoir la réponse....

 

henri_31

Nouveau membre
Même quand je baisse la qualité vidéo à "horrible" c'est pas fluide, donc y'a vraiment un probleme, mais où?
 

nikoko95

Expert
Et si tu désinstalles/réinstalles les pilotes de ta CG? Même si je penses que tu as déjà du essayer...
 

masterthiefgarrett

Helper


Bon, si la qualité reste la même en faible résolution, déjà un bon point, ce n'est pas la CG qui limite.

Les drivers ne pourraient pas être corrompus ?

 

henri_31

Nouveau membre
Par contre je sais pas comment on réinstalle les drivers sous linux... je vais chercher un peu

Merci pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut