Résolu Changement de carte graphique

  • Auteur de la discussion jacktara
  • Date de début

jacktara

Modérateur
Staff
Salut tout le monde,

Alors today j'ai un budget de 249.90€ pour acheter une carte graphique chez RdC (un peu plus suivant la diff de perf)
Pour l’explication, j'avais deux AMD Radeon HD7870 asus 2GB en crossfire
Le truc c'est qu'une des deux à griller :o
Je la renvoie chez RdC, qui la renvoie chez ASUS
Et ça fait deux mois qu'ils arrivent pas à la réparer
Alors RdC m'appelle et me dis qu'ils me font un bon d'achat du montant de l'achat initial du matériel
Du coup Tching Tching :)
Je prends une new CG qui avec chance pourra remplacer mon crossfire


Pour le moment j'ai vu que la GTX670 était toujours puissante

Sinon voila les cartes que j'ai vue chez eux mais je ne suis plus trop à jour
Surtout que j'ai vu que le pci e risquait de disparaitre

Je ne sais pas trop j'attends vos conseils pour voir ce que je fais
J'ai aussi l'option d'attendre que la CG revienne réparé mais ils ne peuvent pas me donner de dâte

Merci d'avance pour votre aide
:)
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais tu veux quoi, au juste, laisser tomber le Xfire ?

Quelle résolution, quels jeux ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben le Xfire sans deux fois la même CG ça risque de ne pas marcher
Ensuite une CG peut facilement faire tourner trois écrans aujourd'hui, alors pourquoi se surcharger
J'aimerais le même style de perf pour continuer à jouer et streamer si l'envie me prends

Je joues à LoL
Du diablo, des fois des MMO mais rien de sérieux depuis un moment
Résolution, pour le moment 3 X 1920*1080
A terme si je pouvais changer mon écran central pour un 4k et les deux sur les côtés en portrait sans changer de CG c'est cool :)

C'est surtout que je suis bloqué avec mes 250€ chez eux en fait :o
 

sandrock_cyril

Expert
Salut,

Ton second lien n'est pas bon...

Si non vu ton budget, tu dois pouvoir taper dans les R9 280, GTX 760 voir R9 280X, GTX 770 en rajoutant un peu.
La GTX 670 doit être au même niveau qu'une GTX 760 il me semble.

Pour moi il est plus intétessant le bon d'achat et partir sur les nouvelles générations de carte graphique que d'attendre la réparation d'une "ancienne" carte graphique dans un délais inconnu...

Après c'est toi qui vois évidemment. ;)

Edit: Pour du 4K + multi écrans, GTX 780, R9 290 voir plutôt GTX 780Ti, R9 290X.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Les parametres ne sont pas passé sur le second lien no idea why
Oui pour les news générations surtout que je suis remboursé à 100% de l'achat :D
Après la qu'elle prendre ??
Je voulais essayé nvidia pour une fois, mais prix perf c'est moins bien apparemment
Je ne sais pas trop j'attends vos conseils je vois en même temps
Je ne suis pas pressé aussi j'ai deux mois pour l'acheter ;)
 

sandrock_cyril

Expert


Les versions avec dissipateur standard (stock) ne sont pas top il me semble. Il vaut mieux privilégier les versions custom...

 

turlupin en ptard

Grand Maître
Plus cher, donc viser GTX760... ou casser la gueule du petit cochon :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tchin-tchin c'est chez afflelou, non ? Ils font aussi des CG ? [:topacdebiere]
 

nikoko95

Expert
Sinon tu as cette gtx770: 274,90€ et livraison gratuite en relais.

 

jacktara

Modérateur
Staff
J'vois plus le porte monnaie de Naruto en tout plat pour parler de ma cache maille en ce moment :D
J'vais jeter un oeil et attendre vos conseils en plus avant de décider ;)
 

masterthiefgarrett

Helper


Ah bon, pourquoi ??:??:

 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben crossfire c'est deux fois la même puce graphique non, j'avais mêmes vu que certains avaient des PB quand ce n'était pas le même constructeur
J'vérifies aussi comme ça :merci:
 

sandrock_cyril

Expert


Effectivement, a perfs équivalente, les nvidia sont plus chères mais les AMD chauffent et consomment plus.

A moins de ne pouvoir, tu peux éventuellement rajouter un peu en plus du bon d'achat.

Dans les 30 € de plus, voir ce que les autres en pensent:







 

jacktara

Modérateur
Staff
Donc de la 770 en nvidia et de la 280/280X pour AMD je vois
Après la chaleur limite ça m'arrange que je ne met pas de chauffage en hiver :D

 

masterthiefgarrett

Helper


Non, non...c'est deux fois la même architecture pour le Xfire,ce qui n'est pas la même chose.La 270X (Pitcairn) passera avec la 7870, la 280X (Tahiti) avec une 7970

 

jacktara

Modérateur
Staff
Ok donc si je voulais continuer mon Xfire je devrais prendre une 270x au mieux donc si je comprends bien
Donc autant prendre une CG pour l'écran central et garder la 7870 pour les deux écrans en plus ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Si tu veux continuer en Xfire, oui, une 270X remplacera la 7870, tu tourneras donc avec un mix d'une 7870 et une 270X, ce qui peut être plus économique pour toi.

La seule chose notable, c'est que on se cale sur les fréquences les plus basses.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui donc c'est bien ce que je pensais, autant prendre une meilleur CG vraiment plus puissante pour l'écran central que je risque de changer et garder la 7870 pour les écrans en supp
Que la j'vais payer moins cher mais j'aurais moins de puissance qu'avant ou équivalent ?
 

sandrock_cyril

Expert
Le crossfire x n'est pas nécessaire pour le multi écran (en mettant de côté la puissance graphique).

Le multi GPU apporte: consommation électrique, chauffe (chauffage d'appoint pour Jacktara :D), bugs et augmentation des performances pas forcément au rendez-vous (suivant les pilotes graphique).
Moi en tout cas j'en suis revenu...

Entre un crossfire x d'une 270x + 7870 et un mono gpu 280x, je pense que le mono gpu est préférable.
et tu pourras faire du multi écran avec une seule carte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut