Charge batterie très longue

  • Auteur de la discussion pignouf76
  • Date de début

pignouf76

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai reçu mercredi mon Compaq presario 15-A003SF et l'ai mis à chargé mercredi soir, après une journée d'utilisation sans batterie, pour ne pas l'abimer.
Jeudi matin, le pc n'était qu'à 70 %. A 17h, la batterie était enfin pleine, je l'ai donc débranché.
Il a tenu 2 heures sur batterie ( 1h15 youtube et 45 minutes de jeux donc normal vu la taille de la batterie ).
Je l'ai donc rebranché hier soir vers 20h et à 17h ce soir, il n'était qu'à 55%.
L'outil de diagnostic HP se finit quasiment instantanément sur batterie et affiche SUCCES donc pas de problème lors de la décharge. Par contre, sur secteur, le test met 10 secondes et dit de remplacer la batterie. En allant voir les résultats avancés, la batterie charge à 12ma alors qu'elle a 2800mah et se vide à 1400mah (dans le diagnostic de batterie).
J'ai mis Windows et le BIOS à jour, réinitialisée l'alimentation en restant appuyer sur le bouton de mise en marche ( sans batterie et débranché), ça n'a rien changé...
L'alimentation n'est pas en cause puisque le PC fonctionne très bien sans batterie.

Des idées ?

Merci d'avance !
 
G

Guest

Invité
salut je pense a un problème de connecteur entre le pc et le chargeur.

Ou chargeur défectueux.
 

pignouf76

Nouveau membre
Le chargeur n'a aucun problème puisque le pc fonctionne très bien sur secteur.
 
G

Guest

Invité
Sur batterie ok, sur secteur ok, c'est juste la charge qui est longue c ça?
 
G

Guest

Invité
C'est pas normale, si batterie ok et chargeur alors c'est la gestion de la charge par la carte mère qui déconne...
 

pignouf76

Nouveau membre
Si il faut le renvoyer au SAV, ce sera après les vacances donc si il y a un moyen d'éviter le renvoi, c'est mieux. Mais si il n'y a que ça a faire, je le ferai.
 
G

Guest

Invité
Je pense que ça sent le sav...car a mon sens c'est hardware...attend un autre avis si tu veux..
 

pignouf76

Nouveau membre
J'attends encore un peu mais je pense aussi que le SAV va être la seule solution...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut