Résolu Quelle CM ?

Eloraqz

Habitué
Bonjour,

suite à l'achat d'un nouveau CPU (i7 4770K), je dois également m'acheter une nouvelle CM. J'ai regardé un peu partout sur le net et le choix est très (trop ?) vaste sachant que c'est pour une utilité avant toute autre chose pour le gaming. J'aimerais donc connaitre vos avis.
 

nikoko95

Expert
Bonjour.

Alors là il va y avoir la guerre entre Asus, MSI et Gygabyte.
Quel est ton budget? Tu veux une CM avec le bluetooth? Wifi?
 

Eloraqz

Habitué
Mon budget est d'environ 500E (CPU compris), donc il me reste une marge de manœuvre d'environ 200E pour la CM.
Bluetooth, Wifi ? A quoi cela servirait ?

Simple question, les MSI ne sont t-elles pas plus destinées au Gaming d'ou leur nom justement ?
 

nikoko95

Expert
Certaines personnes utilisent le wifi et le bluetooth alors je demande...
Si tu veux du MSI sans wifi tu as ça :
 

Eloraqz

Habitué
Mais je comprends pas... Pour avoir l'accès au Wifi sur mon réseau je suis obligé d'avoir le Wifi sur ma CM ? Si c'est le cas, oui il me faut le Wifi car j'ai un pc portable et d'autres choses qui l'utilise.
 

nikoko95

Expert
Alors en utilisant un PC de bureau, tu as 2 moyens de gérer la wifi... La CM ou bien une clé Wifi en USB.
En MSI tu as ça :
En Asus, c'est ce que j'ai, mais tout le monde n'aime pas (opération de remboursement en plus...avec l'achat d'un I7 4770K) tu as ça :
 

Eloraqz

Habitué
D'accord donc optons pour une CM avec Wifi alors,

j'avais pas vu ces 2 CM au départ, j'avais celle ci chez MSI :

et celle ci chez ASUS :

Celles que tu m'as envoyées serait meilleures alors ?
 

nikoko95

Expert
Je ne pourrai pas objectivement te dire si telle ou telle CM est mieux qu'une autre. Pour moi, tant qu'elle me permet de faire tourner ma config, ça me va. Les 2 CM de tes liens n'ont pas le Wifi intégré. Mais après, comme je disais, tu peux acheter une clé wifi en USB. Moi j'avais aussi un budget de 200€ pour la CM, j'en ai pris une qui était dans ces prix là. Pour moi, la différence doit pas être si importante. Faut se faire plaisir. Perso j'aime pas le design MSI.
 

Eloraqz

Habitué
Par contre, pourquoi MSI MPOWER MAX AC (ac est une norme de Wifi apparement) hors d'après les spécificités de mon routeur je n'ai pas cette norme, mais je vois que ASUS l'a également aussi. Par contre la MSI n'a pas de sortie DVI ?
 

masterthiefgarrett

Helper



Non...c'est du arketing, tout comme les composants Military Class....les gens pensent que c'est de l'ultra robuste, riend e plus faux, c'est de la norme de fabrication standard.

D'abord, cerne tes besoins.
 

Eloraqz

Habitué
J'ai pas spécialement de besoins particuliers, juste une CM intégrant le Wifi après je fais que du gaming sur mon PC :)
 

nikoko95

Expert
Oui mais dans ces cas là aucune raison de prendre du i7 4770k, puisque c'est pour l'oc.
 

Eloraqz

Habitué
Quand tu prends un i7 4770K c'est pour forcément l'OC ? Ou c'est pour autre chose ? Car moi je le prends parceque niveau optimisation et niveau perf il est mieux que par exemple le i5 4670K (sans compter le fameux "hyperthreading")
 

masterthiefgarrett

Helper


Je ne comprends rien ????

Tu l'as ou pas, cet i7 ??

 

Eloraqz

Habitué
Non je ne l'ai pas encore, je vais commander le tout en même temps, mais je compte me prendre l'i7 4770k en faites.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut