Alimentation suffisante ?

  • Auteur de la discussion Florian94140
  • Date de début

Florian94140

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un doute sur la puissance requise par ma configuration.
Ci essous un recap' complet de cette dernière :

I5 4670k
Asus GTX 770
MSI Z87 Mini-itx
Watercooling AIO Corsair Hydro100i (rad 240 + 2 fans + monitoring sur usb interne)
4 go x 2 DDR3
1 HDD
1 SSD
2 Fans (Bquiet Silent Pro 2)
3 periph USB (clavier,capteur souris, capteur manette)

Sachant que : 
- la conf ne sera jamais upgrade ou clocké.
- Je veux pourvoir solliciter mon GPU a fond.
- Que du jeux, aucun logiciel de calcul, encodage ou rendu 3D donc le Cpu ne sera jamais charge à 100% je pense
- Je ne fait pas de sessions de 8h de FPS (important pour le refroidissement)
-Je n'ai rien oublié dans le recap'

L'alimentation que j'ai choisi est la suivante : 



J'ai essentiellement prit cette dernière car le PC est proche -trop proche- de mon lit. Je souhaite bien entendu descendre au maximum les nuisances sonores :)

Suffira ou Suffira pas ? D'après les test le rendement est entre 87 et 90% à 100% de charge.

Merci d'avance pour votre aide !

 

masterthiefgarrett

Helper
Achetée ou pas encore achetée ?

Elle est largement suffisante en tout cas...et tu ne seras sûrement pas à 90 % de charge, 70 % plutôt...

Je serais toi, par contre, dans le même magasin j'aurais plus pris cela:



Moins chère et totalement silencieuse, voire sa grande soeur en 550 pour être totalement en passif.
 

roader

Grand Maître
Vraiment bizarre cette alimentation de ton lien Florian94140 sans ventilateur et ouverte de partout ! :



Tu as mis un watercooling dans une MSI Z87 Mini-itx parce que tu n'avais pas de place pour un ventirad air cooling ?

Un i5 4670K est fait pour être overclockè, non ?

Tu as une photo par hasard de l'intérieur de ton boitier pour voir comment tout ça est présenté ?

 

sandrock_cyril

Expert


+1

Et comme Roader, pourquoi une carte mère mini-itx!?!

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En pure fanless, il y a aussi ceci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154778.html,
Mais comme mes "confrères" je partirais sur une RM550.
 

masterthiefgarrett

Helper


Ben...c'est quand même un peu le principe des fanless !!:D
 

roader

Grand Maître
J'ai l'impression que toute la chaleur de l'alimentation se retrouve dedans le boitier même si c'est une de 430W !
 

masterthiefgarrett

Helper
Ben non, le boitier est ventilé, il faut bien qu'elle monte et s'en aille par les Grands Mystères de l'Extraction....les fanless n'ont rien de problématique en soi, mais souvent ce sont pour de petites configurations.
 

masterthiefgarrett

Helper


Et elles valent vraiment le coup, ces LDLC ?:heink:

Parce que moi, les marques des vendeurs informatiques, je m'en méfie: LDLC est un vendeur, pas un fabricant, alors je trouve cela louche.

Ahem.:ange:

 

testart

Habitué
MTG je te rassure, les alims LDLC sont des Seasonic rebadgées donc j'ai vu pire en alim à ce prix là. Un ami en a une en 750 Watts pour son I7 950 épaulée par une 7990 et il la trouve correct pour le prix et la stabilité.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
T'inquiète testart, MTG sais très bien ce que valent les alims LDLC, c'est juste son humour quelque peu décalé ...
 

Florian94140

Nouveau membre
Bonjour et merci à tous pour vos nombreuses réponses.

J'ai bien conscience que cette alimentation est très cher par rapport à ce que la concurrence fait, mais le prix n'a pas d'importance dans ce cas.

J'ai effectivement choisi un water AIO car je dispose d'un Bitfenix Phenom et que l'agencement de ce dernier permet l'installation d'un rad de 240mm. Encore une fois je sais que le rapport qualité prix de ce WC est médiocre, mais le petit plus de Corsair Link m'a séduit.

Étant donné le choix du boitier, il est donc normal que ma carte mère soit en mini-itx :)

Je n'ai pas choisi le 4670k à vrais dire, j'ai simplement eu la chance de le gagner à un tirage au sort.
L'OC CPU ne présente pas vraiment d’intérêt étant donné mon usage.

Merci en tout cas pour votre intérêt, l'alimentation est sur mon bureau en attendant de la monter ce soir.

Si ça intéresse du monde je peux faire un rapide retour sur le produit :)
 

roader

Grand Maître
Sur l'ensemble du boitier et tout et avec des photos :??:

Ah d'accord en fait tu as une carte-mère mini-itx parce que tu as justement un boitier mini-itx aussi ! :



Je pensais que tu avais un boitier moyenne tour avec la carte-mère mini-itx !

J'espère pour toi que la chaleur éventuelle du bloc d'alimentation ne va pas stagner dessous la carte-mère ?!
 

testart

Habitué
Arf le Ahem en fin de message m'a échappé :pfff:

Avec ce boitier et tout les emplacements ventilateurs occupés l'alim devrait être au frais.

Bon après je choisirai plus une EVGA 770 qu'une ASUS, mais bon c'est une préférence personnelle :p

 

masterthiefgarrett

Helper


Pas de honte à avoir, seul Drul avec ses pouvoirs surnaturels de modérateur peut lire dans mes intentions.:D

Bon après je choisirai plus une EVGA 770 qu'une ASUS

Pourquoi ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[:grunt]

Sinon, pourquoi choisir EVGA ? ben parceque c'est plus cher ... Sinon, aucun intérêt (c'est des bonnes cartes, mais pas meilleures que les autres).
Perso, je pense que gigabyte et PNY sont les plus intéressantes du moment, rapport prix/perf Très bon, garantie de 3 ans. Toutes les autres marques pêche sur l'un de ces deux critères (Asus,EVGA: le prix, MSI, Gainward, Zotac: la garantie). Les refroisidsseurs sont très bon et silencieux pour toutes ces marques, avec de faible différence.
 

Florian94140

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai donc eu l'occasion de "tester" cette alim hier soir voici un bref résumé.

Aucun soucis de puissance sur ma conf même en pleine charge CPU+GPU.
L'alim n'a pas dépassé les 45° en 2h de test.
Packaging prenium (6+2 x 2 (un dédoubleur SLI RDY) + 2 sata + 2 molex)
Câbles grandes qualités, ça vaut du câble "tuning" vendu à l'unité.
SILENCE ABSOLU !!

Malheureusement les plugs des cables sont tellement larges que l'alim ne rentre pas dans le boitier.
J'avais pourtant une semi-modulaire 0,5 cm plus petit avec 1 cm de marge dans le boitier.
Mais c'est vraiment la largeur des plugs qui m’empêche de verrouille avec les fixes du boitier.
Je pense néanmoins que c'est surtout lié à l'étroitesse du Phenom (chassis prodigy).

Pas de photo car cable management dégueulasse ajd :)

Retest sous peu avec celle ci :



En espérant que cette fois ça passe !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut