J'ai des choses louches dans processus

  • Auteur de la discussion bertrand71
  • Date de début

bertrand71

Grand Maître
Bonjour.

Petite liste:

conhost.exe

csrss.exe

nvstreamsvc

nvvsvc.exe

nvxdsync.exe

winlogon.exe

Dois je arrêter le processus de ces trucs sans crainte ? Ca m'inquiète.

merci.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pourquoi louches? quel est le comportement du pc (plantages, freezes, reboot, messages d'erreur...)?
Scan antispywares effectués?

Et ce n'est pas en arrêtant tel ou tel processus que ça supprimera un quelconque problème, il reviendront à chaque démarrage du pc.
 

bertrand71

Grand Maître
Sur mes jeux pc, j'ai une minorité de jeux où ça va pas du tout. Minorité oui, mais genre sur amnesia a machine for pigs par exemple jamais pu joué au jeu à l'aise, des petites micro saccade + micro freeze.

Ca vient d'où en général ce genre de saloperie ?

Je précise j'ai essayé toutes les solutions sur cet amnesia, même forum étranger, rien à faire !

Une fois j'avais rien, UNE FOIS c'était impec, après c'était reparti !

J'ai quelques autres jeux avec ce soucis, mais en général ça vient de quoi ?

gtx 560 ti, 8 go de ram i5 2500, alim 500 watts je crois.

merci

Tout essayé, je sais pas quoi faire, même si je répète, c'est une minorité de jeux.
 

yvesl

Grand Maître
tous ces processus sont, soit des programmes Microsoft, soit Nvidia, si tu utilises la synchronisation verticale, tu devrais essayer de la désactiver dans tes jeux et mettre adaptif dans le panneau de configuration Nvidia>gérer les paramètres 3D.
 

masterthiefgarrett

Helper
attention quand même...winlogon.exe peut cacher le virus Netsky....
 

bertrand71

Grand Maître
Après recherche sur le net, j'ai des réponses contradictoire, certains disent que c'est dangereux, d'autres non. Et comment les supprimer, ils reviennent à chaque lancement de l'ordi.
 

masterthiefgarrett

Helper
winlogon n'est pas gênant en soi, c'est un programme de windows....
 

masterthiefgarrett

Helper
Ben non, a priori...ce sont des processus systèmes, et les autres (qui commencent par nv) sont de Nvidia....donc,ce sont des intitulés classiques, mais un virus peut les imiter....
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

une petite recherche aurait donné ceci (regarde uniquement la partie "Information fichier":








En revanche si tu crain à un eventuelle virus, telecharge met un anti-virus sur ton pc, fait un nettoyage avec .

par ailleurs, inutile de rappeler que si tu as craqué ton jeu notamment Amnesia A Machine For Pigs tu t'es exposé à un risque fortement élevé d'avoir un virus.
 

bertrand71

Grand Maître
J'ai rien craqué du tout, tout mes jeux sont achetés légalement.

Mais bon ça résout pas le soucis des micro saccade sur certains jeux, difficilement détectable ce genre de problème.
 

Jorys13

Grand Maître
Tout tes drivers sont à jour ?

Un scan Malwarebytes a-t-il été fait ? As-tu aussi lancé un nettoyage avec Ccleaner ?
As-tu essayer la solution donné par Yvesl ?
 

bertrand71

Grand Maître
Mon pc est propre, ma carte graphique est à jour, la solution de yvesl ne change rien.

Sinon à part la carte graphique à jour, à quoi d'autres à faire ?

On m'a déconseillé de mettre le bios à jour, je veux pas jouer avec le feu moi. Et j'ai une connaissance limité en informatique.
 

Jorys13

Grand Maître
Rend toi sur ce site lance un scan, celui-ci va te faire telecharger Ma-Congif.exe, execute le, une fois installer, relance le scan, le site va te montrer tout tes drivers ainsi que ceux qui ont besoin d'une Mise à jour.

Pour ton BIOS, il n'est pas obliger de le FLasher ! il existe quelques fois un executeur qui te met à jour le bios. Le Flash sert uniquement en cas de Gros problème.

on a besoin d'en savoir plus sur ta config alors utilise le logiciel suivant: telecharge la version correspondant à ton système (32 ou 64 bits). Puis donne nous toutes les info (Cpu, Gpu, PSU, MotherBord, HDD) et si possible tes RAM sont du même fabricant ? même frequences ?

Ps: ton pc est sain... Si tu as fait une analyse Avast ou Norton voir McAfee, personnellement je ne garantirais pas qu'il soit "sain"
 

bertrand71

Grand Maître
Windows 7 64 bits

proc i5 2500k

8 go de ram de la g skill je crois

gtx 560 ti

Alim 500 watts, une marque très connu, je me rappel plus, mais quand je l'avais fait assemblé j'ai pas pris de la merde

Carte mère asus

Une tour coller master


Non le soucis vient pas de là.

Je répète, pas mal de jeux tournent très bien, juste une minorité où c'est pas top.

J'ai fait des scan antivirus et tout, aucun soucis.

J'ai tout essayé.
 

Jorys13

Grand Maître
Carte mère asus.... ok...euh....une 81M2? H81M-D PLUS ? MAXIMUS VI EXTREME? SABERTOOTH Z87? MAXIMUS VI HERO? GRYPHON Z87? B85-PRO GAMER? H81M-D? Z87-PRO(V EDITION)? H81M-K? H81T? Q87M-E? ? CS-B? VANGUARD B85? Q87T? H81I-PLUS? Z87-DELUXE/ QUAD? H81M-E? je continue sur les centaines de miliers de modèle ? ^^
 

bertrand71

Grand Maître
Bon après scan on me propose des maj de :

-Realtek Semiconductor Co., Ltd. P8P67 and other motherboards

- Intel Corporation P8P67 Deluxe Motherboard

- Marvell Technology Group Ltd. 88SE9172 SATA 6Gb/s Controller

C'est quoi au juste ?

Sinon le reste des maj de la souris, des trucs comme ça qui vont rien changer.
 

Jorys13

Grand Maître
Realtek c'est en général le son donc à faire.

intel bah c'est facile le processeur.

Marvell il s'agit soit de ton HDD soit du drivers pour les port SATA.

Malgré qu'une maj pour une souris où autre te semble inutile, elle ne le sont pas. Après on essaie de t'aider, si tu refuse de faire des maj juste car tu trouves cela inutile... libre à toi mais ne viens pas te plaindre si après ta souris et ton "autres trucs" ne marche plus.

Quel est la version de ton BIOS ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut