Résolu Help PC ne démarre plus sans carte graphique

Speeze

Expert
Bonjour à tou(te)s !!


Le problème est "simple" : j'ai retiré ma carte graphique (R9 270 Sapphire) pour la revendre et avant de recevoir la nouvelle j'ai branché mon écran sur la carte mère en VGA.
Or maintenant que je n'ai plus de CG, le PC ne démarre plus du tout... rien de rien ! Pas de ventilo qui tourne ou quoi que ce soit... j'appuie sur le bouton d'allumage et rien ne se passe.

Je n'ai plus de CG pour le moment en ma possession pour tester si le problème vient bien de là.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
Carte mère MSI B75 MA P45


Merci d'avance
 
G

Guest

Invité
Salut,

Il me semble que tu as dû débranché une alimentation électrique...
Pourrais tu poster une photo de l'intérieur de ta tour..voir même plusieurs sous différents angles...
 

Speeze

Expert
Laquelle ? Les deux alims de carte mère sont en place, le bouton marche est connecté aussi...
 

Speeze

Expert
non y a vraiment rien qui se passe...
et de toute façon au démarrage du PC, en temps normal, le ventilo de l'alim ne tourne pas tant que le besoin de refroidissement ne se fait pas sentir.
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Comment as tu démonter ton gpu...

Pc bien débrancher, alim sur off et purge de l'électricité statique sur une prise de terre?
 

Speeze

Expert
j'ai retiré la pile bouton pendant quelques minutes... le PC s'allume mais j'ai un écran noir où apparaissent mes disques SATA...
 
G

Guest

Invité
Ok tu viens de réinitialiser ton bios en faisant un clear cmos, choisi le dd qui contient ton os...
 
G

Guest

Invité
Ton bios puisque qu'en le réinitialisant ça a marché. Un paramètre de bios devait dépendre de ton gpu...et l'igpu de la cm était desactivé.
 

Speeze

Expert
J'ai à nouveau besoin de vous...
J'ai acheté une nouvelle carte mère et vendu mon boitier. Seulement j'ai oublié de sortir certains fichiers de mon SSD système du coup j'ai tout rebranché hors boitier et j'ai essayé d'allumer la carte mère en faisant contact entre les fiches Ground et 12v du power switch.
Le ventilateur de l'alim tourne 2sec, celui du CPU à un soubresaut mais rien de plus, le PC ne démarre pas. Je fais contact entre les pins pendant une seconde seulement.

Comment faire ?
 
G

Guest

Invité
Risqué j'espère que ta CM n'a pas grillé car la c'est pas très prudent...m'enfin c'est peut être pas ça..mais ça y fait penser..
 

Speeze

Expert
Y a pas des manips à faire pour tenter de comprendre et/ou résoudre le problème ?
 

roader

Grand Maître
Tu as fait attention que le socket de la carte-mère correspond bien à celui du processeur ?

Tu as fait attention aussi si les barrettes de mémoires sont bien compatibles avec les slots de la
carte-mère ?

Est-ce que tu as fait le contact du Power Switch directement avec un bouton récupéré d'un boitier ou un tournevis ?

Tu devrais peut-être recommencer tout le branchement depuis le début en mettant que le strict minimum !

Et bien, si jamais tu as abimé la carte-mère, tu n'es pas dans le caca ! :lol: obligé de te re procurer une carte-mère et si c'est pas autre chose aussi en plus ?!

 

Speeze

Expert


Tous les composants sont compatibles entre eux vu que c'est ma config actuelle qui fonctionnait très bien quand elle était dans son boitier...

J'ai déjà testé :

- uniquement alim + CPU + CM
- uniquement alim + CPU + CM + 1 RAM
- tout connecté (HDD, SSD, etc..)

Mais jamais avec une CG (car j'attends ma nouvelle mobo pour branche ma R9 280X)

J'ai aussi retiré la pile, fait un clear CMOS...

et je fais contact avec les deux extrémités d'un fil de cuivre.

Si vraiment la CM est HS, je l'enverrai en garantie. J'ai le temps vu que de toute façon j'ai déjà commandé sa remplaçante.
Mais je ne pourrai pas la tester remontée dans mon nouveau boitier vu que j'ai pris un mini ITX Cooler Master Elite 130...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut