Résolu Choix pc portable

Maxou0000

Habitué
Bonjour tout le monde.

Je reviens vers vous pour vous demander conseil, comme le titre l'indique, dans le choix d'un pc portable.
En effet, mon frère a besoin d'un ordinateur portable nomade pour ses cours et pour faire de la programmation (il est dans des études d'ingénieur en informatique). Il le veut pas trop lourd avec une bonne autonomie .. Facile à transporter (14 pouces, à moins que vous ne me disiez que plus grand, c'est pas forcement galère à transporter ?).

Donc, à la base, il voulait se prendre un macbook air 13" avec l'offre "étudiant".
Cependant, à ce prix la et pour ce qu'il en ferait (je sais qu'il joue beaucoup aux jeux vidéo, même sur son "vieux" pc portable qu'il a en ce moment, et qui ram pas mal et qu'il regarde des videos et traine beaucoup sur le net), je lui ai dis de plutôt regarder dans des pc gamer style alienware, asus ROG, msi ou autres ... Voir un sur des sites comme clevo ...

On a donc regardé et vu l'alienware 14 "milieu de gamme" avec peut être disque du SSD 80Go et HDD 1To ..

Enfin voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, et ce que vous lui conseillez ? Des idées ?
(Budget : aux alentour de 1200(-1400) euros)

Voilà, merci de votre aide =D
 

karg_se

Expert
Meilleure réponse


Vu ton budget c'est assez facile: ssd, i7, carte graphique puissante, 5 heures d'autonomie.
Si tu veux du 7-8 h d'autonomie là c'est compliqué d'avoir un portable gamer...
 

Maxou0000

Habitué
Ah oui j'avais pas regardé chez LDLC. Merci pour cette ordinateur, je pense qu'il a l'air convaincu maintenant ! ;)
Si quelqu'un a d'autre conseil, sait-on jamais ?
 

nikoko95

Expert
C'est très bien pour bosser et jouer un peu. Dis toi qu'un portable de joueur c'est environ 2000€. Le Alienware c'est cher pour ce que c'est (selon moi). Quand tu regardes les compo, tu peux trouver moins cher. Là c'est un bon compromis pour du multimédia.
 

Maxou0000

Habitué
Oui c'est pour ça que je lui est montré d'autres marques et sites, et que je lui ai dis que je vais poster pour avoir d'autres idées ! Je pensais pareil ...
En tout cas merci pour votre aide ! =D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut