Résolu Thief - 4 go de ram non vus / processeur trop faible ?

  • Auteur de la discussion darksmelo
  • Date de début

darksmelo

Nouveau membre
Bonjour à tous. Mon problème se situe au niveau du jeu Thief, que j'utilise via la plateforme Steam.
Pas de problème pour lancer le jeu, je peux même commencer la première mission... Sauf que ça lag. Chaque geste que je fais est au ralenti, impossible de jouer de façon fluide, même en ayant mis toutes les options graphiques au minimum. A vrai dire, même les changements de menu sont au ralenti.

J'ai fait des captures d'écran sur ce qu'utilise comme mémoire mon ordi durant le jeu :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai également fait un test de performance durant le jeu, voila ce qu'il m'affiche :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Je me demande donc si le problème est, effectivement, qu'il n'utiliserait pas les 4 go de ram, mais seulement 2, ou si le problème vient plutôt du processeur, plutôt faible (Intel, Dual Core, 2.20).

Par rapport aux 4 go de ram, j'avais entendu qu'il fallait entrer dans le BIOS, et activer l'option "Memory Remap Feature", mais impossible de la trouver. J'avais alors vu le message de quelqu'un disant que lui non plus n'avait pas ce paramètre dans le BIOS, et qu'il fallait décocher la case "Mémoire maximale", dans msconfig :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Seulement, cette case était déjà décochée à la base, donc ça ne vient pas de là non plus.

J'ai également touché aux paramètres de gestion de la mémoire :

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai tenté une astuce youtube également : mais c'est toujours aussi lent. (Ce qui me surprend aussi, c'est que quelqu'un, dans les commentaires, dit que grâce à cette astuce, il arrive à le faire marcher avec uniquement 2 go de ram, alors que le jeu en nécessite 4, selon la jacquette)

S'il faut changer le processeur, est-ce que ma carte mère supporterait un Quad Core i7 à 3,5 Ghz ?? Et sinon, quel est le processeur qu'elle supporterait, au maximum ?
Et, je me répète, mais mon ordinateur utilise-t-il les 4go de rams ou est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait / mal fait ?

Voila mon système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur

Intel Celeron 900 Cadencé à 2.20 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket P (478)

Carte mère

Packard Bell SJV40-MV Not Applicable
Numéro de série (carte mère): 011CUXMBQTF007AD
SKU Number: Packard Bell
Version du bios: V1.3311
Date: 14/08/2009

Chipset

Pont nord : Intel GL40
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel 82801IM (ICH9-M)
Identifiant de révision: 03

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Crucial Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400


Carte Graphique

Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Version DirectX installée: 11.0
Version DirectX installée: 11.0
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Au vu des informations données a la fin de ton post, un Celeron dualcore @ 2.2 Ghz donc entrée de gamme même a l'époque et une carte graphique intégré intel ne sont pas fait pour jouer encore moins sur un jeu actuel...

Utilise un logiciel comme Aida64 et mets ta config.
PC fixe ou portable?
 

darksmelo

Nouveau membre
C'est un ordinateur portable. Du coup il faudrait que je change à la fois le processeur et la carte mère ? Et je suis obligée de changer aussi la carte graphique ?

Je sais que malgré tout, je joue à Dishonored sans trop de difficultés (un peu de lenteur au début mais après, une fois la mission lancée ça va).

Voila le rapport, je ne sais pas si j'ai fait le bon par contre :
 

thor37230

Grand Maître
Un portable c'est très peu évolutif, en tous cas pas un vieux portable!
Tu as lu les config minimale et requise pour ce jeu?

Et je sais pas pourquoi tu tic sur les 4Go, ils sont bien là :

 

darksmelo

Nouveau membre
Oui j'ai lu la config requise, et comme Dishonored fonctionne, je me disais que ça ramerait un peu mais que ce serait jouable. Dans la config minimale ils mettent un dual core haute performance. C'est vrai que le mien l'est plus trop mais bon, j'espérais. J'ai pas 1000€ à mettre tout de suite dans un ordi performant pour les jeux. A la limite, changer des composants ça me fait pas peur, j'ai déjà démonté mon ordi, mais vu le prix (des Dual Core plus récents, sachant que dans la mesure du possible, j'aimerais le plus performant, soit un Quad Core à 3,6 Ghz), il vaut mieux être sûr de prendre du matériel compatible.

Je sais que c'est un peu jouer à pile ou face que d'acheter un jeu qui en demande trop, mais à la limite, je rachèterais un ordinateur plus performant plus tard si vraiment je ne peux rien rajouter à celui-ci. C'est juste un peu blasant car je suis fan de la série Thief depuis les tout débuts. (Je sais ce qu'on peut me rétorquer : une Xbox / Playstation 4 + le jeu c'est moins cher et moins prise de tête, mais ce jeu, je ne me vois pas le jouer ailleurs que sur un ordinateur, c'est pas les mêmes sensations j'ai l'impression).

Oui, les 4 go de ram sont bien marqués là, mais je parle de ceux utilisés, qui sont marqués au dessus, "Mémoire, 2,24 go" et qui ne va jamais bien plus haut. Ça m'étonne que ça ne dépasse pas 2,24 puisque le jeu est extrêmement demandeur de ressources. Par exemple, sur mon netbook qui est à 1 go, lorsque j'affiche cette fenêtre, ça monte jusqu'à 622 mo, donc presque les 745 utilisables. 622/745 ça fait quasiment 9/10, alors que sur le gros portable, 2,25/3,99 ça fait même pas 6/10. Ensuite, ça ne met quasiment rien d'utilisé en mémoire cache, disponible, et libre (environ 30 chacun sur le netbook). Là, je pense que j'ai pas encore assez de connaissances en informatique.

Je comprends bien qu'il y a 1715 utilisés en mémoire cache, après je comprends moins bien la différence entre libre et disponible.
 

sandrock_cyril

Expert
Meilleure réponse
Upgrade processeur et carte graphique d'un pc portable tu oublie de suite...

Même si le processeur est remplaçable, il faut que le BIOS prenne en charge le nouveau modèle de processeur et ce n'est pas possible de le savoir avant d'essayer. Ensuite la dissipation thermique; l'ensemble dissipateur - ventilateur sont prévu pour un certain TDP processeur donc consommation et dissipateur thermique limitées donc que tu ne peux pas dépasser sans faire surchauffer / grillé le nouveau processeur...

Quand a la quantité de mémoire utilisé par un jeu vidéo se n'est pas parce-que c'est un jeu récent et demandant des "ressources importantes" qu'il lui faut 3, 4, 6 Go... de mémoire vive. Les "ressources" ce n'est pas que la mémoire vive. Il y a la puissance de calcul processeur et processeur graphique... .
 

darksmelo

Nouveau membre
Donc la seule solution c'est d'acheter un ordinateur plus puissant :/

Merci de vos réponses, ça m'évite au moins de griller mon ordi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut