Résolu Conseil pour l'achat d'un PC portable

pubo

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite acheter un PC portable mais je ne m'y connais absolument pas..
Pourriez-vous svp m'orienter vers des modeles en particulier en fonction de l'usage que je souhaite en faire ?

Mon budget :
- Etant étudiant, il n'est pas énorme... Moins de 400€ ou aux alentours serait super..

Mes souhaits :
- un PC ( et pas un Mac)
- Ecran 17' minimum
- Bonne carte graphique de bonne qualité (et pas une cochonnerie de type NVIDIA qui a planté mon dernier PC)

Mes usages : ils sont classiques :
- Internet
- Traitement de texte
- Stockage de photos
- Lecture de vidéo et films
( pas de jeux vidéos)

Toutefois, est-il aujourd'hui obligatoire d'avoir Windows 8 en achetant un PC ?
Je suis trop habitué à travailler sur des systemes type Windows XP, ou Windows 7...(et je crois savoir que le 8 est assez déstabilisant, notamment avec son bureau très différent....)

Au final, que me conseilleriez-vous d'acheter ?
Et au vu des mes souhaits, est-il préférable d'en acheter un dans une enseigne type Darty ou Fnac ou bien plutot chez un constructeur particulier (genre, les informaticiens chinois à Paris)
...

Merci beaucoup pour vos réponses !



 

masterthiefgarrett

Helper
Ben les Mongs, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus recommandable question SAV.... :/

Entre les enseignes et les Mongs, il reste aussi les boutiques du Net, type Materiel.net ou LDLC.

Par contre, bonne CG et moins de 400 euros, cela ne va pas ensemble, surtout sur du 17 pouces....
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
Je te suggère d'aller sur un site de vendeur et d'utiliser son système de filtres en y entrant tes paramètres de choix.
Tu te rendras compte par toi-même que ta limite de prix ne te permet pas d'espérer un modèle 17 pouces.

À partir de cette constatation, tâche de réfléchir à tes critères pour choisir au mieux.