Problème freeze, blue screen

Skarenz

Nouveau membre
Salut

Voila, mon PC, en plein jeux (League of legend) ou même sur le bureau, freeze, et parfois même des blue screen

Ceci m'arrive parfois, pas pendant 3-4 mois, et pendant 1 semaine ceci ne fait que de me le faire
Mais voila, depuis 2 semaine, ca fait que de me le faire, j'ai mis a jour mes pilotes de carte graphique, pas ceci, je viens d'en avoir deux d'affiler

Ce que je trouve bizzare, c'est parfois, j'en est deux, voir trois d'affiler, et parfois, comme hier soir, aucun pendant toute la soirée

Ma config est:

Radeon 6900 2GO hd
I5 2500k avec ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2
Deux barrette de ram 4Go
Disque dur 750 go
Et une alim de 520 W d'atenc, high current gamer

J'ai penser a l'alim, mais je me dit que non vu que les freeze ne peuvent pas etre pendant plus de 4 mois


Avez vous une idée ? merci
 

roader

Grand Maître
Donc c'est un PC Tour que tu as d'après la description de ta config. ?

As-tu pensé que ta carte graphique pourrait éventuellement chauffer un peu trop pendant que tu joues ?

Il faut peut-être éviter de mettre trop souvent les pilotes graphiques à jour !

Tu as un boitier bien ventilé ?

Ta carte graphique a quel système de refroidissement ?

Tous tes câbles sont bien branchés ?

Tout tes ventilateurs tournent tous bien ?


 

Skarenz

Nouveau membre
Oui PC tour

J'ai verifier, elle monte vers 45-50°, je trouve sa raisonnable

Oui il faut plutot froid chez moi

Le ventillo d'origine de la GPU

Cable bien branché

Et tout mes ventilateurs tournent bien
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors on va passer en mode test de materiel dans ce cas là. Je vais te demander de télécharger grave le sur un DVD Vierge. Si tu préfère le faire sur une clé USB vierge voici le lien

Une fois fait, garde le de côté on s'occupera de MemTest à la fin.

Télécharge ceci: et

Installe les et lance MalwareBytes, une fois la MAJ de faite lance une analyse complète et nettoie tout les virus. (Attention, si tu as craquer des jeux et que malware le remarque tes jeux et/ou logiciel deviendront innutilisable.) une fois fait lance CCleaner et coche ceci comme option dans le logiciel:

Vous devez être connecté pour voir les images.


uen fois fait clique sur Registre et corrige toutes les erreurs détecter.

Ensuite on va voir si tout les drivers snt bien à jour, dont rendez-vous sur ce site clique sur scanner, tu vas devoir installer Ma-Config (si ce n'est pas déjà fait) une fois installer relance le scan et installe tout ce qui à besoin d'une MAJ.

Après avoir fait cela relance ton jeu et voit si ça crash. Si sa crash met ta clé USB ou ton DVD avec MemTest86+ et redemarre ton PC, lors du premier écran choisit de Booter sur ta clé USB ou ton DVD et laisse MemTest86+ tourner pendant 12 heure minimum, après ce temps regarde si tu as des erreurs ainsi que le nombre de passe et tiens nous en informer.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà pour le moment ^^
 

Skarenz

Nouveau membre
J'avais déjà fait un scan de MalwareBytes, car j'avais un virus, j'ai demander a quelqu'un sur un forum, au niveau des virus tout est ok

Je fait le CCleaner la, et je fait les maj de tout mes divers, et je vous redis sa

Pour les divers de la CG, je telecharge ceux qui sont en beta aussi ?
 

Jorys13

Grand Maître
Il est préférable de ne pas les télécharger, en général les bétas ont des soucis et donc il vaut mieux attendre la version officiel.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Comme Job,je serais assez curieux de voir ce que donne un test OCCT Power Supply...

Autrement,aurais tu la possibilité de nous poster ce BSOD pour que l'on puisse voir d'où vient le souci...!
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Son alim est une de celles que l'on recommande à tours de bras sur ce forum : Antec HCG 520.
Maintenant, même le bon matériel peut avoir une défaillance [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut