Résolu Carte mere + Processeur

  • Auteur de la discussion blegnat
  • Date de début

blegnat

Expert
Bonjour, je m'en remets à vous de nouveau.

J'ai en terme d'utilisation très divers, mais plutot porté sur le gaming (league of legends jeu #1, assassin screed, ... donc des jeux gourmands et d'autres moins).

A côté de ca je : stream, regarde des vidéos, est sur un vocal, discute sur skype, je fais beaucoup d'activités en même temps (oui mon cerveau le supporte pour le moment.)


J'ai en terme de matos celui ci :
proc : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
carte mere : Asus M4A88T-V EVO
dd 1 to + ssd 240go
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
1 x Carte graphique HIS Radeon HD 7870 OC IceQ X Turbo, 2 Go
boitier : Fractal Design Arc Midi R2
et en alim : Seasonic Platinum Modulaire - 660W
et en ventirad : Xigmatek Gaia SD1283
j'ai oublié ma carte son : Asus Xonar DX


Voila pour ce que j'ai, ce que je désire et j'aimerai : nouveau proc et carte mere (est ce judicieux de garder la même ram ? j'aimerai !)

Au niveau budget aux alentours de 300€ +/- (je reste ouvert aux propositions mais pas exubérantes).
Mon but est vraiment de pouvoir effectuer l'ensemble des mes activités en même temps sans être dérangé !!


Question n°2 : Un proc intel 4 coeurs, vaut il un proc amd 6 coeurs ?
Question n°3 : Que signifie ceci : ? Version PCI-Express prise en charge 2.0 ou 3.0 ? !!
Qu'est ce qui change sur une carte graphique ? est ce qu'une carte graphique en 3.0 et la carte mere qui est en 2.0 bridera la cg ?

Merci à vous de vos réponses

Ps : Materiel.net si possible ? :)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Donc il te faut de la RAM en quantité et un cpu à la hauteur. Un SSD serait sans doute un petit plus, même si pas indispensable.


Si tu revends CM+CPU+RAM ça sera plus facile que juste CM+CPU.
Du coup tu simplifies en améliorant avec 2 barrettes de 8 Go en PC12800 (le CAS n'a pas beaucoup d'importance);
En principe, 2x4 devraient suffire mais si tu ouvres plein d'applications en même temps, ça peut swapper pas mal et, sans un SSD, ça peut ralentir la cadence.
Prévoir environ 130 à 150 € pour 2x8 Go PC12800 et à peu près la moitié pour 2x4 Go PC12800.


Ça dépend de ton critère de comparaison : à fréquence égale ou à prix égal ?
À fréquence égale un cpu Intel 4 coeurs enfonce les cpu AMD 8 coeurs, alors un 6 coeurs... :D

Mais la solution Intel est en général plus coûteuse car le CPU mais aussi la CM sont, en général, plus chers.

Cela dit, dans tes 300 € tu peux avoir :

CM : ou

CPU :

Ça fait une jolie bestiole que tu ne risques pas de mettre à genoux.


C'est une question de bande passante pour la CG. Actuellement la plupart des CM proposent au moins un connecteur PCIe x16 3.0. C'est le cas des deux que je t'indique.


Théoriquement, oui. En pratique c'est moins évident. De toute façon, avec les CM proposées il n'y aura pas de problème sur ce point.
 

blegnat

Expert
Concernant la différence entre les processeurs il s'agit bien de les différencier à fréquence égal ;)

Pour ma part j'hésitais entre ses 2 cm : et



Et en processeur je voulais partir sur celui ci :


J'ai demandé à un ami, celui ci possède un AMD FX-8350

Quand j'ai voulu voir sur un tableau comparatif (http://www.surlix.com/fr/pc/1-classement-processeur-performance.php)

J'ai vu que son processeur pour bien moins cher etait "plus performant" que le 4670k que je voulais acheter.

A quoi dois je me fier ?


De plus, j'ai un SSD mais avec ma carte mere actuelle, elle ne peut profiter de toute sa puissance, et je m'en apercois !! et c'est chiant u_u comme ma cg qui est bloqué sur certains jeux à 70fps alors qu'elle pourrait avoir le double (cf League of legends)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, jette un oeil ici:

Un 8350 sera assez équivalent en MOYENNE à un 4670k, meilleur sur les tâches très threder, moins bon en jeu, consommant plus et disposant de moins de marge d'OC. Au finnish le 4670k est un meilleur processeur, mais ça se paie ! (surtout cela t'obligera à changer de CM).
Dans ta situation un 8350 me paraît le meilleur choix.
Par contre je suis très surpris que ton ssd ou ta CG sois bridé à l'heure actuelle (certe un port sata II ne permet d'atteindre les débits max d'un ssd, mais on s'en fou, personne n'est capable de le voir en cas réel). Un X4 955 est loin d'être une bouse. Tu l'as OC ?
 

blegnat

Expert
L'ensemble de ma machine est par défaut, ne sachant pas vraiment comment O/C. Après rien ne m'empêche de pouvoir essayer d'o/c mes composants sans problème. Tu me donnes la marche à suivre ? :D

Changer de matos ne me pose pas de problème, et je te promets sur mon ssd j'ai l'impression de ne pas pouvoir en jouir de façon maximale, les jeux restent "lent" à se lancer, quand je vois des amis qui ont des config +/- similaire (leur cm et proc plus récent) et qui 1) lance les jeux plus rapidement 2) démarre/redémarre leur pc plus rapidement, je me pose des questions !!!

Et ma cg encore une fois, un ami a la même (nouveau proc et cm) et monte a plus de 300 fps, alors que je reste stacké à 70, et quand je stream j'atteint ridiculement les 40 ...
 

karg_se

Expert


Après tu revend ton ensemble carte mère CPU Ram une centaine d'euro, et voilà.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pour le RAD, autant garder le sd1283, c'est un bon rad.
Pour le reste tu garde 8Gb (largement suffisant), un i5 4440 (vu que tu OC pas) et en CM Une B85 Pro4de MSI. et tu revends CM, CPU, 4Go
-->230€ moins la revente de ton matos.
Pour le ssd, je pense plus que c'est le bios de ton PC qui te ralenti terriblement. Qu'en a 70fps au lieu de 300 avec la même CG, soit tu as le V-Sync activer, soit il y a quelque chose de pourris dans ton PC, un 955 devrait pas se prendre autant dans les dents.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut