Boot Windows 8 impossible OCZ Vertex 3

dltme

Habitué
Bonjours,
Ce matin impossible de démarrer mon ordinateur il me dit : « DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER »

Ce n’est pas la premier fois que il me le fait il me la déjà fait 3 foie.

Ma configuration :
maximus formula v
OCZ vertex 3 128 Go
Windows 8.1 installé en uefi.

Je me demande si le SSD n’est pas en train de mourir ou s’il y a un bug.
Car là j’ai plus le boot manager de Windows dans les options de démarrage il a plus que mes DD et le SSD.
J’ai réinstallé il a un peu plus d’un mois suite à un problème équivalent impossible de démarrer Windows à ce moment-là j’avais vérifié le SSD et il était OK.
Il ne doit pas être très usé puis que tous mes fichier utilisateur (dont les temporaire) sont sur HDD mécanique il y a que les applications sur le SSD.

Voilà si vous pouvez m’aider car là je ne sais plus trop quoi faire,

En vous remerciant par avance.
 

brimballe

Expert
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec le même SSD. Comme il était sous garantie je l'ai rapporté au vendeur qui m'a confirmé qu'il était HS. J'en ai eu un neuf 4 semaines plus tard ! Bien évidemment aucune récup de données mais j'avais une sauvegarde très récente. Bonne chance.
 

dltme

Habitué
A chaque plantage du SSD j’ai toujours accès au donner quand je le branche sur un autre pc c’est lent pour récupère les donner mais après un écrèment sécuriser j’ai pu m’en resservir sans pb pendant plus de un mois il on peut t être un problème de Firemware mais j’ai le dernier en date.
 

dltme

Habitué
Je viens de regarder avec un clef usb d'installation de Windows 8.1 il y a plus de partition sur le SSD c'est un bug du Firmware ou le SSD qui est entrain de mourir ?
 

brimballe

Expert
Bonjour,
Pour mon cas c'était le firmware et il est impossible d'y remédier.
 

dltme

Habitué
Comme le SSD était complétement vide j’ai réinstallé Windows 8.1.

Quand je regarde l’état du SSD avec CrystalDiskInfo il dit qu’il est bon 90 %.

Je pense qu’il y a un bug avec le firmwar.

Donc si vous avez une idée ou si vous savez ce qui provoque l’effacement des partitions nésite a partagé l’info.
 

thor37230

Grand Maître
Firmware en version 2.5 ?
Bios de la carte mère à jour?
Port Sata en mode AHCI dans le bios?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut