Installation windows 7, ne boot ni sur DVD ni clé usb

Simonbzh

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis sur xp et je souhaite installer windows 7 sur mon PC sans succès depuis un DVD d'origine d'installation de windows.
- J'ai réglé le bios pour booter sur le lecteur cd.
- En redémarrant, windows démarre tout de même sur le disque dur et lance xp.
- J'ai retesté en réglant sur mon graveur, idem.
- En bootant depuis une clé (+ réglage du boot), mon écran est noir avec un tiret blanc clignotant plus d'une heure.
Je suis à court d'idées !
Est ce qu'il faut changer des paramètres du bios?
Et mon PC est une tour assemblée, j'ai pas réussi à savoir le modèle de carte mère (il me dit que c'est inconnu, dans Everest par exemple). Comment le savoir?
Merci de vos réponse!
Simon
Configuration :
BIOS : American Megatrends Inc. P2.20
RAM : 2Go
Processeur : Pentium III Xeon, version Family Model 23 Stepping 10, 2,5Ghz
Disque : 266 Go
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

T'as essayé de matraquer F8 après le POST ? Pour sélectionner le média sur lequel booter ?
 

edward17000

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai le même problème. J'essaye de booter windows XP depuis une clé USB. En pressant F12, j'accède au choix du média sur lequel booter. Je sélectionne ma clé USB et j'ai un tiret blanc sur fond noir qui clignote en haut à gauche de l'écran.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Simonbzh,

A mon avis windows sur ta clé usb est mal monté.
Explique moi ta méthode ?
A voir aussi les profils maître ou esclave avec tes disques.



Cordialement.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Pas de master slave si c'est du SATA ;)

sinon
1° Exclure tous les disques, et n'avoir QUE le lecteur physique ET le dd cible (par précaution).
2° Permuter les connexions SATA entre le lecteur DVD et le HDD. Il est possible (même si cela semble stupide) que la CM n'apprécie pas d'avoir un boot dans un autre ordre.
3° dans le BIOS, se méfier: l'ordre de boot peut être peu explicite, parce qu'il y a x manières d'afficher ce réglage. Je soupçonne que ce réglage est insuffisamment clair et te trouble un peu.
Tu peux éventuellement trouver, sur la CM, le "vrai" modèle de la carte et son constructeur.
Toute l'astuce est que le BIOS peut devenir volontairement "muet" quand c'est un PC d'assembleur. Par curiosité ,jette donc un œil dessus, tu seras probablement surpris de trouver une CM asrock par exemple.

4° Le boot sur clé: attention... si la clé atteint une certaine taille et/ou si le contrôleur est spécifique, le PC n'arrivera pas à booter correctement dessus.
Je t'invite, pour ce dernier point, à te refaire la chose avec une clé relativement petite (si possible).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut