[Conseil achat] remplacer un SSD Vertex 3

dltme

Habitué
Bonjours,

Actuellement utilisateur d’un SSD OCZ vertex 3 128 Go qui est entrain de mourir ou supporte male Windows 8.1 et UEFI.
Je souhaite le remplacer par un nouveaux SSD de 256 Go voir plus en fonction du prix.

Ce que je recherche :
-Performance équivalent en temps de chargement fasse au Vertex 3.
-Compatible Windows 8.1 et UEFI
-Prix mois de 200 € (l’idéale serais autour des 150 € voir mois si possible mais je n’ai pas trouvé)

Mon utilisation :
Disque system avec application et jeux. Le fichier utilisateur (temp, bureau, fichier) sera installé sur un HDD.

Application: web, visual studio, office, player audio vidéo, conversion et édition vidéo.
Jeux: BF, COD, NFS ….ect

Ma config :
Coire i5 3570K
Asus maximus formula V
GTX 670
8 Go de Ram
Corsair HX 650W.

En vous remerciant par avance, si il manque des informations n’hésitez pas à demander je essaierais de répondre au mieux.
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut

Tu as celui ci ;

Samsung 840 EVO - SATA III - 250 Go à 118€

ou

TRANSCEND - 256 Go à 120€

Crucial M500 - SATA III – 480 Go 191€ http://www.amazon.fr/Crucial-CT480M500SSD1-interne-Contr%C3%B4leur-Marvell/dp/B00BQ8RHJ2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398238332&sr=8-1&keywords=CRUCIAL+M500-SATA-III-480-Go-

De rien
 

dltme

Habitué
Je te remercie pour ta raiponce.

Je n’ai pas trouvé de teste du TRANSCEND 256 Go son avantage est le prix, mais la longévité et le suivie des frimwar ?

Le Samsung 840 EVO 256 Go il est performant mais la mémoire mois endurant.

Le Crucial M500 en 256 Go me plait bien performance/prix.
Pour le M500 j’ai vu que il y a une version m-Sata.
Es que les performances sont le même que la version sata ?
Ma carte mère a un port m-sata donc il suife de l’installer dessue et il s’utiliser comme un ssd 2,5 ?
 

masterthiefgarrett

Helper




PS: ta PSU est surdimensionnée...
 

chrisnvdia

Grand Maître
Le SSD Samsung Serie 840 Pro - 256 Go tu peux le trouver moins chère ici

Avec FDP gratuit
 

masterthiefgarrett

Helper
Autrement, il y a le crucial M500, effectivement, qui va se distinguer par son positionnement tarifaire très agressif, dans les 100 euros.

Le 550, son grand frère, n'est pas très compétitif car il trouve face à lui le Sandisk Extreme II, très bien plaçé (dans les 145 euros).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Chez Sandisk, il y a aussi le très bon "ultra plus".
Mais effectivement le M500 est actuellement vraiment bien placé ! (j'en ai installé un récemment, très bien)
Pour répondre à la question m-sata, oui c'est un port sata tout à fait classique, même perf (vérifie que c'est bien un Sata3).

Edit: Ah ben non, c'est un Sata II ... (1 x mini-SATA 3Gb/s port(s) , black), alors évite, cela bridera ton ssd (bon t'es vachement doué si tu vois la différence, mais c'est quand même con)
 

dltme

Habitué
Effectivement le m-sata c’est un port 3 Gb/s.

Donc je vais prendre un 2,5 classique.

Le M500 est un peu moins performant que le Samsung 840 EVO 256 Go mais es que je vais voire la différence ?

PS : Pour la PSU c’est celle de ma conf précédant qui avaient du mal avec mes deux HD4870 et comme j’ai OC le CPU à 4.8 Ghz et la CG a 1226 Mhz elle doit quand mêmes être bien utile.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nah même OC comme une bête, ton alim reste surdimensionnées, mais spa grave.

Quand a savoir si tu verras la différence, j'en doute fortement, un ssd est avant tout utilisé en lecture, et la différence est très faible dans cet exercice. (Je connais des gens qui sont passé d'un vieux Vertex2 à un 840 pro et n'ont vu aucune différence).
 

roader

Grand Maître
Donc ça peut vouloir dire que tous les SSD fonctionnent de la même façon :??:et qu'il n'y a pas de SSD plus rapide que d'autres :??:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nah ça veut dire que ton ressenti ne voit pas la différence entre "ultra rapide" et "ultra rapide++"

Si tu t'amuses a copier en boucle des fichiers zip de plusieurs giga, alors oui le samsung ira plus vite, mais j'ai d'autre chose à faire beaucoup plus intéressante que ça :o

En pratique pour une utilisation standard on ne voit presque pas de différence, ce qui compte c'est: "avoir un ssd", et non: "avoir un ssd rapide".
D'ailleur je ne vois trop ce qui pose problème avec ton excellent Vertex 3 ...
 

masterthiefgarrett

Helper


En théorie, dans les benches, si...dans la pratique, non, absolument pas....déjà, se polariser sur le SATA 3 tient plus du marketing que du pragmatisme: dans les logiciels grand public actuels, aucun n'est capable de saturer une interface en SATA2....seulement, les constructeurs vendeurs ne vont pas aller le claironner.

 

masterthiefgarrett

Helper



Non, non, elle n'est d'aucune utilité...et il y a une différence pas seulement chronologique entre deux 4870 et une 670....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
:ouimaitre: Miracle :ouimaitre:
On est totalement d'accord sur tout Garrett, faut fêter ça :D
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah non, tu as dit que ce n'est pas important que l'alimentation soit surdimensionnée.

Moi si, je dis que c'est important qu'elle ne le soit pas.

Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!

Tu as crié victoire trop vite !!:sol:
 

dltme

Habitué
Le problème c’est que mon Vertex 3 à planter 3 fois en moins de 6 mois donc comme j’en ai marre de réinstaller à chaque fois je vais en changer.

Il doit avoir un problème de compatibilité UEFI + Windows 8.1. Car il fonctionnait nickel lundi et mardi matin il a perdu tous ces partition, la fois d’avant Windows boot et plantais avant le bureau pareille du jour au lendemain et quand je branche le ssd sur une autre machine il me disait systèmes de fichier corrompus donc le ssd a un pb que je ne comparant pas.
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu vérifiais souvent si les câbles S-ATA du SSD était bien branché à la carte-mère et au SSD ?

Est-ce que les câbles S-ATA se trouvent coincés entre d'autres câbles ?

Tu dois peut-être essayer avec un autre SSD alors !

Si tu essayes avec un autre SSD, tu vas devoir tout ré installer alors ?

Mais qu'est-ce que c'est la compatibilité UEFI ? la seule fonction UEFI que je connais c'est celle du Bios
avec son mode d'affichage en couleurs et navigable avec la souris !
 

dltme

Habitué
Les câbles-ata sont les s-ata 6Gb/s de la CM j’en ai tester plusieurs-ils sont bien brancher et ne sont pas trop tordue (le moins possible).
Apres j’ai le dernier firmware en date, j’ai installé Windows 8.1 en mode UEFI (partition GPT, boot manageur …) avec tous les options qui vont bien (CSM, ….) je n’ai pas crypté le ssd.

Je n’ai pas d’autre ssd a disposition donc si j’en acheté un nouveau je pence le garder surtout que le pb ce manifeste pas juste après l’installe sa tien plus d’un moi et ca plante du jour au lendemain.
 

roader

Grand Maître
Si éventuellement tu penses pouvoir prendre un autre SSD, tu pourras essayer de récupérer tout ce que tu peux de ton Vertex 3. Et même, tu pourras le formater et l'utiliser comme SSD de stockage ! si bien sûr il fonctionne bien une fois formaté. Mais, pour l'instant tant que tu ne te décides pas à changer de SSD, ne supprime rien dans ton Vertex 3.
 

dltme

Habitué
Actuellement il est tous vide donc si je veux me servir du pc il faut que je réinstalle tous heureusement que tous le fichier user est sur un autre HDD.
ET je suis sure que si je réinstalle il va replanter le jour où j’aurais impérativement besoin du pc ça me la fais deux fois de suite, hersement que maintenant on trouve des pc chez tous le monde si non j’aurais vraiment été embêté
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut