Résolu Conseil pour l'achat d'un PC portable

pubo

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite acheter un PC portable mais je ne m'y connais absolument pas..
Pourriez-vous svp m'orienter vers des modeles en particulier en fonction de l'usage que je souhaite en faire ?

Mon budget :
- Etant étudiant, il n'est pas énorme... Moins de 400€ ou aux alentours serait super..

Mes souhaits :
- un PC ( et pas un Mac)
- Ecran 17' minimum
- Bonne carte graphique de bonne qualité (et pas une cochonnerie de type NVIDIA qui a planté mon dernier PC)

Mes usages : ils sont classiques :
- Internet
- Traitement de texte
- Stockage de photos
- Lecture de vidéo et films
( pas de jeux vidéos)

Toutefois, est-il aujourd'hui obligatoire d'avoir Windows 8 en achetant un PC ?
Je suis trop habitué à travailler sur des systemes type Windows XP, ou Windows 7...(et je crois savoir que le 8 est assez déstabilisant, notamment avec son bureau très différent....)

Au final, que me conseilleriez-vous d'acheter ?
Et au vu des mes souhaits, est-il préférable d'en acheter un dans une enseigne type Darty ou Fnac ou bien plutot chez un constructeur particulier (genre, les informaticiens chinois à Paris)
...

Merci beaucoup pour vos réponses !



 

masterthiefgarrett

Helper
Ben les Mongs, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus recommandable question SAV.... :/

Entre les enseignes et les Mongs, il reste aussi les boutiques du Net, type Materiel.net ou LDLC.

Par contre, bonne CG et moins de 400 euros, cela ne va pas ensemble, surtout sur du 17 pouces....
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
Je te suggère d'aller sur un site de vendeur et d'utiliser son système de filtres en y entrant tes paramètres de choix.
Tu te rendras compte par toi-même que ta limite de prix ne te permet pas d'espérer un modèle 17 pouces.

À partir de cette constatation, tâche de réfléchir à tes critères pour choisir au mieux.
Il y a de bonnes chances que la meilleure solution passe par une augmentation de ton budget (ou la réduction de la diagonale d'écran).
À toi de voir comment y arriver (vendre quelque chose, passer par un crédit, te tourner vers le marché de l'occasion, arrêter de fumer ou picoler... au moins le temps d'économiser assez :D, taper ta grand-mère, braquer ta banque, ...)

Tout est affaire de choix dans la vie.
Selon que tu as vraiment besoin ou seulement envie de quelque chose, tu seras plus ou moins prêt à faire un sacrifice pour l'obtenir.
Il y a juste une règle qui reste vraie tout le temps : ce qui est "bon marché" est toujours, ou quasiment, une mauvaise affaire.

Si tu achètes un PC pas cher, il est probable qu'assez rapidement tu seras confronté à des limitations que tu ne supporteras plus et il te faudra le remplacer, ce qui te reviendra bien plus cher que d'avoir acheté non en fonction du prix du PC mais de son adéquation à tes besoins. Donc, sans doute, un poil plus cher mais pas besoin d'en changer 6 mois après.

C'est une règle constante : on ne doit pas acheter ce qu'on peut se payer mais ce qui correspond réellement à nos besoins. Bien, sûr, parfois c'est au-dessus de nos moyens. [:spamafote]

La plaie c'est cette kyrielle de marchands de trucs "pas chers" mais qui ne proposent que de la merde. C'est du pognon foutu en l'air et des quantités de déchets non recyclables qui finissent en décharge.

M'enfin... j'ai quand même trouvé quelques trucs...

(MSI CR70 2M-207FR)

(mais c'est du Packard Poubelle...:( )







Si tu es près de Paris tu peux faire un tour rue Montgallet

En cherchant par marque, il y a la série G chez Lenovo qui a l'air pas mal mais à ce prix ce sera du Celeron double coeur de la dernière génération.

Donc : repose toi la question du budget et de tes exigences sur les caractéristiques, ensuite le choix sera plus facile.
 

masterthiefgarrett

Helper


+1, c''est la solution la plus aisée.

Mais on peut aussi faire l'inverse: braquer la GM et taper la banque.

Signé: Master Thief, le Roi du commentaire utile et l'Ennemi Juré du HS.

 

turlupin en ptard

Grand Maître
braquer la General Motors ?

...'tain ! T'es gonflé, toi ! [:eek2]
 

masterthiefgarrett

Helper


Et pas qu'un pneu !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut