Résolu Comment trouver mon SSID chromecast

seboy

Nouveau membre
Bonsoir je viens d'acheter la chromecast., elle est reconnue mais le mobile me demande le SSID réseau, comment faire pour le trouver svp? Sachant que le chromecast sert à connecter le mobile sur la tv, ça ne concerne pas d'internet, si!?
 

dontlino

Grand Maître
La communication entre le chromecast et ton mobile se fait via ton réseau wi-fi.
Le SSID c'est le nom de ton réseau wi-fi.
 

seboy

Nouveau membre
Merci pour la réponse dontlino, je sais bien ceci, cependant le nom de la Chromecast ou même la création d'un réseau wifi est toujours ko et la tv me demande de choisir un autre nom! Idem après rebootage de la Chromecast, je suis perdu, help!
 

dontlino

Grand Maître
La chrome cast ne crée pas le réseau wi-fi tu dois utiliser celui de ta box.
 

seboy

Nouveau membre
Ok, je vais essayer! Je vais peut être passer pour un idiot, mais sachant qu'il s'agit d'une connexion entre mon mobile et ma tv, que vient faire ma box là dedans? (De plus, elle est trop loin de la tv pour s'y connecter)
 

dontlino

Grand Maître
Meilleure réponse
Le principe est simple: La plupart des gens on une box avec le wi-fi et veulent pas 10 000 wi-fi chez eux car après sa deviens le bazar.
Donc c'est la box qui crée le wi-fi et qui fera le relais car la plupart des gens connectent leur smartphone à leur wi-fi.
Connecter le chromecast au wi-fi permet aussi à google de faire les mises à jour, de te proposer des applications et du contenu de plus si ton ordi est connecter à la box tu peux partager tes vidéos et photos sur ton réseau wi-fi et le chromecast te permettra de les regarder sur la TV du salon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut