Résolu Configurer un Ordinateur Puissant de 1000 euros

  • Auteur de la discussion lesondevie
  • Date de début

lesondevie

Nouveau membre
Bonjour amis internautes, :)

Je souhaite connaître votre avis éclairé sur l'assemblage d'un ordinateur puissant (W7, Photoshop14, Dark Souls 2) à partir des éléments les plus estimés du marché (rapport qualité prix)
• en commençant par une TOUR aux environs de 1000€ (de 900 à 1100€)
• puis plus tard par des ACCESSOIRES aux environs de 300€ (de 200 à 400€)


TOUR ≈ 1000 € - multimédia gamer

Processeur - i5 ou I7 (que pensez vous des Intel Core i5-4670 i5-4570)
Carte mère - SATA 6 Gb/s
Carte graphique - nvdia GDDR5 OC2Go (TI ou non TI, que choisir entre GTX770 GTX760 GTX750 GTX680)

Mémoire vive - DDR3 8Go minimum
Disque dur - 1To (Western Digital ou Seagate)
SSD - lecture et écriture rapide pour peu d'espace (que pensez vous de Samsung 840pro 120go)
Lecteur CD - sans graveur

Alimentation - 500 à 700W (ou plus)
Ventilateur - silencieux (que pensez vous des Noctua NH-U12P et BeQuiet Dark Advanced)
Boîtier - aéré, sobre, léger, vitre optionnelle

Montage - peu importe (ne le comptez dans le prix)
Windows - déjà acquis (dual boot avec Ubuntu13)
Overcloking - non prévu sauf si cela en vaut la peine (les gains de performances ne semblent plus aussi intéressants qu'avant >15%, pour beaucoup un excès de consommation électrique)


ACCESSOIRES ≈ 300 € - multimédia gamer

Écran - 24 à 27 pouces, temps de réponse court, bon éclairage, bon contraste, bonne fréquence sans 3D (quelle technologie de dalle est préférable pour le jeu, que pensez vous des Iiyama, Asus et BenQ)
Casque micro - confortable, bon son oreille et micro, filaire (que pensez-vous du Siberia V2 de Steelseries)
* Je suis preneur d'avis sur les enceintes, claviers et souris filaires milieu de gamme réputés de bon aloi.


Merci du fond du cœur ! ;)
Un vagabond de l'électronique.

 

masterthiefgarrett

Helper


700W ou plus ?:heink:

Beutte ouatte dou iou ouante tou dou ouisse zis PC ?

(mais que veux tu faire avec ce PC, si tu ne maitrises pas couramment l'anglais comme moi).

Pourquoi plus de 700 W ?:??:

Comme le dit job, plutôt retouche ou jeu vidéo (attention, répondre retouche de jeu vidéo n'est pas possible) ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Ah, j'oubliais:

I5 4570+ H87ME de chez Asus +Noctua 12S+SSD Samsung Evo avec un Barracuda de 2 To voire 3....en bloc, du 500W maximum, en boitier le R4 de chez Fractal ou un Obsidian Corsair, le Siberia V2 est un excellent rapport Q/P.

Pour la CG, il faut d'abord choisir l'écran.....mais sur:

que choisir entre GTX770 GTX760 GTX750 GTX680

une proposition est redondante, la 770, c 'est une 680 vitaminée.
 

masterthiefgarrett

Helper



Pour les écrans, on conseille du TN pour le jeu....bon, ici il faut moduler le tout car il y a de la retouche photo.

Les 3 marques citées ont de bonnes dalles-forcément, elles viennent souvent des mêmes usines....en écrans gamer purs, Iiyama présente souvent le meilleur rapport Q/P.

Après, en diagonale, le 27 tend à s'imposer face au 24.On peut citer par exemple le Iiyama E2773HS-GB1 (dans les 260 euros).

En périphériques, la Logitech 100S, la Roccat Kova ou la Kone (oui, je sais cela fait toujours rire), la Taipan de chez Razer.

En sans fil, pour le jeu, la G602 de chez Logitech est une valeur sûre (je viens juste d'en accquérir une nouvelle après une filaire, et grande, très grande précision).

Pour les claviers, tu as l'Ozone Strike, le meilleur mécanique d'entrée de gamme, dans le segment au dessus (bon plus de 110 euros quand même) le Logitech 710+....mon chouchou reste le Logitech Illuminated Keyboard, excellent d'utilisation pour qui joue dans l'obscurité....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sujet nettoyé.
Merci de revenir au sujet de départ malgré la tournure anal-ytique qu'il prenait.
 

masterthiefgarrett

Helper


Ah ben non, c'est le Roazhonnais qui, mû par une folie destructrice, a tout délété.:p

 

lesondevie

Nouveau membre
@Job31
Je prévois un ordinateur orienté... polyvalence. ^^ Autrement dit alterner entre lecture texte, image, vidéo, jeu. Si tu poses la question au sujet de l'overclockage je ne suis pas contre d'ouvrir mon horizon des possibles (plus CPU que GPU évidemment). Si c'est au sujet de l'écran, je suis plus partant pour de l'IPS 24" plutôt que TN 27".

@Masterthiefgarrett
500 à 700W me paraissaient largement suffisant. Mais comme je suis en train d'apprendre je voulais poser la question, en effet très maladroitement. ^^ Attention Frodon, tu vas me tenter en parlant de retouche de jeu vidéo. L'anneau aurait un pouvoir trop grand à travers moi.

Ta proposition de TOUR me plaît beaucoup.
• J'espère que le ventilateur Noctua ne gênera pas les autres pièces.
• La GTX770 sort effectivement très souvent du lot, avec un certain succès également pour les R9-280X R9-290X (mais je n'y connais rien dans les ATI, qui semblent très bien pour le très haut de gamme surtout en overclocké).
• Ton avis sur le casque Sibéria V2 me conforte également, n'étant pas un fin limier des accessoires secondaires.

Ta proposition de PERIPHERIQUES m'intrigue à la hauteur de mon manque de connaissance dans le domaine. Je sais simplement que je veux du filaire. Par contre je ne sais pas encore quoi penser
• des claviers mécaniques vs souples, éclairable vs non éclairable.
• Pour les souris le laser semble s'imposer pour la précision, mais pour la forme de paume, bout des doigts ou serrage... Il faudrait que je trouve des guides la dessus.
 

lesondevie

Nouveau membre
Oui chef. J'évite les ondes électromagnétiques non pensées pour être en phase avec celles du corps humain. Surtout quand on vit dans les grandes villes, on fait attention. ^^
 

masterthiefgarrett

Helper
Pas pensées pour être en phase avec le corps humain, certes, mais avec l'esprit humain,....si les châteaux d'eau sont remplis de fluor, qui "mystérieusement "rentre, comme par hasard en résonance avec les ondes cérébrales humaines (surtout rythme alpha et thêta), ce n'est pas qu'une simple coincidence.....enfin, on se comprend. ;)

Ozone strike, en ce cas, surtout quand on sait que l'ozone-mais ce ne doit là aussi n'être qu'un hasard, encore un !!-est souvent rapporté après les rencontres du 3° type.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut