Problème de Pc qui redémarre après arrêt

Escadon

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà, je suis désespéré.. J'ai un problème qui me dérange beaucoup avec mon pc portable.
Je m'explique : Quand j'éteins mon ordinateur, le met en veille ou veille prolongée, ferme le capot, quoi que je fasse, il s'éteint quelques secondes puis se redémarre avec un message "Windows ne s'est pas arrêté correctement". Ce problème dure depuis quelques mois.. Le seul remède est de l'arrêter puis pendant le moment où il est hors tension, enlever la batterie avant le redémarrage. Mais franchement, ce n'est pas pratique du tout, sachant que je dois le rallumer chaque fois car je ne peux pas le mettre en veille..
J'ai tout essayé : Régler les actions des boutons dans le panneau de configuration, réinstaller Windows, désactiver le redémarrage automatique.. Rien n'y fait. Quelqu'un aurait une solution ?
S'il vous plaît je suis vraiment désespéré..
Mon pc est un Packard Bell EasyNote TJ65.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management).

Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de l'ordinateur, puis dans un second temps, l'activer dans Windows :

Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage / Afficher les périphériques cachés
Cherchez ensuite Nœud d'interface NT APM/hérité (ou dans la version anglaise NT APM/Legacy Interface Node) et activez-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer.

Ou :
Panneau de configuration > options d'alimentation > APM > vérifier que la case dédiée est cochée.
Dans le cas contraire, on installera le nouveau périphérique avec l'assistant Windows.

Ensuite,

1) Démarrer, exécuter, taper "regedit"
2) Taper la combinaison Ctrl+F
3) Chercher "PowerDownAfterShutDown"
4) Lui donner la valeur 1 et Redémarrer l'ordinateur.

A noter que certains matériels (souvent les premiers ordinateurs compatibles ATX) rencontrent ensuite des difficultés avec la gestion d'énergie avancée (ACPI)
 

Escadon

Nouveau membre
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide.
Tout d'abord, je suis allé voir dans les Périphériques, voir s'il y avait ce Nœud d'interface NT APM/hérité. J'ai déroulé tous les menus, introuvable, même en affichant les périphériques cachés. Dans les Options D'alimentation, il n'y a pas de trace de Advanced Power Management.
Je suis donc allé vérifier dans le BIOS que cette option était activée, mais elle est introuvable.

Il n'y a que 4 "onglets" (dans le bios) : Un premier donnant des informations sur le BIOS,
Un deuxième permettant des réglages, mais je ne pensent pas qu'ils aient des rapports avec l'APM :
Un troisième avec d'autres réglages (Idem) :
Et un dernier pour sauvegarder les changement effectués.
Comment puis-je trouver cette section APM ?
Merci.
 

Jorys13

Grand Maître
Alors voici ce que j'ai moi:

Panneau de configuration cliquer sur Système et sécurité, cliquer sur Option d'alimentation, dans le mode Usage normal (recommandée) cliquer sur modifier les paramètre du mode puis enfin cliquer sur modifier les paramètre d'alimentation avancé.

 

Escadon

Nouveau membre
Que dois-je trouver dans cette liste ? Il y a beaucoup d'options, mais je ne sais pas si elles peuvent me servir..
 

Jorys13

Grand Maître
Clique sur boutons d'alimentation et capots, ouvre ensuite la sous-partie "Action du bouton d'alimentation" et verifie qu'il soit bien en mode "arrêter", fait de même dans "action du bouton veille" vérifie qu'il soit en mode "veille".
 

Escadon

Nouveau membre
J'avais déjà vérifié cela. Je ne pense pas que ce soit un problème de configuration puisque qu'il se redémarre avec comme message "Windows ne s'est pas arrêté correctement".
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Est-ce que tout tes drivers sont à jour ?

Quand tu te rend dans l'observateur d'evenement, quel est le message d'erreur qui apparait ? ainsi que le numéro de l'erreur ?

As-tu essayer ceci ?

1) Démarrer, exécuter, taper "regedit"
2) Taper la combinaison Ctrl+F
3) Chercher "PowerDownAfterShutDown"
4) Lui donner la valeur 1 et Redémarrer l'ordinateur.
 

Jorys13

Grand Maître
Quand tu te rend dans l'observateur d'evenement, quel est le message d'erreur qui apparait ? ainsi que le numéro de l'erreur ?
Donne moi le message et le code d'erreur.

Ils sont à jour
As-tu verifié avec Ma-Congif ? ou uniquement avec Windows Update qui dont comme son nom l'indique met à jour uniquement les logiciel Windows ?
 

Escadon

Nouveau membre
Ma Config. J'ai mis à jour Processeur, carte graphique. Et je comprends pas l'observateur d'évenement..
 

karg_se

Expert
Tu peux tenter un whocrash, ça te donnera une idée.
Il faudrai aussi vérifié que tu n'a pas une surchauffe. Tu a dépoussiéré ton engin?
 

Jorys13

Grand Maître
Menu démarrer, executer, "Observateur d'evenement" ou tu tapes si tu préfères eventvwr.msc

une fois ouvert rend toi dans le dossier "journeaux windows", sous dossier "système" tu auras alors une fenêtre comme celle-ci
Vous devez être connecté pour voir les images.


navigue jusqu'au moment où tu as eu ton problème (il sera indiquer par un triangle rouge (ou jaune) symbole de sa gravité, tu trouvera alors en cliquant sur l'evenement une liste avec notamment le détail et d'autr einfo, clique sur aide sur le journal puis sur "OUi" normalement il doit te renvoyer sur internet avec notamment une aide pour t'aider à résoudre le problème. (si tu ne sais pas quoi fair,e prend moi un screen de la fenêtre avec le détail etc.)
 

Escadon

Nouveau membre
Je ne pense pas que ce soit un problème de fichier.. Comme il m'est indiqué dans WhoCrashed. Car j'ai reformaté complètement Windows sans résultat !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut