Choix APN compact (ou bridge) pour un budget de 150 roros

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut les kids,

Alors partant cette année en vacances, je souhaiterais acheter un APN car le mien n'est plus tout jeune, qualité moisie, batterie HS.... bref à changer !

Bon par contre, budget max de 150 boules vu que ça me dérangerait assez de mettre plus pour un APN, sachant que je le sortirai 1 à 2 fois maxi dans l'année...

Donc j'avais pensé au Nikon L820 qui est à 149€ chez TopAchat mais pour être sûr de mon choix, je viens demander conseils aux habitués (Job et Dayday, faites vous plaisir) vu que c'est vrai qu'un compact, pour les voyages, s'cool niveau encombrement.

À vos marques, prêts, partez !

Merci d'avance :hello:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca sera surtout pour photographier Prague, du moins cette année. :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok.
Faut une bonne fonction vidéo pour les sextapes alors :D

Plus sérieusement faut le plus grand angle possible.
Le Nikon cité AMHA ne te décevra pas.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tout de suite... roooh...
Alors en fait, en continuant mes petites recherches j'ai pensé aussi au Canon Powershot SX170 IS et au Panasonic Lumix DMC-SZ8.
 

gohan57

Habitué
j'aurais une préférence pour le canon ( moins lourd, fonctionnement sur batterie)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et du coup la différence de capteur entre le Nikon et le Canon est pas gênante ?

Ce qui est chiant c'est que sur le net tu trouves tellement de tests / avis qui disent tout et leur contraire, que pour un ignorant comme moi, c'est un peu dur pour juger.
 

gohan57

Habitué
je pense pas qu'il y ai une réelle différence entre ces 2 appareils, essaye d'allez voir au magasin et prendre en mains ces appareils pour te faire ton avis
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je pense que je partirai sur le SX170 pour plusieurs points :

- L'autonomie (~300 prises en mode Eco)
- L'encombrement
- La qualité d'images qui semble correcte pour cette gamme

Les trucs chiants :

- Pas de câble livré avec mais bon ça semble être du mini USB donc à voir
- AF en zoom SUPER lent

Je lui mettrai une Transcend ou Sandisk 16Go Class 10 aux fesses et roulez jeunesse.

Je pense aussi lui prendre la housse Case Logic DCB302K, j'espère que ça passera.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Raaaah faut que j'arrêter mes recherches car maintenant je suis tombé sur cette offre et du coup je suis moins sûr de mon coup...

 

gohan57

Habitué
ah force de cherche tu va t'embrouiller, le Fujifilm aussi fonctionne sur pile AA, même capteur que le canon
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais à chaque fois que je fais un achat je me renseigne à fond et encore plus si je ne connais rien au sujet, comme c'est le cas ici.

Ca me dérange pas les piles, c'est plus "flexible" qu'une batterie".

Jvais attendre d'autres avis car pour l'instant, y a pas foule (mais merci de ton avis :) )

Je louche sur le SX510 mais un peu hors budget. :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mal ce petit Fuji.

Après en bridge je ne m'y connais pas trop tu sais ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Rooooh fais un effort ! Fouilles tous les tests et tu me ressors un pur concentré !!!!! [:cupra]

Et le Fuji se fait un peu saquer dans les avis. Le Canon SX510 est un cran bien au dessus mais 190€ sans SD ni housse, ça dépasse vu que ça fait un total de 200-210.
 

gohan57

Habitué
tu part en vacances pour les grande vacances ?
si oui peut être que d'ici la les constructeurs sortiront de nouveaux appareils plus performants
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je pars en vacances pour septembre si mes congés sont acceptés. Je préfère acheter un peu en avance pour tester la bête et au pire la renvoyer plutôt que d'acheter au dernier moment (ça permet d'étaler un peu les dépenses et de pas classer pour le voyage lui même + l'APN).
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Finalement, j'ai pris un Nikon Coolpix P330 couplé à une Lexar X200 16Go Class 10.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Sur conseils d'un modo LesNums et prit en blanc.

J'ai épluché les tests dessus et ce qui en ressors c'est une qualité d'image excellente en RAW (famille des compacts experts) et un prix très correct au vu de sa prestation.

Côté points négatifs, on a la faible batterie et la durée d'attente entre 2 prises de vue en RAW qui est assez longue.

Tests :



http://www.photographyblog.com/reviews/nikon_coolpix_p330_review/conclusion/



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le RAW tu vas voir c'est que du bonheur, tu te fais 'achement moins chier quand tu shoot, tu sais que tu rattraperas après :o
Le RAW c'est pour les noob et ça c'est chouette.
Vive le RAW !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut