Résolu [ Conseil Achat ] PC bureautique ultra performant

  • Auteur de la discussion The Patriots
  • Date de début

The Patriots

Nouveau membre
Salut à vous ! ;)

J'ai besoin d'acheter 3 pc pour ma société, ils ont besoin d’être discrets, silencieux et surtout très performant pour la bureautique (suite office + un peu de Photoshop occasionnellement et traitement photo comme le HDR), démarrage en ultra rapide de l'OS, les docs, la navigation ect.

Evidemment une simple config suffirait sauf que je veux connaitre l'équilibre en le prix et la puissance (autrement je serais tenté de mettre 800€ par tour ce qui serait débile je pense...)

Voilà à quoi j'ai pensé :







(le HD 4000 peut suffire mais j'ai des doutes)

Qu'en pensez vous ?
 

roader

Grand Maître
Il me semble que tu as pris un processeur pour socket 1155 alors que la carte-mère est socket 1150 !

Tu auras assez avec 4 Go de mémoire ?

Est-ce que la carte graphique va rentrer dans le boitier mini ITX ?

Je pense que la carte graphique GTX 650 OC va largement suffire.

Le bloc d'alimentation seras suffisant pour alimenter la carte graphique ?

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Et avec de la DDR3 ça marchera mieux! et oui, 4Go plus que suffisant.

Pas besoin de carte graphique vu l'utilisation.

Et tu peux économiser sur l'alim :
 

The Patriots

Nouveau membre
155€ d'économisé par pc, c'est exactement pour ça que je suis venu sur ce forum, merci beaucoup :)

je compte juste rajouter car ceux d'intel ont la réputation d'être weaks et bruyants

ça me fait un panier à 465€, pile la somme que je souhaitais !
 

thor37230

Grand Maître
Alors dans ce cas, plutôt cette RAM qui posera moins de problème avec le ventirad
 

roader

Grand Maître
J'ai un doute que le ventirad Be Quiet entre dans le boitier mini ITX ! :ouch: :??:
 

The Patriots

Nouveau membre
Aucun souci je pense, c'est un "Low Profile" donc pas beaucoup plus d’empattement qu'un ventirad intel d'origine :p
En tout cas merci vraiment pour vos conseils, c'est très appréciable !
 

thor37230

Grand Maître
Non, c'est pas un low profil dans le sens de la hauteur : 161mm, mais ça passe dans le Fractal Design Node 304 (hauteur max ventirad : 165mm)
 

The Patriots

Nouveau membre
Oui exact, j'avais même pas fait gaffe mais vu que ça passe je vais quand même prendre celui là.
Mais pour ceux qui tomberaient sur ce trade et que ça interesserait voici

Merci encore pour votre aide, sur 3 ordis j'ai économisé l'équivalant d'un 4eme, c'est pas rien ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut