Carte graphique hors d'usage

Asiame

Nouveau membre
Alors voila, sachez tout dabord que je suis un parfait néophyte en informatique et que je possède Un i power X 9274 Packard Bell. Une antiquité quoi!
Or, il se troue que une ou les 2 cartes graphiques (Geforce 9800GT) sont mortes et que je me demande par quoi les remplacer. Merci beaucoup pour TOUS vos conseils, je l'utilise pour voir des films ou les photos de famille.
 

roader

Grand Maître
Dommage ! tu aurais du faire une description détaillée de la configuration de ton i power X9274 Packard bell !

Mais, tu as une ou deux cartes graphique dans cette ordinateur ?

C'est bien un PC Tour que tu as et non un portable ?

Ce qui te fait dire que la ou les cartes graphiques sont mortes, c'est parce que tu n'as plus aucun affichage à l'écran ?
 

Asiame

Nouveau membre
Salut roader
Tout d'abord il y a 2 cartes graphiques Geforce 9800GT et ce qui me fait dire qu'elle est (ou sont) morte est qu'il y ai toujours une image mais bleu pleine de rayures horizontales. Et oui c'est bien un Pc tour. Je cherche la configuration et je te la poste de suite. Merci merci.
 

Asiame

Nouveau membre
Pour la config Voila ce qu'il ya dans la bête: Intel Core 2 Quad Q 9300 cadencé à 2,5GHz. Pour les cartes graphiques 512 MO dédiés. Mémoire 4096 mo et disque dur 640 Go. Voila, voila roader. si tu as une soluce pour moi n'hésite pas ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il faudrait tester les deux CG une par une.
 

Asiame

Nouveau membre
Pas bête. Je fais ça en en débranchant une puis l'autre c'est ça ? Comme dit plus haut je suis un néophyte. Merci en tout cas pour vos réponses à vous deux.
 

roader

Grand Maître
Donc ça veut dire que tu as deux ports PCI-E sur ta carte-mère ?! c'est comme un SLI en fait, c'est bien ça ?

Est-ce que par hasard les cartes graphiques possèdent une prise à 6 broches chacune pour être alimentée en courant ?