Résolu Ordi portable config

Andreig

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et à tous !!!

Je rentre dans le vif du sujet :

Je suis à la recherche d'un nouvel ordi portable (je suis étudiant, et je me déplace pas mal entre chez moi et la ville ou j'étudie).

Avec ce nouvel ordi, j'aimerais pouvoir faire de la bureautique normale, de l'infographie 2D (surtout retouche photo)/3D et un peu de post-prod mais aussi pouvoir m'éclater un peu après avoir bossé. Donc, j'aimerais jouer à des jeux récents (et moins récent aussi...), sans avoir à tout mettre en "low" ... J'apprécie de jouer dans de jolies conditions, sans nécessairement tourner en ultra à 60fps-80fps.

J'aimerai ne pas monter au-dessus de 900€ et je pense que l'ordi que j'ai trouvé est un bon plan
--->

Pourriez-vous me confirmer/conseiller? :) D'avance merci :)

 
G

Guest

Invité
Pas mal

Il y a aussi celui la



Gpu plus récent et ecran 17 pouces...juste moins de ram.
 

Andreig

Nouveau membre
En effet, le GPU à l'air d'être plus intéressant. Merci !!!!
Par contre, ce qui m'embête, c'est le fait que ce soit un 17pouces... J'aurais préféré un 15.6 pouce. Y a t'il des arguments solides pour 17 ou 15 pouces en fait? Le fait de travailler de l'infographie 2D sur 15 pouces ce n'est pas trop petit, ou c'est juste un peu d'adaptation à avoir?
 
G

Guest

Invité
Tu souhaites faire de la DAO? Autocad? Si oui mieux vaut effectivement un 17 pouces...

Le même en 15,6 avec Windows...
 

Andreig

Nouveau membre
Oui, des gros logiciel 3D... Et des logiciels de retouches pour le traitement raw et la retouche qui vas avec après :)

Et niveau encombrement (parce que ça me casse les pieds avec mon vieux dell inspiron 1720) le 17 pouces n'est pas un peux trop... volumineux? Je n'arrive pas à me faire d'idée. ni pour le 15pouces d'ailleurs...

edit/ j'avais pas vu le liens pour le même en 15' merci
 
G

Guest

Invité


Après je pense que tu serais mieux avec un i7 et au moins une 860M voir 870M mais la c'est plus 1200€
Genre ça
 

Andreig

Nouveau membre
D'accord, je prends note de ton avis, merci :)
Et autre question qui me vient à l'esprit. Vu que je viens d'une configuration ancienne (core2duo 2.2ghz, 3gb de ram et gforce 8600m gt, ...) est ce que je sentirai vraiment la différence de passer de i5 à i7? Parce que je pense que déjà passer à du i5 ce sera révolutionnaire :D Parce que oui comme tu dis, avec du i7 et 8xx gtx, ca monte dans les prix... :)
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Vise du i5 et 860m pour 900€ et i7 avec 860m ou i5 avec 870m pour 1100€ et le luxe i7 avec 870m pour 1250€.. Après déjà avec 900€ tu verras largement la différence...mais de la a prétendre jouer a bf4 en high sur une ecran full hd je suis pas sur...
 

Andreig

Nouveau membre
Bon, j'ai trouvé ce petit bébé -->
Je t'avoue, je préfère avoir un écran plus petit au final je pense (je peux trimballer l'ordi n'importe où, je suis pas obligé d'avoir énormément de place, mon dos trinquera moins, bref moins d'encombrement en somme).

En tout cas, merci vraiment pour ton aide !!! J'ai trouvé un pc moins coûteux et plus puissant avec ton coup de main !
 
G

Guest

Invité


Celui la n'a pas windows attention.



Celui ci oui c'est le même...
 

Andreig

Nouveau membre
Oui Demosy, j'ai remarqué. Mais ce n'est pas un problème en soi :) je réinstallerai windows sur le nouveau.
 
G

Guest

Invité

Parfait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut