Aide première config gamer

MrTessy

Habitué
Bonjour, je souhaite passer de la console au pc j'ai un petit budget mais a l'aide de personnes je me suis fais une config, il me manque seulement la carte mère je n'arrive vraiment pas a choisir.
Je dois pouvoir mettre 16go de ram, avoir du surround 5.1 , et si possible dans le budget de 50€ du double écran.
voila merci d'avance et voici le reste de la config:

•Intel Core i5-4570
•Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
•Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC, 2 Go
•Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
•Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
•Cooler Master K350
•Corsair VS550, 550W

+ l'écran: •Asus VS229HV en connaisseriez vous un autre au même prix avec une meilleur qualité?

 

masterthiefgarrett

Helper
Il faut indiquer les prix, que l'on puisse comparer.

CPU, OK

RAM n'importe quoi de marque en 12800, la moins chère, le CAS importe peu

Pour la CG, quelle résolution, quels jeux ?

DD OK

Boitier: là encore, quel prix ?qu'est-ce qui est recherché, look, refroidissement, silence, polyvalence, emplacements, taille ?



 

MrTessy

Habitué
Je souhaite jouer au derniers jeux en élevé en 1080p, les prix:
•Intel Core i5-4570= 165€
•Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9: 70€
•Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC, 2 Go= 140€
•Disque dur Seagate Barracuda, 1 To= 50€
•Samsung SH-224DB/BEBE, Noir= 15€
•Cooler Master K350=41€ je ne recherche pas de design particulier il me faut juste assez de place pour un ssd en plus et 8go de ram en plus. apres si ta mieu pour le même prix
•Corsair VS550, 550W= 44.90
 

MrTessy

Habitué
Mon budget est de 550€ sans l'écran, je sais que pour ce prix je devrai peut etre envisager un cpu moin performant pour tout mettre sur la CG mais je compte jouer aussi a minecraft avec les shaders et fraps ce qui demande beaucoup de ressources au cpu.
 

masterthiefgarrett

Helper
Bloc:



Pour les boitiers value, regarde donc chez Zalman et XIgmatek, ils sont très agressifs dans l'entrée de gamme.
 

MrTessy

Habitué
Merci je pense prendre ce boitier mais pour l'alim je ne connaissais pas cette marque c'est fiable?
 

masterthiefgarrett

Helper
Oui, SP est encore assez confidentiel en France, mais vise le marché moyenne gamme-haut de gamme....pas du Seasonic, mais pourrait bien les concurrencer bientôt.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En CM, une B85(m) pro4 de Asrock, ou G43 de MSI.
pour le reste +1 MTG
 

karg_se

Expert
"je devrai peut etre envisager un cpu moin performant pour tout mettre sur la CG mais je compte jouer aussi a minecraft avec les shaders et fraps ce qui demande beaucoup de ressources au cpu." Sauf qu'un i5 bas de gamme ou un FX 8320 est déjà overkill pour ce type de jeux, alors 120 ou 140 FPS...

Ton budget est trop juste pour jouer au dernier jeux récent dans de très bonne condition.
 

MrTessy

Habitué
je ne demande pas a jouer a 60fps 30fps me va très bien et le i5 je le prend forcement et je ne compte pas changer d'avis la dessus.
drul que veus tu dire pas MTG?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut