Résolu Question config full SSD

ridman

Expert
Bonjours a tous

J'aimerais savoir si avec ma config actuelle sa vaux le coup de passer en full SSD sans parler du budget genre:

- Samsung Serie 840 EVO - 120 Go ou Samsung Serie 840 Pro - 128 Go pour le système
- Samsung Serie 840 EVO - 500 Go ou Samsung Serie 840 Pro - 512 Go pour les logiciel et les jeux
- conserver mon HDD Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo pour les documents, photos, musiques, vidéos

Merci
 

karg_se

Expert
turlupin: c'est marqué dans sa signature.

Oui ça va accélérer le boot et le fonctionnent général sera plus réactif. N'attend rien au niveau des jeux par contre.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Oups ! Désoled ! [:turlupin-en-ptard]
 

ridman

Expert
Donc si j'ai les moyen de me faire un full SSD vous me le conseiller ? et niveau SSD vous me conseiller les qu'elle ?
 
G

Guest

Invité


Sandisk ultra pro, Samsung EVO et pro, crucial m500.
 

ridman

Expert


est ce que sa vaux le coup de prendre des samsung pro vu le prix ou les evo sont suffisant ? et est ce qu'une telle config et adapter a ma carte mère ?
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut

perso je verrais plutôt celui ci , si tu compte améliorer ton pc ;

SSD Samasung 840 EVO BASIC 2,5" 250 Go

GTX 760

Car la GTX 285 pour les jeux actuel osef :o
 

ridman

Expert


pour la carte graphique je vais la changer pour une 780 voir une 780TI et pour le SSD tu me conseille alors plutôt un 250Go pour le système plutôt qu'un 120Go et le 500 pour les logiciel et jeux ?
 

chrisnvdia

Grand Maître
Un SSD de 500Go pour le stockage et jeux c'est inutile garde ton HDD pour le stockage

Le SSD de 250Go c'est déjà pas mal si tu n'a pas 150 jeux à installer :lol:

Pour la carte graphique une GTX 770 Ti suffit largement pour les jeux très gourmand

La GTX 780 est trop chère pour les perf faut compter à partir de 650€

 

ridman

Expert
ben non j'ai pas 150 jeux mais j'ai aussi pas mal de logiciel qui prenne de la place :/ voila pourquoi j'ai penser a 2 SSD et comme sa tout est séparer
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Aucune utilité d'avoir 2 SSD séparé pour l'OS et les programmes.

Tu as vraiment 600 Go de programmes? Et tu crois vraiment que Windows prend 250 Go? :D
-> Un SSD de 500 Go pour tout tes programmes (OS, logiciels et jeux)
 

ridman

Expert
ben la sur mes 2 HDD j'ai pour a peut près 250 Go en os logiciel jeux et quelque document et j'ai un HDD externe de 1to avec presque 200Go de musique et des photos et des vidéos

moi j'ai une fois lus que c’était mieux de séparer l'os et les programme ou alors c'est faux ? et donc alors vous me conseiller plutôt un SSD de 500Go pour l'os et les programmes et le HDD de 500 Go pour le reste ?
 

ridman

Expert
d'accord je vais faire comme sa alors et le HDD de 250Go je le garde de coter ou alors je me fait un 2eme HDD externe on vera sa et le mieux c'est de tout formater des que je passerais a un SSH ? et comme sa je prendrais un samsung pro 500Go
 

chrisnvdia

Grand Maître
Le HDD de 250 Go garde le pour sauvegarder la sauvegarde image de Windows

Oui le mieux c'est de réinstaller l'os sur le SSD ainsi que les pilotes et jeux et programmes

Une fois que c'est fait tu fais ta sauvegarde vers le HDD de 250 Go
 

ridman

Expert
d'accard donc je pense partir sur un Samsung Serie 840 EVO - 500 Go et mettre mon HDD 250Go en externe pour la sauvegarde
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut