Mise a jour ASPIRE X3810

ThomC

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai repéré un ACER ASPIRE X3810 d'occasion sur internet et je voudrais savoir la capacité d'évolution qu'il a. (je n'ai pas réussis a trouver la carte mère ...)
Idéalement les tuto semblent conseiller une carte graphique DTX760 ou une R9 270 pour mes besoins, est ce que ca vaut le coup sur ce genre d'appareil ?
A quelle prix pourrais je revendre la GeForce 315 qui est dessus ?
Enfin dans quelle gamme de performance se trouve le E5400 2.7 GHz dans le monde des processeurs actuels et pour combien de temps ?

merci de vos réponses !

ACER ASPIRE X3810
windows 7 64 bits
Intel pentium processor E5400 2.7 GHz
Nvidia GeForce 315 512Mb
Mémoire vive : 8 Go
Disque dur : 1 To (1000Go)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ton Acer, en plus d'être de la grosse daube (carte mère made in Acer, alim de merde...) est au format slim, donc oublie toute possibilité d'y mettre une carte graphique dedans.
 

ThomC

Nouveau membre
Merci pour cette réponse simple et efficace.

Faut il fuir ce type de materiel (slim), les ACER ou les marques en général ? (tout ca d'un coup ???)

J'ai trouvé pas mal d'info pour choisir du matériel séparément mais pas tellement pour choisir du matériel déjà assemblé auriez vous des liens pour ça ?
 

thor37230

Grand Maître
Il faut d'une manière générale éviter les pc de marque.

Tu as quel budget max? besoin d'uniquement la tour?
Ce pc sera destiné à quelle utilisation? uniquement pour jouer?
 

ThomC

Nouveau membre
Je suis dans cette phase ou il me faudrait un ordit progamer pour 20€ ... je sais bien que ce n'est pas possible et je vais doucettement vais un équilibre de raison.

En ce qui me concerne cet équilibre devra se situer autour de 500€ :'( pour avoir une bonne base évolutive (tour/écran/clavier/souris) avec une durée de vie max.
L'utilisation en serrait du loisir dans l'ordre internet, vidéo, jeux (rpg et assimilé).

Pour 500€ je sais pertinemment que je serrait loin du compte d’où l'idée de regarder ce qu'on trouve en occaz'
Mais ce n'est peut être pas une solus et peut être as tu une première base à tenter de monter et la faire évoluer par la suite.

Merci encore pour les réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Ah ok, en effet s'il faut tous (tour/écran/clavier/souris) ça risque d'être compliqué avec un budget de 500€

D'occaz tu peux avoir ce genre de chose qui tiens encore la route :
 

ThomC

Nouveau membre
ha oui forcément si je pouvais avoir ca dans le coin de nantes ca serrait sympa.
Je retient cet exemple et je continue à guetter.

Si non juste une tour pour 500€ c'est un pc mulimédia moyen c'est ca ?

Merci.
 

ThomC

Nouveau membre
Notre discussion aurait elle inspiré du monde ?

J'ai trouvé ca qui ne me semble ne pas être si loin de ce que tu m'as indiquer.

Cepandant j'ai sans doute loupé quelque chose. Si tu peux jeter un œil et me dire si je suis toujours à coté de la plaque ou si je commence à piger quelque chose :D







merci pour le temps et la disponibilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut