Résolu pirate de telephone

julim

Nouveau membre
Bjr.. je n osais pas poser cette question sinon j ai peur de rentrer dans la paranoia.. voila j ai ete eperdument amoureuse d un homme sur internet nous avons eu une relation a distance.. le soucis c est que j ai eu l impression qu il me pirate informatiquement et sur mobil.. comment? Car il m avait donne son tel et il savait des conversations que je ne tenais pas avec lui.. il etait tres jalous et avec la distance... bref je metais des antivirus et j avais l impression que ceux la se transformaient en virus?? A chaque foi mes antivirus m indiquaient que le navigateur etait top. J ai commence a faire pas mal de recherche mais en vain ... je pensais que j etais devenu completement parano et folle.. lui me disait tjs non tu n es pas parano mais il entretenait tout ca.. il savait que je n y comprenais rien. Aujourd hui ca c est finit. Et moi je reste toujours avec mes incertitudes je ne sais pas si je suis parano ou si lui est tres doue. Pourriez vous m aider?
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour pirater ton telephone à distance c'est assez compliqué sauf si tu as installer un logiciel qu'il a transmit. Si c'était sur un ordinateur ça aurait été très facile.

Pour un mobile à part remettre en mode usine ton portable (donc perdre tout ce qui est dessus) et aussi formater ta carte SD si tu en as une. Tu n'as guère d'autre solution.

Après la paranoïa joue un rôle important aussi surtout dans le mode "je met un antivirus qui est en faite un virus"... sauf si c'est un antivirus qu'il ta donné (tu as les noms ?)

Mais bon déjà voit en installant Avira sur mobile et voir si il detecte quelques chose. après le mieux si tu peux aussi c'est connecter ton portable à un pc (je ne sais pas si ça marche ce que je vais dire ^^) et lancer une analyse antivirus de tout les dossiers de ton portable.

Mais le plus sûr reste la remise usine.

(fait une sauvegarde de tes numéro si ce n'est déjà fait).

Pour ce qui est du "piratage" informatique donc ordinateur, je pense qu'il serait plus sain de faire un nouveau sujet dans la partie "Matériel".
Et ce sujet serait peut-être mieux dans la partie "Aide mobilité"
 

julim

Nouveau membre


 

julim

Nouveau membre
Merci.. le telephone c est lui qui me l avait envoyer il etait directeur financier chez orange... pour ce qui est des antivirus j avais creer un compte avast et un jour je vois que je n etait pas connecte mais que l antivirus marchait.. et a chaque foi que je mettais un antivirus lui buguait.. cette relation etait tres particuliere car il etait plus age que moi et surtout il est arrive a un moment de ma vie ou ca n allait pas bref je ne suis pas la pour raconter ma vie non plus ce n est pas le but.. je t ai lu et j ai fais ce dont tu m as dis merci pour ta reponse..
 

julim

Nouveau membre
Merci.. le telephone c est lui qui me l avait envoyer il etait directeur financier chez orange... pour ce qui est des antivirus j avais creer un compte avast et un jour je vois que je n etait pas connecte mais que l antivirus marchait.. et a chaque foi que je mettais un antivirus lui buguait.. cette relation etait tres particuliere car il etait plus age que moi et surtout il est arrive a un moment de ma vie ou ca n allait pas bref je ne suis pas la pour raconter ma vie non plus ce n est pas le but.. je t ai lu et j ai fais ce dont tu m as dis merci pour ta reponse..
 

julim

Nouveau membre
Je pense qu il y a de la paranoia dans mon histoire mais pas completement.. il est facil de berner une personne qui n y comprend rien a l informatique comme il est facil de croire que l on est berne quand on y comprend rien... bonne soiree.
 

Jorys13

Grand Maître
Il y a une règle simple dans un couple, si un des deux partenaire n'est pas capable de faire confiance à l'autre (prise du téléphone pour regarder les sms, espionnage de mail/historique) alors le couple ne fonctionnera jamais et celui qui se fait espionner se sentira observer en permanence.

Pour ton portable la meilleures solution c'est la remise usine et pourquoi pas faire en sorte à ce qu'il soit verrouillé par un code ?
Pour tes comptes si tu crains qu'il à pus les "pirater" change ton mot de passe et tes questions secrète. Enfin sur ton téléphone met son numéro en liste noir avec rejet d'appel automatique, de cette manière tu ne risque rien.
Quand à l'Antivirus, je te conseil Avira, si tu crée un compte tu pourras à distance verrouiller ton téléphone, faire sonner une alarme et le localiser.
 

julim

Nouveau membre


 

julim

Nouveau membre
Ok merci de tes precieux conseils.. je vais tout appliquer..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut