Watercooling et sandwichs

G

Guest

Invité
Salut !

Alors moi j'ai envi de me monter un projet Watercooling, surtout pour le silence car je joue à des jeux videos gourmands mais surtout je compose de la musique sous Ableton Live sur mon ordinateur tout frétillant que voici:

  • ■ Case: Corsair Air540
    ■ Mobo : GB Z87x oc
    ■ Cpu : i7 4770k
    ■ Ram : 16g Gskill 2400Mhz
    ■ CG : Evga 780ti
    ■ Alim : Corsair Hx850
    ■ Screen : Shimian 27'' 1440p 60hz
    ■ Ventirad : H60i
    ■ Control : Reosmarth6
    ■ Clavier sourie (oui ca c'est important de le dire hein?!)

En ce moment je tourne avec les Fans du Case corsair qui font 240mm ainsi qu'un Corsair H60i (refroidi avec un 240mm pareil), je les contrôlent avec mon Reosmarth6 mais je trouve que le bruit viens surtout de la Carte graphique des qu'elle monte à 30% c'est ridicule je vous l'admet mais j'aimerai faire encore plus silencieux (Maniac).

Donc j'opte pour un watercooling silencieux du CPU du GPU et ptete même un jour d'un 2eme GPU en SLI.. qui sais ? ptete un autre 800$ a dépenser bientôt pour une autre 780Ti histoire de peter les scores.

Je suis en ce moment sur les internets et notamment sur le site FrozenCpu pour me faire une petite liste d'amour mais j'aimerai vos avis aussi histoire de me sentir moins seul parce que j'y connais que dalle et je m'informe..

Question bourzoufs honnêtement je roule pas sur l'or mais j'ai économiser un bon paquet de fric pour le mettre dedans donc lâchez-vous sur les conseils (raisonnablement ;-)

Est-ce que vous avez fait du watercooling pour ce case ?
Qu'en pensez-vous ?
Aimez-vous les sandwichs jambon beurre ?


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Alors pour ta carte-graphique,tu peux toujours télécharger EVGA précision (dispo ici : http://www.techspot.com/downloads/5348-evga-precision-x.html)
Tu pourras gerer la courbe de ventilation à ta guise et faire en sorte que la carte soit moins "bruyante"...!!

Ensuite pour ce qui est du watercooling,je ne m'avancerai pas sur le sujet...ne m'y connaissant pas assez!! je laisse la place à d'autres forumeurs qui sauront d'aiguiller mieux que moi...
 

roader

Grand Maître
Es-tu vraiment sûr et certain que le bruit vient des ventilateurs de la carte graphique ?

Tu dis que tu as des ventilateurs de 240 mm dans ton boitier ! les seuls ventilateurs aussi grand c'est des 230 mm. C'est pas plutôt des 140 mm que tu as dans ton boitier ?

Tu aurais une ou deux photos de l'intérieur de ton boiter ?

Est-ce que c'est celui-ci ton boiter ? :



 
G

Guest

Invité
Oui c'est celui la !
Je regarde un peu sur internet mais je ne sais pas si ca existe un refroidissement liquide uniquement pour le GPU type h60 mais pour la carte graphique..
ps : Oui c'est bien 140mm scuse
 

roader

Grand Maître
Mais il existe des systèmes de watercooling pour carte graphique ! regarde :



Par contre, tu dois choisir le bon modèle qui correspond à la carte graphique que tu as.
 
G

Guest

Invité
Oui dans ce cas il faut que je prenne le waterblock les tuyaux la pompe le reservoir les radiateurs et toute la famille ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut