Résolu ventillo bloc alim

  • Auteur de la discussion Paul Selva
  • Date de début

Paul Selva

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai ouvert le capot du bloc d'alimentation pc pour nettoyer la poussiière de l'unique ventilateur
Il s'agit d'un Power Star Alim ATX 480 B& P ( Alim ATX- 480- 12)

MAis au moment de tout revisser je me suis rendu compte que je n'ai pas fait attention sur le sens des palmes du ventillo au moment du démontage..

Ce qui fait que je ne sais pas dans quel sens il faudrait les replacer encore moins s'il aspirait l'air de l"extérieure ou l'extradait de l'intérieure
Y a t il une astuce pour trouver le bon sens ?
Cordialement
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Pour savoir le sens de rotation regarde l'étiquette coller au centre du ventilateur, là où il y a l'étiquette c'est là où sa souffle.

Quand au fait si sa souffle dans le bloc ou si sa retire l'air du bloc, normalement les ventilateur aspire l'air donc tu dois mettre ton étiquette vers l'interieur de l'alimentation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Normalement une flèche sur le côté du ventilo.
Sinon ben tu testes
 

roader

Grand Maître
Il faut aussi que les petits fils noir, jaune et rouge du ventilateur soient visibles quand on regarde la grille du
bloc d'alimentation !
 

Jorys13

Grand Maître
Si ton problème est corrigé je t'invite à le mettre en résolu ;)

N'oublie pas que démonter c'est facile mais remonter c'est une autre histoire. Pense toujours quand tu démonte à noté la position des cables, ventilateurs etc cela t'évitera des problèmes ^^
 

Paul Selva

Nouveau membre

oui commeny indique t on que le pb est rédolu
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
En cliquant sur le bouton vers "Sélectionner comme meilleure solution) juste sous le message qui ta permis de résoudre ton problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut