Résolu Liaison entre les CPL ne marche pas

meulouuu

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai acheté il y a quelques mois des CPL Devolo 500Mbit/s pour relier la connexion de ma freebox à ma chambre, au départ tout marchait très bien, au bout d'un moment ça coupait de temps en temps, et hier ça a coupé d'un coup, je n'ai plus internet. J'ai tout essayé pour régler le problème, ça ne marche toujours pas. Les deux avaient le témoin lumineux dLAN (la maison) rouge.

J'ai essayé de resynchroniser les deux, et j'ai remarqué un changement : il n'y a plus de témoin lumineux rouge mais le témoin dLAN est éteint pour le premier CPL (celui relié à la freebox) et le témoin éthernet éteint pour celui qui est dans ma chambre.

J'aimerais bien comprendre s'ils sont tout simplement morts ou est-ce dû à une mauvaise synchronisation de ma part (je ne suis pas très douée vu les tutos pas très clairs sur internet...)

Je vous remercie d'avance.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu as une vielle installation électrique ? Tu as essayé sur d'autres prises ? Pas de multiprises ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello.

Je comprends bien de quoi tu parles, j'ai eu deux kits CPL déjà.

-> SAV
 

meulouuu

Nouveau membre
L'électricité vient d'etre refaite et les deux cpl sont branchés sur des prises seules.. Je n'ai encore essayé sur d'autres prises mais pour la freebox j'ai pas d'autres prises.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Tu peux aussi les tester en ne gardant pas de prise pour la box, si t'as 2 PCs avec des cartes réseaux tu peux les brancher chacun à un bout, mettre les 2 machines en IP fixe et voir si un partage de fichier entre les 2 machines fonctionne.

Sinon tu peux appeler le SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut