Résolu Reboot and select proper boot device

  • Auteur de la discussion SallyStoire
  • Date de début

SallyStoire

Nouveau membre
Problème démarrage - Reboot and select proper boot device or insert boot media

Lundi matin, l'esprit pas très opérationnel ... Nous étions LUNDI 9h !
Armé d'un café et d'une horde de biscuits Je m'installe devant le PC de l'entreprise ... La journée commence.
Le Pc est Lent et fait un drôle de bruit style bouhhhhouuuuhhouuuu je vais exploser puis plus rien ( Le Pc n'est pas à la pointe de la technologie carte mère ( ASUS P5G41T-M LX ) et la que vois-je ? écran noir avec le logo windows et puis écran bleu !!

je fais toutes les touches F(x) , ctrl+ alt+supp rien du tout... j'appel mon cher patron qui arrive et met ces mains sur le PC et monsieur fouille ... fouille et là que vois-je ! deuxième surprise ! Monsieur se balade impunément dans le BIOS ! je lui dis "vous ne devriez pas traîner la dedans !"

il me fusille du regard et me dis "je sais ce que je fais" ,.
Il continue donc de farfouiller et Là BADABOOM ! Reboot and select proper boot device or insert boot media !!!

Mouhahahaha !! j'aurai dût parier ma paie !

Intérieurement je jubilais de sa bêtise mais c'est après que ça c'est gâter, il me dis " bon et bien tu te débrouille tu as 3 jours pour trouver la solution !"

( Patron 1 PC 1 Moi 0 )

J'ai donc ressortie les CD d'installation chercher sur les forums mais vous me parlez de PILE sur la carte mère, de Disque Dur Data, de reboot, de système d'exploitation ...

Désolé, mois pas faire GEEK, 2e langue. ( :D )

Une âme charitable pourrai m'aider ? il faut au moins que j'équilibre les points.

MERCI D'AVANCE
Sally Stoire




 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bonjour,

je ne crois pas que le langage geek et informatique soit la même chose [:aha]

Il convient clairement d'essayer de remettre le BIOS à zéro et pour ce faire, il y a une pile bouton d'environ 1,5 cm de diamètre sur la carte mère, à retirer 30 secondes.

Si le problème persiste il faut indiquer au BIOS de démarrer sur le périphérique où est installé Windows, c'est ça le boot device.

Si ça ne veut toujours rien savoir, il se peut que les fichiers de démarrage du système d'exploitation soit corrompus d'une façon ou d'une autre, dans ce cas il faudrait réparer Windows, procédure différente selon les versions mais facile à trouver sur internet.

En tout cas, tout ceci n'explique pas forcément le bruit inhabituel au lancement. Mais les étapes ci dessus sont un point de départ.
 

masterthiefgarrett

Helper


Il y a des femmes de ménage qui passent le WE pour l'entretien des locaux ?

 

sandrock_cyril

Expert
Possibilité de panne >>> le HDD (disque dur). Fait-il des bruits suspects?
 

SallyStoire

Nouveau membre
Bonjour KeyserSoze

"je ne crois pas que le langage geek et informatique soit la même chose"

Ce qui vous prouve mon incompétence dans ce domaine. Mais je demande qu'à me cultiver.

Je vous remercie pour votre réponse, je vais de suite exécuter vos conseils.
Je vous tiendrez informé du résultat.

Merci,
SallyStoire
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Ok mais comme le soulignait sandrock, rien n’exclut pour le moment une panne matérielle, ce que ce cher patron ne semble pas envisager :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut