Résolu Choix Boitier Mini-ITX

Narit

Nouveau membre
Bonjour,

Deja je vous présente ma futur configuration :
- Carte mere : Asus P8Z77-I Deluxe ou Asus P8H77-I (selon mon budget final)
- Processeur : Intel I5 3570K
- RAM : 2x4Go (Je verrais plus tard)
- Carte graphique : MSI GTX 680 TWIN FORCE 2Go
- Ventirad : Corsair Hydro Series H75
- SSD : Kingston V300 120Go
- Disque dur : Western Digital Caviar Black 1To
- Alimentation : Corsair CX 750W Modulaire (je peux l'avoir a rabais même si je sais que c'est trop important ^^)

Maintenant voila mon interrogation.
Je suis à la recherche d'un boitier Mini-ITX car je suis dans une chambre universitaire (pas beaucoup de place en gros!)
Mais plusieurs boitiers s'offre à moi :
- Aerocool DS Cube Noir(Qui est tres sobre)
- Corsair Obsidian 250D (Que je trouve magnifique)
- Cooler Master HAF-XB (Certe il est gros par rapport aux autres mais il me plait bien)
- Bitfenix Prodigy (Que je connais deja vue que j'ai fais une config a mon pere avec ce boitier)

Je voudrais des avis avec des explications sur votre choix de boitier.

Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Des bons boitiers, mais GROS, j'ai de la peine a voir l'avantage de mettre aussi cher (surcout boitier + CM) pour si peut de gain de place par rapport a un bon mAtx (le N200 de CM par exemple).
Si c'est pour la place, les SG08 ou 09 de silverstone, ou le elite 130 de CM me paraissent plus justifiable.
 
G

Guest

Invité
drul a complètement raison: si tu compares la surface au sol il s’avère que le n200 occupe moins de place que l'élite130. J'aurai pu t'orienter vers le xigmatek nebula mais ta carte graphique est trop longue.Si tu manques de place en hauteur, tu peux t'orienter vers sg08,elite130 ou autre fractal node 304 mais sache que le n200 prend moins de place au sol.
 

thor37230

Grand Maître
Pourquoi tu prends pas le dernier socket (1150) et dernier modèle de chez Nvidia (Series 700) ?
Tu comptes overlcoker ou pas?
Alim de 750W inutile.
 

roader

Grand Maître
Pour moi un boitier mini ITX c'est plutôt ça ! :



J'ai l'impression que le Cooler master N200 n'a pas l'air aussi mini !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Roader si tu veux mettre une 680 (ou une 770 ...) dedans, il te faut de la place --> des boitiers proches du N200 (généralement un peu moins haut toutefois). Et comme dit dans mon mail précédent, le CM elite 130 ou le SG08 sont nettement plus petit. (en hauteur en tous cas).
Le surcout est de près de 50€ pour du mini Itx, qui est rarement justifiable et est bien mieux investi dans une meilleure CG.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut