Résolu Test disque dur - SeaTools - ECHEC

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Ayant de nombreux soucis avec mon PC en ce moment, j'ai eu l'idée de faire un test de mes disques durs, surtout pour le DD externe qui a du mal à être détecté par windows (il me propose de le formater à chaque fois).

Voici le résultat :



Mon SSD n'a même pas 2 ans, que dois-je faire ? Il est encore sous garantie

Mon DD externe, je m'en fous un peu, je compte en racheter un autre et TOUT transférer sur le nouveau mais si je peux le sauver en attendant, ce serait bien.

Merci d'avance ;)

Edit : Allez savoir pourquoi, je viens de faire un générique court pour mon DD externe et là il m'écrit : " PASSE ", alors qu'avec un auto test disque court, ça m'écrit : " ECHEC ", normal ?

Edit 2 : Avec un générique long, mon DD externe m'annonce 130 erreurs et le test n'est pas fini. Mais bon, c'est surtout mon SSD qui m'inquiète.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Tu utilises un outil Seagate pour tester des disques Samsung et Western Digital.
Refais les mêmes tests avec les outils dédiés par les fabricants.

Surtout concernant les SSD !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai fais un test avec HDTune pour le SSD, l'error scan m'annonce aucune anomalie, tout est vert :) plus de peur que de mal ^^'

Je fais un test sur mon DD externe et mon DD interne, là par contre, c'est beaucoup plus long ^^

Edit : Bref, j'ai fais un "Quick Scan" parce que c'était trop long sur les disques durs normaux et aucune erreur mais bon mon DD externe a quand même pas mal de bugs et j'ai déjà perdu un dossier entier de photos :(

J'avais pensé à me prendre celui-ci :
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour les tests essaye voir : http://crystalmark.info/

Excellent. J'ai acheté le modèle 1 To il y a 2 ou 3 ans pour 160 € :sarcastic: :pt1cable:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Meilleure réponse
Plus besoin de faire des tests, mon SSD semble avoir passé le HDTune avec succès donc c'est bon non ?

Au fait, pour ma nouvelle config, je pensais me prendre un SSHD, ça vaut le coup ? Ou autant prendre un HDD à 7200 tours/min ?

J'avais pensé à celui-ci : c'est pour mes jeux, mon SSD n'ayant pas assez de place
 

masterthiefgarrett

Helper


Oui, cela vaut le coup quand on n'a pas de SSD, en tant que dfisque système.Autrement, non, pas de réel intérêt.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut