Résolu RAM à mettre à jour - Samsung MV-3V4G3D/US ?

ZiPouet

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une P8P67 rev 3.1 et souhaiterait mettre à jour ma RAM.
Actuellement j'ai deux barrettes de GSKILL ECO 1333, très pratique pour l'overclocking avec un voltage à 1,35v.

J'aimerais passer à 2x8Go ou 4x4Go en augmentant aussi la fréquence.
Sur Internet j'ai remarqué les Samsung MV-3V4G3D/US qui sont des petits bijoux côté OC en atteignant des sommets. Cela permet de rester très raisonnable avec du 2000 et être super safe.

Malheureusement je ne trouve nulle part où les acheter dans notre beau pays, et à l'étranger je ne fais que moyennement confiance :


Dernière chose, j'ai un ventirad massif qui passe au dessus de ma RAM. Je ne peux donc pas avoir de radiateurs sur la RAM car ça ne passerait pas (donc par exemple adieu les GSKILL rip jaws et consors).

Je suis donc preneur de tout bon conseil pour trouver les barettes Samsung magiques ou de bonnes remplaçantes :)

Merci !
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
GSkill Ares. Elles sont parfaites. Perso j'ai mis de la PC2133 sur mon PC, ça suffit largement. Et on les trouve facilement.
 
G

Guest

Invité
Il y a aussi les Kingston red, black et blue en low profile...
 

ZiPouet

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, je pense partir sur les Ares qui semblent être une belle référence rapport qualité/prix/OC.
---> Quid de leur soeur les Aegis ?

Etant sur une P8P67 je n'ai que du dual channel.
---> Du coup mieux vaut que je parte du sur 4X4 ou du 2x8Go ?
 

thor37230

Grand Maître
Les Kingston Hyper X ne devrait pas poser de problèmes et ce quelque soit le ventirad.
Tu fait quoi avec ton pc pour avoir besoin de 16Go de RAM?
 

ZiPouet

Nouveau membre
Je penche plutôt pour les Ares qu'on peut trouver stock en 2133 CL9.
Les versions CL9 sont du coup uniquement en 4Go donc il me faudra 4 barrettes.

Je fais du jeu vidéo, beaucoup de multitasking en double écran, du montage et de l'infographie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut