Résolu Windows 8.1 Pro ODBC Office 2010 & 2013

  • Auteur de la discussion chonos
  • Date de début

chonos

Helper
Salut,

J'ai une utilisatrice à qui j'ai remis une nouvelle config (pc) il y a quelque temps
cette config : PC Win 8.1 Pro 64 bit avec Office PME/PMI 2013


Quand elle desir fair un publipostage de puis word 2013 avec un ficher excel crée avec (excel du pack office 2007 Pro)

cela ne fonctionne pas !

après avoir installer une version 2010 cela focntion bizard ?

avez vous une idée ?
Merci

 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Je pense que c'est le même problème que avec Excel 2003 et excel 2007, selon le format de fichier exporter, un logiciel supérieur as du mal à l'importer correctement.

Peut-être que Microsoft n'a pas prévu le coup avec la version 2013 que des import d'une version de 2007 causerait problème.

Toutefois attends une meilleure réponse ici (je n'ai que 2007 donc je ne peux t'aider pour la 2013). Sinon si personne ne peut t'aider envoie un mail au support de Microsoft Office 2013.
 

chonos

Helper
Jorys13 Merci pour ta réponse

une info complémentaire : le fichier excel est sur un volume réseau et utilisé par une autre personne (pas en même temps) qui elle à seven + office 2010 et pas de problème
a+


 

Jorys13

Grand Maître
De rien, ravis de pouvoir aider même si mes compétences dans ce domaine sont très limitées...

Je me suis un peu renseigné sur la question et j'ai découvert que Microsoft Office 2013 était disponible pour Windows 8 en deux version la 32 bits et la 64 bits, as-tu bien pris la version qui correspond à ton ordinateur ?

Pour ce qui est du fichier en réseau, as-tu essayer de le télécharger pour voir ? Peut-être que il y a un problème de compatibilité entre Office 2013 + les fichier Volume reseau...

**Edit Jorys13** J'y pense, es-tu sûr qu'elle a suivit la marche à suivre pour un publipostage ?
 

chonos

Helper
Oui elle sait très bien les crée c'est même l'une qui les utilisent les plus

j'ai obtenu le même résultat avec une copie du fichier sur sont poste !

ce n'est pas une question de droit car avec son profile avec office 2010 est ok
et si ont utilise un autre fichier avec une autre base c'est même pb

elle a même les droit administrateur de son poste !
sur le fichier base c'est elle la propriétaire "créatrice" !
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Je vois, alors je ne pourrais pas plus t'aider, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine...
Les fichiers sont-ils dans une extension que Microsoft office 2013 accepte sans soucis ?

Sinon, essaie d'envoyer un mail au support de Microsoft Office.
 

chonos

Helper
Pour l'extention c'est 'xlsx' le format classic depuis la version 2007

J'ai bien accèss au fichier depuis excel (lecture/ecriture/modif)
a+

 

Jorys13

Grand Maître
Navré mais moi je ne pourrais pas t'aider, je ne m'y connais malheureusement pas dans ce domaine, surtout que ton fichier et dans le format de base...
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Bon pour info, c'est de nouveau fonctionnel

houpy !!!

la solution donc a consister à :
la déinstallation du pack office (2010 & 2013 dans mon cas)
puis la récupération du fichier pki
puis la réinstallation depuis le profil de l'utilisatrice (avec profil admin local)avec le compt qui a servie lors de la 1er installation et la version 32bit même sur une machine 64 (hard et OS)

je n'arrive pas vraiment a l'expliquer pour quoi il faut l'installer depuis le compte de l'utilisatrice qui doit utilisé ! un compte autre (toujours avec profil admin local) n'a pas la même valeur pour l'utilisation si utilisateur différents !

bref pour l'heure cela fonction !!
Merci a+
 

Jorys13

Grand Maître
En effet c'est étrange mais après il est vrai que j'avais lu que windows 8 avait un soucis niveau 64 bits avec excel. Ravis que ton problème est été corrigé ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut