Mon PC sort tout seul du mode veille

  • Auteur de la discussion Robert Litescu
  • Date de début

Robert Litescu

Nouveau membre
Bonjour a tous
Je ne suis pas un pro des ordinateurs et, depuis 1-2 mois, j'ai une problème... mon ordi sort tout seule du mode veille. meme si je le mets moi meme en mode veille depuis "demarer" ou en appuyant sur le bouton "start".
je modifie les paramétrés d'alimentation et meme celui de paramètres avance - veille.. ca n'as pas marche :(
si vous avez des idées ou vous avez déjà rencontre cette problème aussi, aide moi a la résoudre car elle devient agaçante.
voici mon système :

Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
CPU
AMD Athlon II X4 645
Propus 45nm Technology
RAM
4,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24)
Motherboard
Acer RS880M05 (CPU 1)
Graphics
X223W (1680x1050@59Hz)
1279MB NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (Sapphire/PCPartner)
Storage
1397GB Western Digital WDC WD15EARS-22MVWB0 SCSI Disk Device (RAID)
Optical Drives
ATAPI DVD A DH16ABSH SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Je peut vous fournir toute autre info nécessaire.
Je ne sais pas si ma problème vient de windows ou d'un programme fraîchement installe ou d'une mise a jour... aucune idée.

Merci d'avance
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Utilises-tu un clavier ou une souris sans fil?
As-tu récemment ajouté de nouveaux périphériques, comme par exemple une clé wifi USB?

Tu peux aller dans Outils d'administration/observateur d'événements/journaux windows/système pour voir ce qui a provoqué le réveil de l'ordinateur.
 

hmn

Grand Maître
Ce qui réveille ton pc c'est une tàache programmée, normalement il devrait se remettre en veille après tout seul. Mon ordi portable le fait.
 

Robert Litescu

Nouveau membre
mon souris est sans fil mais, je l'ai depuis pas mal de temps et, la problème est récente donc, je ne pense pas que c'est a cause de lui.
KyrO_82 ... tout ce que je trouve la bas se sont des événements... je dois voir quoi exactement? car tout ce que moi je vois ce ça:

Information 24/04/2014 21:52:53 Service Control Manager 7036 Aucun
Le service Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows est entré dans l’état : en cours d’exécution.

Information 24/04/2014 21:51:28 Service Control Manager 7036 Aucun
Le service Planificateur de classes multimédias est entré dans l’état : en cours d’exécution.

Information 24/04/2014 21:49:51 Service Control Manager 7036 Aucun
Le service Planificateur de classes multimédias est entré dans l’état : arrêté.

Information 24/04/2014 21:41:18 Service Control Manager 7036 Aucun
Le service Planificateur de classes multimédias est entré dans l’état : en cours d’exécution.

Information 24/04/2014 21:38:28 Service Control Manager 7036 Aucun
Le service Planificateur de classes multimédias est entré dans l’état : arrêté.

Que dois-je faire maintenant?... j'ai 49727 événements en tout :(
 

KyrO_82

Grand Maître
A l'heure à laquelle le PC s'est réveillé, regarde si tu n'as pas un événement du genre "sortie de mise en veille".
Le cas échéant, quels sont les premiers événement qui ont eux lieu après son éveil?

Pour la souris sans fil, il se pourrait qu'une mauvaise connexion entre la souris et son récepteur (interférences, batterie vide..) provoque un réveil du PC. Ceci n'est qu'une hypothèse, aucune idée si c'est bien le cas en pratique.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je pensais aussi peut-être à la carte réseau qui pourrait sortir le portable de sa veille...
Faut aller voir dans "Propriétés de la carte réseau" puis "gestion de l'alimentation" et regarde si la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" soit bien décochée !!
 

Robert Litescu

Nouveau membre
Salut

Pour la carte réseau..je viens juste de vérifier... c'est bien décochée.

Je re-essaye de mettre le Pc en mode veille et, je n'ai pas obtenu qu'un seul événement après:

Information 26/04/2014 22:48:30 Service Control Manager 7036 Aucun
Le service Acquisition d’image Windows (WIA) est entré dans l’état : suspendu.

C'est le seul événement que j'ai.
 

Robert Litescu

Nouveau membre


c'est fait...il sort toujours :(
 

KyrO_82

Grand Maître

-> Fournit des services d'acquisition d'images pour les scanneurs, les appareils photo et les web cams.

Il a lieu lors du réveil de l'ordinateur?
Sinon je sais pas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut