Résolu Ordi portable config

Andreig

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et à tous !!!

Je rentre dans le vif du sujet :

Je suis à la recherche d'un nouvel ordi portable (je suis étudiant, et je me déplace pas mal entre chez moi et la ville ou j'étudie).

Avec ce nouvel ordi, j'aimerais pouvoir faire de la bureautique normale, de l'infographie 2D (surtout retouche photo)/3D et un peu de post-prod mais aussi pouvoir m'éclater un peu après avoir bossé. Donc, j'aimerais jouer à des jeux récents (et moins récent aussi...), sans avoir à tout mettre en "low" ... J'apprécie de jouer dans de jolies conditions, sans nécessairement tourner en ultra à 60fps-80fps.

J'aimerai ne pas monter au-dessus de 900€ et je pense que l'ordi que j'ai trouvé est un bon plan
--->

Pourriez-vous me confirmer/conseiller? :) D'avance merci :)

 
G

Guest

Invité
Pas mal

Il y a aussi celui la



Gpu plus récent et ecran 17 pouces...juste moins de ram.
 

Andreig

Nouveau membre
En effet, le GPU à l'air d'être plus intéressant. Merci !!!!
Par contre, ce qui m'embête, c'est le fait que ce soit un 17pouces... J'aurais préféré un 15.6 pouce. Y a t'il des arguments solides pour 17 ou 15 pouces en fait? Le fait de travailler de l'infographie 2D sur 15 pouces ce n'est pas trop petit, ou c'est juste un peu d'adaptation à avoir?
 
G

Guest

Invité
Tu souhaites faire de la DAO? Autocad? Si oui mieux vaut effectivement un 17 pouces...

Le même en 15,6 avec Windows...
 

Andreig

Nouveau membre
Oui, des gros logiciel 3D... Et des logiciels de retouches pour le traitement raw et la retouche qui vas avec après :)

Et niveau encombrement (parce que ça me casse les pieds avec mon vieux dell inspiron 1720) le 17 pouces n'est pas un peux trop... volumineux? Je n'arrive pas à me faire d'idée. ni pour le 15pouces d'ailleurs...

edit/ j'avais pas vu le liens pour le même en 15' merci
 
G

Guest

Invité


Après je pense que tu serais mieux avec un i7 et au moins une 860M voir 870M mais la c'est plus 1200€
Genre ça