Résolu Fusionner plusieurs fichiers .csv dans un classeur excel

  • Auteur de la discussion franck1804
  • Date de début

franck1804

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Pour des besoins professionnels je dois créer une macro pour récupérer pas mal de résultats à partir de fichiers en CSV.

Je dispose d'un dossier comprenant plusieurs fichiers CSV (comprenant une seule feuille du nom du fichier sans l'extension) nommés ainsi :
x_z_1.csv
x_z_2.csv
x_z_...
y_z_1.csv
y_z_2.csv
y_z_...

Je souhaiterai qu'à l'aide d'un bouton dans un autre classeur je puisse copier la feuille de chaque fichier et l'ajouter dans ce classeur.

Si besoin je peux envoyer mes fichiers.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance

Franck
 

zeb

Modérateur
Salut,

Pas besoin ne nous envoyer des fichiers CSV. En plus, la description que tu nous en fais est ce que Excel te montre (1 seule feuille nommée comme le fichier dans extension.) Sache qu'il n'y pas pas de feuille ni de nom de feuille pour un fichier CSV. Ce n'est que du texte.

On va procéder par étape, et c'est toi qui va la faire cette macro (besoins professionnels : t'es payé pour ça, non ?)
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
1°) Ouvrir une feuille. Fais-le "à la main", avec l'enregistreur de macro activé. A la fin, éteint l'enregistreur. Va voir le code. Demande-nous de l'aide si tu ne comprends pas tout.

2°) Fermer une feuille. Même précédé. Demande-nous de l'aide si tu ne comprends pas tout.

3°) Copier une feuille d'un classeur vers un autre. Ne pas utiliser l'enregistreur de macro qui va se servir du presse-papier.
A la place, utiliser la commande "Copy Destination:=". Regarder sur ce forum les nombreux exemples. Demande-nous de l'aide si tu ne comprends pas tout.

4°) Parcourir les fichiers d'un répertoire. Deux méthodes, l'une archaïque avec "Dir()", l'autre moderne mais un peu plus compliqué, avec "FSO".
On verra ça quand tu auras fait les trois premiers ;)

Allez, au boulot !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut