Résolu recherche de mise a jour impossible

  • Auteur de la discussion gaelle9julien13
  • Date de début

gaelle9julien13

Habitué
Bonjour,

Je n' arrive pas faire la recherche de mise à jour avec mon Windows 7.
Lorsque j' appuis sur la touche pour rechercher les mise à jour, il recherche sans succès en me mettent qu' une erreur c'est produite, en m' indiquant le code erreur : 8024402c.
Et pour Microsoft Essentiel il m' est également impossible de le mettre à jour.

Je ne sais pas si les deux sont en rapport mais rien à faire pour ces deux programmes.
J' ai consulté plusieurs forums et sites pour ce code, mais pour le moment, je n' ai rien trouvé, je continue de chercher, si quelqu'un aurait une manip à me donner, je suis preneuse.

Merci à vous.
 

gaelle9julien13

Habitué
Je viens de voir également que dans mon gestionnaire de périphérique, au niveau de autre périphérique, j' ai le controleur IEEE 1394 qui n' est pas a jour et que ne peux pas mettre à jour car aucun pilote n' existe.
Je ne sais pas si ca peut y faire mais je préfère le préciser.

Merci.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Tes paramètre de connection sont-elles configurer comme il se doit ?

1 Pour ouvrir Options Internet, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, puis sur Options Internet.

2 Cliquez sur l’onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.

3 Sous Configuration automatique, activez la case à cocher Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.

Si la réponse est oui alors télécharge ceci

Ensuite rend toi sur ce site et vérifie que tout tes drivers sont à jour (il te sera demandé l'installation de Ma-Config.exe fait là puis actualise ta page pour lancer la détéction.)
 

gaelle9julien13

Habitué
Je vais vérifié mes paramètres de connections comme tu me l' indique.

En revanche pour Fix it je viens de le télécharger sur internet en version portable et l' ai exécuter sur l' ordi qu'il a les problèmes mais il n' as pas pu corrigé les problèmes lié a Windows Update.

J' ai déjà Ma-Config sur le pc, dois je le faire après avoir regarder mes paramètres de connexion?
C'est peut être à cause du pilote IEEE 1394?
 

gaelle9julien13

Habitué
Je viens de vérifier mes paramètres de connexion et cette case était déjà cochée.

Je vais lancer Ma-Config voir ce qu'il me dit et reviens sur le forum pour t' en dire plus.
Au faite merci pour ta réponse.
 

gaelle9julien13

Habitué
Je viens d' exécuter Ma-Config j' ai un pilote pour carte graphique, carte mere, usb, en revanche pour le controleur Firewire, ça me dit VIA Technologies, Inc. VT6315 Series Firewire Controller : Aucun pilote n' est installé pour ce matériel.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Est ce normal?
 

gaelle9julien13

Habitué
Je ne sais pas pourquoi cet encadré s'est rajouter à ma réponse mais c'est une erreur, ne pas faire attention!
 

brimballe

Expert
Bonjour,
Cette erreur parfois provoquée par un programme exécuté sur votre ordinateur qui empêche les services Windows Update d’accéder à Internet. Les programmes susceptibles de causer ce problème sont le pare-feu, les logiciels anti-espion, les accélérateurs Web, les programmes de sécurité Internet ou antivirus, et les serveurs proxy. Si l’un de ces programmes est en cours d’exécution, il est nécessaire de le désactiver lors du téléchargement et de l’installation des mises à jour. Le réactiver une fois l’ordinateur mis à jour.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Gaelle9julien13, merci de faire attention à limiter le multipost.

La fonction d'édition (petit crayon en bas à droite de ton post) est là pour ça !
 

gaelle9julien13

Habitué
oui un moment on me parle des serveurs proxy, peux tu m' indiquer une manip a faire pour les désactiver car je ne sais pas trop ou aller pour pouvoir les désactiver.
Merci.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Voici le site pour ton peripherique non installé, vois si tu peux le download

Pour le proxy, si tu n'as pas installer toi même de proxy il n'y en a pas toute fois tu peux aller verifier en faisant "outils", "option", "réseau", "proxy" de ton moteur de recherche.

Installe les mise à jour que tu dois faire.

essaie aussi cette utilitaire
 

gaelle9julien13

Habitué
j' ai déjà essayé l' utilitaire Fix It mais sans succes. je vais essayé de télécharger vt6315 série.
J' ai voulu télécharger Microsoft Update mais il me dit que c'est impossible et qu'il faut que je vérifie que j' ouvre une session en tant qu' administrateur.
 

Jorys13

Grand Maître
Lance le logiciel en mode administrateur (clique droit sur l’exécuteur puis "utiliser en tant qu'administrateur")

On va aussi en cas faire une réparation des fichier système (peut-être que cela corrigera windows update)

Fait la combinaison suivante: "Logo windows + "R" tu devrais avoir une fenêtre (exectuer) qui s'ouvre tape "cmd", et verifie qu'elle est bien en mode "administrateur" (c'est marqué dans le coin gauche de la fenêtre)

une fois ouvert tape la ligne suivante: sfc /scannow

à al fin de la réparation, la fenêtre te dira si il a reussi à corrigé tout les fichier (si il te dit qu'il a réussi mais que certain fichier sont toujours corrompu dit le moi)
 

gaelle9julien13

Habitué
Alors tout d'abord je n'ai pas réussi a installer vt6315.
Je effectué le scan, et résultat, la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n' as pas réussi a tous les réparer.
Je ne sais que faire.
 

Jorys13

Grand Maître
Alors notre sur un feuille la procédure que je vais t'indiqué ces a dire celle-ci car durant la procédure tu ne pourras pas retourner ici ^^

Redémarre ton ordinateur, lors du tout premier écran, reste appuyer sur la touche F8 jusqu'à pouvoir choisir un mode d'execution.
Séléctionne "mode sans echec avec invite de commande", ton ordinateur va donc démarrer en mode sans échec, quand tu as l'invite de commande qui c'est ouverte, tape de nouveau ceci sfc /scannow laisse le analyser et réparer.

Normalement tu devrais te retrouver avec tout de corrigé. Si ce n'est pas le cas on essaiera autre chose.

Ha tout hasard, as-tu retenter pour voir si ton problème avait été corrigé ?
 

gaelle9julien13

Habitué
oui mais toujours pas de correction.

Ok j' ai noté sur une feuille la procédure a suivre.
Dès que je peux je la ferais mais pour le moment je ne peux pas car mon copain a coupé le pc, car ce n' est pas sur ce pc que j' ai le probleme mais sur le pc du salon qui est branché à la télé.
Puis je te contacter demain lorsque j' aurai fais la manip?
Merci beaucoup en tout cas pour tes info, conseil, et ta patience.
A demain j' espère si je ne peux pas faire ca ce soir.
Merci.

 

gaelle9julien13

Habitué
Bonjour,

Comment va?
Je n' ai toujours pas pu faire la manip que tu m' a indiqué, mais cet aprèm je peux me remettre sur le pc.
Je voulais la faire mais j' aurai une question avant car je ne sais pas si ça à de l' importance.
J' ai un multi boot d' installer avec Linux Ubuntu et Windows 7. Peux tu me dire si ça modifie la manip?

Et chose que je ne t' ai pas préciser avant mais ça fait deux fois qu' on récupère le pc avec recovery Win 7, et que le mode sans échec ne fonctionnait pas.
Et quand on va dans l 'historique des mise à jour, il nous dis qu' il y a moins dix mises à jour de faite pour des logiciels comme Adobe Reader, etc... mais aucune pour Windows ou Microsoft.

J' espère que ce message te sera compréhensible car je n' ai pas les termes informatique, mais fais le moi savoir.

Merci beaucoup a toi de m' apporter ton aide en tout cas.
En attente de ta réponse.

 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Rend toi dans la consol GRUB, au grub tu sélectionnes ton système (Windows),
et dès que tu cliques dessus appuie frénétiquement sur F8
normalement ça devrait t'ouvrir les options avancées et là le mode sans échec devient disponible.

Si tu ne peux pas démarer en mode sans echec passe à la partie juste en dessous:

1) Démarrez votre ordinateur en insérant le disque d'installation Windows si votre ordinateur peut démarrer à partir du lecteur de CD-ROM.

2) Lorsque l'écran Bienvenue dans le programme d'installation s'affiche, appuyez sur R afin de sélectionner l'option de réparation.

3) Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation Windows à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.

4) Tapez le mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité.

Remarque S'il n'existe aucun mot de passe administrateur, appuyez sur ENTRÉE.

5) À l'invite de commandes, sur le lecteur où Windows est installé, tapez chkdsk /r et appuyez sur ENTRÉE :

6) À l'invite de commandes, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour redémarrer l'ordinateur.

7) Une fois le volume réparé, vérifiez votre matériel afin d'identifier la raison pour laquelle le système de fichiers est endommagé.

Si cette procédure ne fonctionne pas, recommencez mais entrez fixboot à l'étape 5 au lieu de chkdsk /r.

Si après avoir repérer tes fichier, windows update ne fonctionne pas, passe alors à la partie juste dans le "spoiler"

Réinitialiser automatiquement les composants Windows Update


Réinitialiser manuellement les composants Windows Update

Important Suivez attentivement les étapes décrites dans cette section. Des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Avant de le modifier, sauvegardez le Registre pour la restauration en cas de problème.

Pour réinitialiser les composants Windows Update, procédez comme suit :

1) Ouvrez une invite de commande. Pour ouvrir une invite de commandes, appuyez sur la touche du logo Windows + R, copier et coller (ou tapez) la commande suivante dans la zone exécuter , puis appuyez sur ENTRÉE :cmd

2) Arrêtez le service BITS et le service Windows Update. Pour ce faire, tapez les commandes suivantes à l'invite de commande. Appuyez sur ENTRÉE après avoir tapé chaque commande.
net stop bits
net stop wuauserv


3) Supprimez les fichiers qmgr*.dat. Pour ce faire, tapez la commande suivante à l'invite de commande et appuyez sur ENTRÉE :
DEL "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat"

4) S'il s'agit de votre première tentative de résolution de problèmes Windows Update en suivant les étapes décrites dans cet article, passez à l'étape 5 sans effectuer l'étape 4. L'étape 4 ne doit être effectué à ce stade de la procédure de dépannage que si vous ne pouvez pas résoudre vos problèmes Windows Update après avoir suivi toutes les étapes sauf l'étape 4. Les étapes 1 à l'étape 4 sont également effectuées par le mode « Agressif » du Fix it ci-dessus :

4.a) Renommez les dossiers suivants en *.BAK :
%SystemRoot%\SoftwareDistribution\DataStore
%SystemRoot%\SoftwareDistribution\Download
%Systemroot%\System32\Catroot2


Pour ce faire, tapez les commandes suivantes à l'invite de commande. Appuyez sur ENTRÉE après avoir tapé chaque commande.
Ren %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore *.bak
Ren %systemroot%\SoftwareDistribution\Download *.bak
Ren %systemroot%\system32\catroot2 *.bak


4.b) Réinitialisez le service BITS et le service Windows Update dans le descripteur de sécurité par défaut. Pour ce faire, tapez les commandes suivantes à l'invite de commande. Appuyez sur ENTRÉE après avoir tapé chaque commande.
SC.exe sdset bits D: (A;CCLCSWRPWPDTLOCRRC ; ;SY) (A;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO ; ;BA) (A;CCLCSWLOCRRC ; ;AU) (A;CCLCSWRPWPDTLOCRRC ; ;PU)

SC.exe sdset wuauserv D: (A;CCLCSWRPWPDTLOCRRC ; ;SY) (A;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO ; ;BA) (A;CCLCSWLOCRRC ; ;AU) (A;CCLCSWRPWPDTLOCRRC ; ;PU)


5) Tapez la commande suivante à l'invite de commande et appuyez sur ENTRÉE :
CD /d %windir%\system32

6) Réenregistrez les fichiers BITS et les fichiers de mise à jour de Windows. Pour ce faire, tapez les commandes suivantes à l'invite de commande. Appuyez sur ENTRÉE après avoir tapé chaque commande.
regsvr32.exe atl.dll
regsvr32.exe urlmon.dll
regsvr32.exe mshtml.dll
regsvr32.exe shdocvw.dll
regsvr32.exe browseui.dll
regsvr32.exe jscript.dll
regsvr32.exe vbscript.dll
regsvr32.exe scrrun.dll
regsvr32.exe msxml.dll
regsvr32.exe msxml3.dll
msxml6.dll regsvr32.exe
regsvr32.exe actxprxy.dll
regsvr32.exe softpub.dll
regsvr32.exe wintrust.dll
regsvr32.exe dssenh.dll
regsvr32.exe rsaenh.dll
regsvr32.exe gpkcsp.dll
regsvr32.exe sccbase.dll
regsvr32.exe slbcsp.dll
regsvr32.exe cryptdlg.dll
regsvr32.exe oleaut32.dll
regsvr32.exe ole32.dll
regsvr32.exe shell32.dll
regsvr32.exe initpki.dll
regsvr32.exe wuapi.dll
regsvr32.exe wuaueng.dll
regsvr32.exe wuaueng1.dll
regsvr32.exe wucltui.dll
regsvr32.exe wups.dll
regsvr32.exe wups2.dll
regsvr32.exe wuweb.dll
regsvr32.exe qmgr.dll
regsvr32.exe qmgrprxy.dll
regsvr32.exe wucltux.dll
regsvr32.exe muweb.dll
regsvr32.exe wuwebv.dll


7) Réinitialisez Winsock. Pour ce faire, tapez la commande suivante à l'invite de commande et appuyez sur ENTRÉE :
netsh winsock reset

Si d'autres versions de Windows en un proxy en cours d'exécution, tapez la commande suivante à une invite de commande et appuyez sur ENTRÉE :
netsh winhttp reset proxy

8) Redémarrez le service BITS et le service Windows Update. Pour ce faire, tapez les commandes suivantes à l'invite de commande. Appuyez sur ENTRÉE après avoir tapé chaque commande.
Net start bits
Net start wuauserv


9) .

10) Redémarrez l'ordinateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut