Résolu Plantage écran noir après chaque partie Titanfall

  • Auteur de la discussion Game68240
  • Date de début

Game68240

Habitué
Bonjour,
Alors voila depuis plusieurs jours/semaines je joue tranquillement a Titanfall. Je peux enchainer quelques partie mais au bout de 5 à 10 parties, le jeux plante avec un ecran noir après CHAQUE partie et toujours au même moment (à la fin du chargement pour revenir au salon). Et j'ai donc un magnifique ecran noir et je doit reset le PC. Quelques fois il m'arrive aussi que juste apres le demarrage quand je clique quelque part le PC replante avec un ecran noir.

Voici ma config complète:

OS: Windows 7 Familial Premium 64 bits
CPU: AMD FX-9370 - 4.4 Ghz (4.7 GHz turbo core)
Carte mère: Gigabyte 990 FXA UD3
RAM: Corsair vengeance PRO - 16 Go - 4 barrettes de 1866 MHz
GPU: -Asus GTX 770 OC - 2 Go
-Asus GTX 660 OC - 2 Go
Alimentation: Fractal Design Tesla 800 W - 80+ Gold
Watercooling: Cooler Master - Seidon 240M
SSD: Samsung 840 EVO - 120 Go
HDD: WD Black - 1To - SATA3
Boitier: Cooler Master - Storm Stryker
Lecteur: Asus DVD+RW

-La température du CPU au moment du plantage est de 50-65° (le PC se met en sécu à 70° donc ca ne vient pas de là)
-La température du GPU est à 40-60°
-Je tourne avec tous les ventilos à fond pendant le jeu.

J'ai essayé aussi en désactivant l'OC de la carte graphique mais en laissant les ventilos à fond et ca ne change rien

Merci de vos futurs réponses et bonne journée ;)
 

Game68240

Habitué
*Je précise que les drivers graphiques et le BIOS sont à jour
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Processeur overclocké à combien? quel ventirad cpu?
DirectX et Microsoft Visual C++ Redistribuable (2010/2012 x86 et x64) à jour?

Désactive la Synchro Verticale et vire la GTX660 pour voir.
Essaies en lançant le jeux en mode fenêtré pour voir.
Attendre mise à jour du jeux et pilotes Nvidia.
 

masterthiefgarrett

Helper


Avec la seule GTX 770, que se passe t'il ?

 
G

Guest

Invité
Comme mes camarades je pense a un problème du au deux gpu différent...si c'est le cas revend la moins puissante et fait toi un sli stable avec deux 770
 

masterthiefgarrett

Helper
Ou pas de SLI....il y a fort à parier que ce soit le fait qu'il y a des drivers non optimisés SLI qui soit la source du problème.
 

nikoko95

Expert
Question bête, mais normalement quand on fait du sli, ne faut il pas utiliser les 2 mêmes cartes?
D'autant plus que certains jeux supportent mal ce type de config.
C'est en effet peut être le problème ici.


Ou achète une 780ti, mais c'est cher. Surtout qu'il est vrai que TF n'est pas trop gourmand.
 

Game68240

Habitué
Merci de vos réponses, je vais essayé en enlevant la 660 (qui n'est pas reliée en SLI à la 770 je l'utilise juste pour Nvidia Physx)
Mon CPU n'est pas OC il est à 4.4 GHz de base sous un kit WC Cooler Master Seidon 240M.
Mes pilotes sont à jour aussi.
 

Game68240

Habitué
Tout à jour et Windows Réinstallé 2x :/
La pour le moment avec la 660 en moins j'ai deja enchainé 4 parties sans plantage c'est bon signe :D Mais genre d'habitude c'est au bout de 10 parties que sa plante alors a suivre...
 

masterthiefgarrett

Helper
Comment cela, au bout de 10 parties ?

C'est toujours à intervalle régulier ?
 

Game68240

Habitué
Je peux faire jusqu'a maximum 10 partie sans plantages, et après oui c'est regulierement apres chaques parties au meme moment du chargement. Je vais essayer de faire plusieurs partie sans la 660 ce soir et voir ce que ca donne ;)
 

Game68240

Habitué
Et bien je vous remerci de m'avoir dit de virer la 660, je n'aurai pas deviner que ca vien de la ;) J'ai enchainer les parties depuis des heures sans aucun crash ! :D
 
G

Guest

Invité


+1
 

Game68240

Habitué
Les 2 cartes n'étaient pas reliées, la 660 etait branchée a part pour Nvidia Physx, mais la je commence a planté de nouveau :/
 

masterthiefgarrett

Helper
Tu vires, la 660, tu désinstalles tout, tu rebbotes, tu réinstalles des drivers.

Dans cette histoire,c e qui m'étonne,c 'est ce temps nécessaire aux plantages....évocateur non pas d'unb souci logiciel mais matériel (chaleur, GDDR qui commence à lâcher et sature, sorcellerie africaine)
 

Game68240

Habitué
Les drivers ont été réinstallés, il ne reste aucune trace de la 660.

Oui ca m'etone aussi puisque quand un PC crash en jeu c'est quand il y a trop d'affichages/effets en meme temps et que la carte ou le proc n'arrive pas a suivre et saturent, la c'est pendant un chargement :/
(Et de la sorcelerie africaine xD tu m'a tué)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut