Résolu Probleme portable Asus G53S

  • Auteur de la discussion miouss
  • Date de début

miouss

Nouveau membre
Bonjour,

Recemment mon ordinateur portable Asus G53S a fait une petite chute et depuis j'ai des problemes. Des que je branche mon alimentateur, le pc se coupe apres quelques secondes, or quand je l'utilise sur batterie, le pc fonctionne correctement.

J'ai ete voir des techniciens qui m'ont dit que le probleme venait au niveau de la carte graphique ou 'device graphique en anglais' car je suis a l'etranger en ce moment, qui a du avoir un choc et qui ne supporte plus l'alimentation via l'alimentateur.

Qu'en pensez vous? Ils me proposent de changer la piece pour 300euro a peu pres, ce que je trouve assez cher pour un ordinateur de plus de 2ans...

Merci de votre aide.
 
G

Guest

Invité
Je pense plutôt à un problème au niveau du connecteur moi...je vois pas pourquoi le gpu fonctionnerai sur batterie et pas sur secteur alors que c'est le pc qui est tomber pas le chargeur..
 

dontlino

Grand Maître
+1 pour le connecteur ou l'étage d'alim mais la carte graphique n'a probablement rien à voir.
 

miouss

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de vos reponses.

J'ai pu lire que mon processeur possederait un chipset graphique integre, peut etre que lorsque le pc tourne sur batterie, seulement celui ci est utilise et lorsque je branche l'alimentateur, la carte graphique prend la releve?

Par exemple lorsque je joue ( LOL principalement), si je tourne sur batterie, le jeu ram et mes fps chutent alors que sur secteur tout va bien.

J'ai deja du avoir a envoye mon pc au sav pour un probleme d'alimentation auparavant car il m'etait impossible de recharger la batterie, ce probleme ayant ete resolu.

Par connecteur qu'entendez vous, celui a l'embouchure du pc ?

Je suis actuellement en Pologne donc c'est pas forcement evident de me faire comprendre par les techniciens qui ont un anglais mediocre :/

Merci,
 

karg_se

Expert
En tombant t'a abîmé connecteur d'alimentation qui est à l'intérieur de ton PC. Tu crois le brancher mais il doit pas recevoir le courant ou pas normalement. Il faut le changer: ouvrir le PC...
 

miouss

Nouveau membre
D'accord, en effet je pense que le probleme vient de la, d'apres ce que j'ai pu lire, c'est un des gros point faible de la gamme G53. Je le ferai changer en France du coup, en attendant je reste assez decu des portables gamers que je trouve relativement fragiles. Rien de mieux qu'une bonne tour!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ah ça... :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut