Résolu Additions sous openSUSE....

barney7

Grand Maître
Ce n' est pas une blague:
Suite à mise à jour ( Suse 12.1 ), les additions ne se font plus.....soit en automatique, soit en inscrivant manuellement la formule.
Le résultat qui apparait est une suite de " Htag " ( zone hachurée ).
Ce serait passé un 1er avril, mais pas plus...
Qui saurait me faire fonctionner le boulier de SUSE ?
@+

 

barney7

Grand Maître
Salut zeb,
En clair, ma bécane ne sait plus faire des additions......
Un vrai gag....

Et pour mon problème de scanner Brother DCP 7055, j' ai appelé Brother qui n' ont pu me donner que le site que je connaissais déjà et que tu m' avais signalé.
En fait les pilotes brscan4 et brascan-skey ne permettent pas à mon scanner de se connecter avec l' ordi.
A suivre...peut-être.
Merci à toi.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Je doute qu'on OS puisse démarrer sur un CPU qui ne sait pas faire d'additions :lol:
 

zeb

Modérateur
Moi aussi.
M'enfin, comment essaies-tu de faire des additions (que openSuSE ne ferait pas) ?
 

barney7

Grand Maître


Voici ce que je faisais précédemment, et qui fonctionnait:

Solution 1: Une addition à faire avec résultat souhaité au bas de la colonne: je clique sur le signe SIGMA dédié aux additions et le total se faisait. ( surlignage auto des chiffres de la colonne ).

Solution 2: je tapais la formule qui suit ( exemple ): =SOMME(C18:C32) puis je faisais Entrée et le résultat se faisait dans la cellule souhaitée.

Et à ce jour, plus aucune de ces 2 techniques ne fonctionne.
Et donc je n' obtiens dans la cellule de résultat avec ces 2 façons de faire que trois signes dièses qui se suivent.
J' espère avoir été clair dans mon explication.
Tout ceci au travers de LibreOffice Calc.
Merci cependant.




 

barney7

Grand Maître
J' ai oublié de préciser dans mon dernier commentaire, que je dispose de 2 autres ordinateurs, et que ceux-ci n' ont aucun problème concernant les additions, avec les deux techniques précédemment évoquées.
Donc ce problème reste entier....
 

KyrO_82

Grand Maître
C'est donc un problème avec LibreOffice, pas avec ta "bécane".

Ton LibreOffice ne serait-il pas configuré en anglais? Dans quel cas la somme se fait avec la fonction =sum(..;...).

En cherchant "libreoffice somme", le 1er lien que Google me donne dit:
bonjour,
il y a un problème avec le package libreoffice de ubuntu, certaines formules sont en anglais. alors soit utilise la formule "=sum(..;...)" soit télécharge libreoffice sur leur site en prenant soin d'effacer la version pour ubuntu ;)
 

barney7

Grand Maître
Merci d' essayer de résoudre ce problème.
J' ai fait ce que tu préconises, sans plus de résultat.
L' approche en anglais ne donne que le même résultat c' est à dire une suite de 3 dièses ??? hélas.
Cette mise à jour me vaut donc cet ennui, que je déplore et que je n' arrive pas à résoudre.
Étonnant quand même....
Salut.
 

KyrO_82

Grand Maître
Des dièses s'affiche aussi lorsque la colonne n'est pas assez large pour afficher le résultat.

Le format de la cellule correspond bien au résultat à afficher?

Et si tu insères la fonction à travers le menu Insérer->Fonction? (disponible sur OpenOffice)
 

barney7

Grand Maître
Mes colonnes sont suffisamment larges pour additionner 3 cellules contenant chacune un " 2 ". ( en test rapide ).
Quant à utiliser insérer et fonction, je n' y parviens pas.
 

barney7

Grand Maître
Mes colonnes sont suffisamment larges pour additionner 3 cellules contenant chacune un " 2 ". ( en test rapide ).
Quant à utiliser insérer et fonction, je n' y parviens pas.
 

KyrO_82

Grand Maître
Comment-ça tu n'arrives pas à insérer une fonction par le menu insérer?

Mais sinon, je ne vois pas, désolé pour toi :/
 

archipeldufond

Grand Maître
de " Htag " ( zone hachurée ).

Oula, l'époque qui remplace le mot dièze par hashtag :/

Tu as vérifié le type de la cellule ? (date/chiffre/texte)
 

zeb

Modérateur
M'enfin quel logiciel est-il utilisé ?

MSOffice, openOffice, LibreOffice, autreOffice...
 

KyrO_82

Grand Maître
Il lui a fallu un peu de temps pour nous le dire, mais il l'a fait:




Mais j'attend encore des détails au sujet de ceci:


Ça veut dire quoi "je n'y parviens pas" ?
La souris se bloque? L'écran devient noir? Le PC redémarre? Ou le menu est trop petit et tu ne parviens pas à cliquer dessus?
 

barney7

Grand Maître
Bonjour à tous mes aides bénévoles et perspicaces,
J' apporte un nouvel élément à mon problème d' additions:
Je me suis mis sur un de mes autres ordi, j' y ai fait un tableau relativement long et à multiples colonnes, et les additions se sont faites sans le moindre problème
( Sigma et Entrée).
Je copie l' ensemble sur clé USB, j' ouvre cette clé sur l' ordi récalcitrant aux additions ( LibreOffice Calc, d' openSuse 12.1 ), et là, les résultats n' apparaissent plus mais sont remplacés par 3 dièses dans chaque colonne......! ! !
Pris d' une folie passagère, je tente une copie des tableaux amputés des résultats à l' écran et mystère des mystères, l' impression fait ressortir les
totaux des diverses colonnes.
C' est à n' y rien comprendre.
Je précise que j' ai bien tenté via l' onglet Format, Cellules, les divers choix possibles ( nombre, texte, valeur logique...avec un résultat nul...).
En sorte de conclusion passagère, les résultats se font bien et restent cachés, mais ne s' affichent que sous forme de 3 dièses mais sont correctement imprimables.....
A suivre...
Merci
 

barney7

Grand Maître


Je viens d' installer 13.1
Résultat identique....balaise n' est-ce pas.
De plus j' ai Firefox dont tout est en anglais...
Je ne désespère pas encore de trouver une solution...avec de la patience.

 

barney7

Grand Maître
Solution partielle:
Outils, Modules complémentaires, langues.
Cependant certaines rubriques persistent avec des " traces " d' anglais.
Je pense qu' elles n' ont jamais été traduites.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut