Résolu avis sur nouvelle config.

  • Auteur de la discussion david du 80
  • Date de début

david du 80

Habitué
Bonsoir,

J' aimerais faire évoluer ma config,j' ai repéré sur Matériel.net le kit évo Clafou Kit qui comprends la carte mère MSI G45 gaming,le processeur i5 4670k et 8go de ram.

Par rapport à ma config actuelle,y aura t il un gros changement en jeux?
Ma config:processeur I5 760 refroidit par un Notua
Carte mère; Asus P7P55D-E avec 8 go de ram Corsair XMS3
Carte graph: MSI GTX 770 2go
Alim Corsair 750w,tout ça dans le boitier Cool Master Sriker.

Ce qui me dérange sur ma carte mère c' est qu' elle ne gère pas nativement le sata 3 et l usb3,je voulais installer un ssd, mais il se trouvera bridé.
Certains vont me conseiller un oc manuel mais je ne sais pas.

Merci d vos réponses.
Cordialement.
 
G

Guest

Invité
Bon kit mais tu pourrais garder ta ram...change de CM et de proc ça suffira et encore ça dépend de ce que tu fait avec ton pc...
 

karg_se

Expert
Franchement ça va être marginal comme effet, surtout avec une GTX 770. ... va direct sur de l'i7 ça t'a vraiment besoin de monter en CPU.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
Le coup du SSD SATA III bridé parce que CM en SATA II c'est un peu de la foutaise.
D'abord parce que le SATA II c'est 300 Mo/s théorique pour chaque canal et que les SSD susceptibles de dépasser ce débit en permanence ne sont pas si nombreux... et chers.
Ensuite parce que c'est plus le nombre d'IOPS que le débit qui caractérise les avantages apportés par le SSD dans la performance globale du PC.

Pour l'USB3 (600 Mo/s), un contrôleur connecté sur un slot PCIe 2.0 x1 (500 Mo/s) devrait régler le problème dans la mesure ou aucune clé USB 3 n'atteint le plafond.

Selon que tu envisages ou pas d'overclocker le CPU, le choix se situerait plutôt entre Clafou Kit à 404 € avec OC et le Karaté Kit à 357 € sans OC mais SSD 120 inclus

Malgré ça, pas sûr que ça change grand chose en jeu puisque c'est essentiellement la CG qui compte et que ta GTX 770 fait mieux qu'assurer. Si tu OC ton i5-760 vers 4 GHz, tu ne dois pas avoir de souci.
 

david du 80

Habitué
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses rapides et de vos conseils,je vais continuer avec ma configuration actuelle.
Si j' envisage un OC,je me tournerai vers vous pour des conseils.

Merci.

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut