Résolu Windows ne peut pas être installé sur ce disque (SSD)

lolilolex

Nouveau membre
Bonjour,

J'essaie d'installer Windows 8 sur un disque dur SSD fraîchement acheté, mais avant l'installation, lors de la sélection du disque dur où l'installer, j'obtiens ce message :

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur."

Par contre il apparaît bien dans "ordinateur" et je peux stocker des fichiers dessus et l'utiliser comme un disque dur normal.

Ce que j'ai déjà essayé, sans succès :
-Aller dans le bios et désactiver tout les autres boots, en vérifiant qu'il est bien mis dans le boot,
-Passer la gestion des disques d'IDE (par défaut) en AHCI dans le bios,
-Débrancher tout les disques durs et autres périphériques à part l'écran/clavier/souris,
-Utiliser la commande chkdsk /r (il me met "Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.").

Voici ma carte mère et mon SSD :
MSI H61M-P20 (G3) -
LaCie Rugged 120GB SSD -

En fait j'ai fais l'erreur d'acheter ce disque dur en USB car il requiert un port thunderbolt que je n'ai pas.
Sur les conseils d'un ami informaticien, j'ai enlevé la coque et j'ai enlevé l'adaptateur sata-usb pour le brancher directement en SATA dans ma tour (ma carte-mère propose du SATA II).
Je ne sais pas si ça a une incidence quelquonque, mais je précise au cas-où.
 

thor37230

Grand Maître
Tu as fait un formatage complet du SSD en question pour virer tous les logiciel intégrés? utilise un Live CD Gparted pour cela.
 

ajenguiaziz

Expert
Meilleure réponse
bonjour
j'ai eu absolument le même souci que toi il y a plusieurs mois. Le SSD était en réalité tombé en panne alors que je pouvais pourtant copier des données dessus. Seulement après quelques jours les données étaient toutes corrompues . materiel.net me l'avait remplacé.

Pr précaution je t'invite à essayer de mettre à jour le firmware du ssd sur le site :


Après si tu vois que ça ne fonctionne pas alors n'hésite pas à faire un essai sur un autre pc ou pc portable.

Si cela ne fonctionne pas alors c'est que ton disque est en panne.

Pour info dans mon cas HDD tune n'avait trouvé aucune erreur sur mon disque alors qu'il ne fonctionnait pas

bonne journée
 

shunshuk

Nouveau membre
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu ce souci et après avoir galéré, j'ai remarqué que mon bios configurais par defaut le SSD en temps que lecteur externe et hot-plug, j'ai supprimé ces 2 options et plus de problème!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut