Résolu impossible de se connecter en wifi

nana-lee

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable HP Pavilion 17-e019sf qui fonctionne avec Windows 8.1. Mon processeur est AMD A4-5000 APU with Radeon (TM) HD graphics.
Je ne comprends pas pourquoi mais ce matin lorsque je l'ai allumé je n'avais plus de connexion internet. Je suis allé voir dans les paramètres du PC pour voir si je n'étais pas en mode avion. Je ne l'étais pas mais dans la catégorie appareil sans fil, il était écrit "nous n'avons pas trouvé d'appareil sans fil sur ce PC". Et je n'ai plus de connexion wifi. Mon pc peut seulement se connecter avec un câble. Je n'ai rien bricoler et hier il fonctionnait très bien. De plus cela fait moins d'un an que je l'ai. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Votre windows 8.1 à du faire une mise à jour et il est récurant avec certaine mise à jour de 8.1 que le wifi disparaisse, il faut donc mettre à jour les pilotes de votre carte wifi, pour ce faire voici deux methodes:

Aller dans "gestionnaires des périphériques", "carte réseau", clique droit sur votre "carte réseau" (Wireless), "Mettre à jour les pilotes", rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi une liste de pilotes, "suivant", "rechercher un pilote de mise à jour" et attendez la fin de la recherche. Si il ne trouve rien essayer la methode suivante.

Rendez-vous sur ce site: cliquer sur "lancer la détéction" et installer le logiciel Ma-config.exe, une fois installer relancer la détection, une lise de programme va apparaître avec sans doute une mise à jour pour votre carte wifi (Wireless), faite là et normalement tout devrais redevenir comme avant.

Si vous n'avez aucune mise à jour ou si vous ne trouvez pas votre carte wifi voici les drivers d'origine:



 

nana-lee

Nouveau membre
j'ai fait ce que vous m'avez conseillé (j'ai du utilisé les liens que vous m'avez donné), cependant je ne peux pas les installer car une fenêtre s'ouvre et me dit que "la carte sans fil 802.11/a/b/g/n introuvable". Que dois je faire ?
 

nana-lee

Nouveau membre
Désolée j'avais oublié d'éteindre mon ordinateur après les mis à jour. Merci beaucoup pour votre aide! J'ai de nouveau la wifi!
 

Jorys13

Grand Maître
Ah d'accord ^^ ravis d'avoir plus vous aidez ;)


Un bon week-end à vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut