Résolu Accès internet sans réseau!

Tatcho64

Nouveau membre
Bonkour à tous, Suite à un pb d'antivirus AVAST Mon PC W 8.1 indique "pas d'accès réseau" ne voir donc plus la freebox et l'imprimante sur la dite freebox mais accède à internet via cette même free box.
Toute aide sera bienvenue

Support free s'est déclaré incompétent! je ne sais que faire
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu as essayé une restauration du système via un point de restauration ?
 

Tatcho64

Nouveau membre
J'ai essayé mais mon système refuse toute restauration de système
 

Tatcho64

Nouveau membre
Merci de ton aide, message
"La restauration ne semble pas fonctionner correctement sur ce système.
Un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue.
Consulter le journal des événements des applications pour plus d'info 0x80042302"
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Vu que c'est suite à un soucis avec Avast t'as essayé de le virer complètement et proprement ?
 

Tatcho64

Nouveau membre
Oui j'ai viré avast complètement mais pas pu le faire proprement car un service avast bouffait 100% de la cpu et refusait de s'arrêter et de se désinstaller. J'ai essayé de booter depuis le cd de récupération mais même pb j'ai du intervenir en commande DOS et virer tout AVast.
Mes logiciels EBP étaient repassés en mode démo, j'ai du obtenir de nouveaux codes (gors mer...)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il fallait passer directement pas le logiciel de désinstallation présent sur le site, comme l'a indiqué Kyro...
Et le fait que la restauration Windows ne passe pas, ça sent pas très bon quand même...
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Cet utilitaire est justement fait lorsque une désinstallation normale ne fonctionne pas. Si Avast est corrompu d'une façon ou d'une autre, sa désinstallation peut poser des problème à cause des systèmes de protection que celui-ci met justement en place.

As-tu bien lancé Windows en mode sans-échec comme demandé avant de lancer cet utilitaire?

Pour ce qui est de la restauration Windows, celle-ci peut aussi être bloqué par les services Avast.

Une petite recherche sur Google pour l'erreur 0x80042302 donne ces 2 résultats:

Vérifie que le service Cliché Instantané des volumes n'est pas désactivé, de même que le service Appel de procédure distante dont il dépend, qui devrait être Démarré et en Automatique.
Pour atteindre les services, entrer services.msc depuis la zone de recherche.

Ouvrir une invite de commande en mode administrateur et réenregistrer les composants
• entrer cmd dans la zone de recherche au dessus du bouton Windows
• enfoncer simultanément Ctrl+ Maj + Entrée
• entrer l'une des commandes suivantes en validant après chaque commande par Entrée (observer le résultat)
net stop vss
net stop swprv
regsvr32 ole32.dll
regsvr32 vss_ps.dll
vssvc /Register
regsvr32 stdprov.dll
regsvr32 msxml3.dll
• fermer l'invite et redémarrer le PC
Après le redémarrage, ouvrir une nouvelle fois l'invite de commande
• entrer cmd dans la zone de recherche au dessus du bouton Windows
• enfoncer simultanément Ctrl+ Maj + Entrée
• entrer la commande suivante en validant par Entrée
vssadmin list writers
• La réponse doit être
Dernière erreur : Aucune erreur
• fermer l'invite
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Sur ce point-là, au moins, ils sont honnêtes car ils sont effectivement incompétents.
Pas de quoi s'étonner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut