Résolu SSD compatibilitécarte mère

Devilfish

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à la lecture des test sur les SSD ( qui sont très bien fait au passage :) ) j'aimerai me laisser tenter par l'achat du : Plextor PX-256M5P Disque Flash SSD Interne 2,5" 256 Go
Mais j'ai un petit doute avec la compatibilité sur ma carte mère : Z77a-g45
Ca me dis moyen (vu le prix) de devoir me servir du SSD comme presse-papier sur mon bureau ^^')

Merci d'avance de vos réponse !
 

masterthiefgarrett

Helper
Ben pourquoi ce serait incompatible ??

C'est le SATA 3 qui te fait peur ?
 

Devilfish

Nouveau membre
Et bien en fait j'ai déjà eu récemment un problème de port pour une carte réseau et bon wiki m'a fait une petite frayeur aussi ^^ je cite : "En général, un SSD se présente sous la même forme qu'un disque dur classique. Ainsi les appareils au format 2,5″ peuvent nécessiter un adaptateur pour être utilisés dans un emplacement prévu pour un format 3,5″. Il possèdent généralement une alimentation SATA ainsi qu'une connectique SATA III."
Donc d'après toi y aurait pas de problème ? cool ^^ merci beaucoup !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
No problemo, c'est exactement la même connectique qu'un disque dur, faut juste un emplacement 2.5" dans ton boitier.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'adaptateur 2,5->3,5 c'est juste un bout de métal à 2€ :o
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais ce n'est que du SATA....donc pas de crainte à avoir du point de vue connectique.

Ceci dit, au vu de la lecture, c'est vrai que l'auteur ne se mouille pas trop "en général" "peuvent" "généralement".

Bref, no souçaille.

 

Devilfish

Nouveau membre
OK parfait ^^ merci à tous pour vos info , de mon coté je vais donc valider ma petite commande :p
bonne soirée
 

masterthiefgarrett

Helper


ATTENTION !!

Pas de politique sur le forum !!

Bonne continuation quand même.

 

pierro54

Habitué
:) ah et encore une chose la z77a -g45 a du sata 3 les ports blancs j'aen ai une avec un ssd sandisk extreme 240
 

masterthiefgarrett

Helper
Je ne sais pas trop si c'est une question ou une affirmation...dans le premeir cas, oui, SATA 3 donc pas de soucis.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ou un bête morceau d'adhésif double face comme celui qu'on utilise pour coller de la moquette... :D
 

masterthiefgarrett

Helper
La bobinette cherrait, et la chevillette a été tirée.

Je le sais, je l'ai vu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 972
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut