Résolu Problème de taux de rafraîchissement

  • Auteur de la discussion Cmd-sylvestre
  • Date de début

Cmd-sylvestre

Habitué
Bonjour, je viens solliciter votre aide car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

J'ai un écran asus VE278Q qui est censé pouvoir fournir un taux de refresh max de 85 Hertz.
Une HD7950 connectée en dvi et Windows 7-64Bits

Le problème c'est que je suis bloqué à 60Hz sans arriver à l'augmenter (pas de fréquences supérieures affichées)que ce soit en diminuant la résolution via le bureau et le catalyst control center.
Comme vous pouvez le voir ici :
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]

Pourtant le catlyst m'affiche ceci :

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]

Je pense avoir tout essayé, sans succès.
J'ai changé de câble, j'ai test en HDMI(ct moins beau et tjrs en 60Hz), de prise DVI sur ma CG.

 

roader

Grand Maître
Est-ce qu'en 60 Hz l'écran fonctionne bien et surtout, est-ce qu'il restitue bien les couleurs ?

De mon côté, je pense que tu devrais rester en DVI et 60 Hz ! mon écran iiyama 26 pouces est utilisé en 60 Hz et DVI. Je n'ai même pas cherché à modifier quoi que ce soit du fait que ça fonctionne bien.

Il me semble qu'en 85 Hz c'est très lumineux, non :??: :ouch:

Je pense que tu ne devrais pas t'embêter à vouloir augmenter le taux de rafraichissement.
 

Cmd-sylvestre

Habitué
Oui cela fonctionne bien pour les couleurs et contraste.
Le truc c'est que je joue beaucoup et que j'aimerais une image un peu plus fluide, je parle pas de fps car je suis sur certais jeux au delà de 70FPS et je ressent tout de même un manque de fluidité.
Je suis tout le temps en mode jeux qui diminue la luminosité .
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

En 1920x1080 tu n'auras que du 60Hz. Si tu veux plus il te faudra descendre la résolution.

As-tu essayer en faisant clic droit sur le bureau, cliquer sur resolution, dans la fenêtre qui s'affiche clique sur paramètre avancé, est-ce que tu peux changer de fréquence (onglet écran) ?
 

Cmd-sylvestre

Habitué
oui, j'ai déjà essayé de changer de fréquence de par ta méthode comme vu dans les screen, sans succès.
J'ai téléchargé la doc de l'écran car je ne la trouve plus.
j'ai pu constaté que le maxpour du 1080p est de 60Hz, donc je dois faire avec .
mais ce qui est bizarre c'est que même en mettant en 1440x900 ou 1280x800, je ne peux mettre que du 60Hz alors que sur la doc il est bien spécifié que l'on peut monter en 75Hz.

Je ne comprends pas pourquoi, mais bon, ces réso ne m’intéressent pas.
Je ferais plus attention la prochaine fois que j’achèterais un écran.
 

Jorys13

Grand Maître
Je sais qu'il existe une methode qui permet de forcer le taux de rafraichaissement à son maximum mais je connais la methode que pour les CG de Nvidia :|
 

Cmd-sylvestre

Habitué
oui, j'ai vu aussi un tuto mais j'ai peur de flinguer mon écran.
Voici le tuto dont il est question :
 

Jorys13

Grand Maître
Ah non moi le tuto n'était pas dangereux ^^ mais il dit de faire des réglage dans les paramètre de Nvidia mais bon peut-être qu'il pourrait s'adapter (en revanche le tuto parlent pour un écran 120 Hz)

 

Cmd-sylvestre

Habitué
Ah oui, c'est bien foutu pour nvidia, mais j'ai pas l'équivalent pour AMD pour créer une résolution personnalisée
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
En faite il existe un programme pour changer la resolution de ton écran ET le taux de rafraichissement pour les utilisateur d'AMD... mais je ne sais pas trop si enfin je veux dire je ne sais pas si c'est sans risque... Après tu es grand donc tu vois si tu veux le faire



Par contre je doute fort que ce soit inteligent d'augmenter une résolution qui n'est pas supporter de base par l'écran :)
 

Cmd-sylvestre

Habitué
Merci, mais je pense que je vais pas tenter le diable ça me ferai mal de bousiller un écran à près de 300 boules surtout que j'ai des projets en ce moment qui ne me permettent pas de folies.
 

Jorys13

Grand Maître
Oui c'est pour cela que si ta carte graphique detecte ton écran (marque et modele) alors elle ta donné vraiment tout ce qui est en natif.
Tu peux faire une vérification pour te prouver que ton écran va bien à 75 Hz max, passe ta résolution en maximum 1152x864 et normalement tu verras que tu peux mettre du 75Hz.
 

Cmd-sylvestre

Habitué
ben non dans le doute je viens de réessayer, mais même si je suis au mini je ne peux aller plus que 60Hz, c'est ce que je trouve bizarre.
Pour te dire, j'ai listé tous les modes de ma Cg et aucun ne dépasse les 60Hz comme tu peux le voir ici:





(j'ai pas tout capturé, mais ça change rien)

 

Jorys13

Grand Maître
Bon alor sje viens de faire des recherches et je ne sais pas si c'est un vendeur qui t'as dit que ton écran était un 75Hz, car son taux maximum est de 60Hz ! ni plus, ni moins.

Donc c'ets normal que tu n'arrives jamais à avoir un 75Hz.
 

Cmd-sylvestre

Habitué
je l'ai vu sur la doc que j'ai recup sur ce lien : http://www.asus.com/fr/support/Manual/13/24/VE278Q/
Puis tu vois bien que sur un screen plus haut le catalyst indique que le taux rapporté maximal de cet écran est bien de 75Hz pour les resolution correspondantes décrites dans la doc( à la fin)
 

Jorys13

Grand Maître
Oui non c'est moi les sites sont très différent... un site dit que c'est 60, l'autre me dit que c'est 85... l'autre un 95 bref personne n'a la réponse xD

J'ai vu qu'il y avait des drivers pour ton écran tu les as installé ?
 

Cmd-sylvestre

Habitué
Le plus sur reste la doc de l'écran.Oui j'ai téléchargé et installé mais c'est même pas un driver c'est un soft pour ranger les fenêtres sur le bureau.
Laisse tomber, j'ai même plus envie de batailler avec ça car en 1080p, le plus élevé que je puisse mettre normalement est du 60Hz et puis j'ai pas trop envie de bidouiller. J'ai moins peur de faire de l'OC GPU/CPU car là au moins, je sais ou je vais. C'est plus la peine de remonter le topic, ça ne mène à rien. Tan pis je vais faire avec.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut