Windows qui ne s'installe plus et perte de documents !!!!

  • Auteur de la discussion sandywillow
  • Date de début

sandywillow

Expert
Bonjour,

Voila depuis 3-4 mois, j'étais sous windows vista 64 bits, PC de bureau Acer , et de plus en plus souvent mon pc plantait, des pages bleus et le PC redemarrait ou pas... du coup j'ai fais en 2-3 mois 2 restauration de mon système depuis mes 2 dvd acer recovery management et mardi matin j'ai fais la même procedure que les autres fois sauf que une fois l'installation faite, ça redemarre le pc comme normal et lorsque qu'il 'a la fenetre pour dire que windows est en train de configurer mon ordinateur, il s'arrete tout seul ou desfois ça fait comme si l'image brouillat...
j'ai essayé d'installer du coup Windows 7 et la pareil j'installe, et lorsque ça fini l'installation le pc s'eteint ou desfois fait un ecran bleu avec un code en haut qui est : C00021A
Du coup je n'arrive pas a installer windows 7 (et je ne peux plus installer mon dvd de recovery d'acer de sauvegarde).
Sur ce PC, j'avais à l'origine fait 2 partition :
1 ou est installé windows
2 ou sont mes dossier perso
lorsque j'installe windows 7, ça me dit que :
Partition 1 PQSERVICE 9.8Gb ---- Reste 480mo
Partition 2 : 293.2 Gb ----- Reste 293.2 Gb normal car je l'ai formaté en pensant que ça marcherai mais rien de plus
Partition 3 : 293.1 Gb ----- reste 77.4 Gb (ça me rassure car je me dit que mes documents perso ne sont pas perdus il me semble)

Je souhaite savoir comment au moins récuperer mes documents perso sur ma partition 2 ou si possible comment reinstaller windows 7
A savoir j'ai essayé comme Live CD :
Linux live CD mais ça me demande un nom d'utilisateur mais je sais pas ce que c'est ...
Ubuntu mais ça fait rien de special

J'ai mes photos de familles avec ma famille, mes enfants sur ma 2ème partition et c'est au moins ça que je veux récuperer, si le reste du PC est mort c'est pas grave mais au moins récuperer mes photos de familles !!![strike][strike][/strike][/strike]

Merci d'avance pour votre aide
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Si tes documents sont sur une partition distincte, démonte le disque, mets le dans un autre PC ou dans un boîtier USB externe et fais une copie de la partition sur un autre disque.

Ça sera toujours ça que les petits cochons n'auront pas. :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Pas seulement si les documents sont sur une partition distincte ;)

Autrement dit: branches le disque dans un autre PC et fais une sauvegarde de tes documents sur un autre disque.

Une fois ceci fait, on peut voir pour ce problème d'installation de Windows. L'erreur C00021A semble venir d'une corruption des fichiers systèmes de Windows, peut-être cela vient-il d'erreurs de lecture/écriture sur le disque ou d'un virus dans le bios ou dans le mbr.
 

sandywillow

Expert
D'accord merci.

Mon pc est un acer M3641 qui date d'environ 4-5 ans et je vais mettre mon disque dur dans un pc acer identique au mien (peut être pas le même modele mais pas loin).
Du coup j'ai juste a brancher le disque dur sur l'autre pc ? je n'ai pas a changer les cavaliers pour mettre en slav ?

je met le disque dur sur l'autre pc et quand le pc démarre je vais dans le bios pour lui dire de démarrer sur le DD principal c'est ça ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Pas besoin de mettre le disque dans un PC identique, n'importe quel PC fera l'affaire.

Juste à brancher oui, c'est des disques SATA, pas de master/slave comme sur les vieux disques PATA.

Non rien à changer dans le bios, il faut démarrer le PC comme d'habitude. Après tu va dans l'explorateur de fichiers ou tu devrais voir ton disque, tu pourras donc y récupérer tes fichiers et les copier ou tu veux.
 

sandywillow

Expert
D'accord

Juste un petit doute ...

sur la photo ci jointe l'intérieur de mon PC, comme celui que je vais testé est le même, je peux prendre le cable de mon disque SATA de mon PC pour le brancher sur l'autre PC ?? car en tout cas sur mon pc, il y'a pas un 2ème cable pour brancher un disque sata ....

et pour l'alimentation, je peux bien le brancher sur l'alimentation ou c'est marqué PA qui est libre qu'on voit sur l'image ?? car l'alimentation qui est branché sur mon DD c'est noté PB ...

merci d'avance
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Tu as juste oublié de la joindre, du coup, pour t'aider, c'est moins facile... :D
 

sandywillow

Expert
pourtant j'ai bien mis l'option picture pour ajoute la photo je ne comprends pas ...
Vous devez être connecté pour voir les images.

ou
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

deux options :
- RAM
- disque dur

Pour tester la RAM c'est facile, un petit memtest 86+

Si la RAM est ok alors c'est ton disque dur.
Dans ce cas il faudra le brancher sur un pc fonctionnel et tenter une récupération de données avec photorec par exemple.
 

sandywillow

Expert


Voila j'ai aujourd'hui récupérer mes dossiers et photos que je voulaient ....
maintenant comment faire pour reinstaller windows 7 en sachant que lorsque mon ordi plantait il y'a plusieurs semaine de cela, j'ai fais un test MemTest et aucune erreur avait été trouvé donc je pense pas que ça vienne de la mémoire ...

merci d'avance

 

job31

Admin tout frippé
Staff


et

http://www.ultimatebootcd.com/ = ubcd. Dans ubcd tu as des outils de test de disque dur = HDD
Plus d'aide si besoin :
 

sandywillow

Expert
merci j'ai essayé ubcd, mais j'avou qu'il y'a plein de petit programme dans les différentes catégorie et je ne sais pas trop lequel prendre.
j'ai regardé le tuto qui est avec le dernier message mais c'est plus le bon même si il s'en rapproche car c'est plus la même version, moi j'ai ubcd 1.2.8

quelqu'un peut m'orienter un peu plus svp ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Cherche des tutos sur le net
Y'en a masse
Tu peux essayer un truc du style tutos ubcd 1.2.8 dans google par exemple
 

turlupin en ptard

Grand Maître
UBCD est actuellement en version 5.2.9, c'est un peu couillon d'utiliser une version aussi ancienne.

 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui j'avais pas regardé sur le site
+1 pour la dernière version et même procédure pour trouver de l'aide sur comment faire sur google :merci:
 

sandywillow

Expert
merci
j'ai télécharger ubcd 5.2.9
j'ai regardé les tutos sur le net mais c'est une bonne partie en anglais (et je parle pas bien anglais ...) sinon je retrouve a chaque fois le tableau ou ça dit les petits utilitaires que contient ubcd sans rien préciser sur ce que je peut faire avec ...

pour pouvoir reinstaller windows 7 sur mon pc sur ma 1er partition, a votre avis, dois essayé d'abord de formater complètement cette partition ??

merci d'avance
 

sandywillow

Expert
bonjour, depuis tout ce temps j'ai essayé de formater ma partition principale avec ubcd 5.2.9 mais sans succès.

quelqu'un peut m'aider svp ? Quel logiciel de ubcd 5.2.9 dois je prendre pour formater facilement ma partition ?
les tutos trouvé sur internet n'explique rien et sont en anglais, a part donner le nom des logiciels

merci d'avance
 

KyrO_82

Grand Maître
Resalut (désolé pour mon absence),

Perso je connais pas UBCD, sinon pour formater tu peux aussi très bien le faire dans Windows en rebranchant le disque dans un autre PC (et aussi faire un CHKDSK), ou le plus simple, pendant l'installation de Windows (au moment de choisir le disque d'installation, supprimer toutes les partitions (si tu as bien récupérer toutes tes données), les recréer puis faire un formatage (pas rapide de préférence))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut